Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par turboded
Sam 24 Juin 2006 à 15:45

Désolé pour toi didbar38 je suis dans le meme cas que toi avec Cap'Blue je suis dégouté.
J'éspère que cette sois disant tres bonne entreprise réagira rapidement pour nous.
Cordialement

par didbar38
Dim 16 Juil 2006 à 17:23

bonjour

pas de nouvelles intéressantes. Les maçons sont venus pour caler les plages mais les remblais se sont tellement affaissés (avec les abondantes pluies d'orage) qu'il faut compléter avec du gravier. Ils m'ont même conseillé d'attendre le printemps prochain pour couler les plages. Normalement, ils doivent poser le liner (escalier livré mardi dernier) et installer la filtration fin juillet début août pour que l'on profite de la piscine cet été. Mais je n'ai pas de date, ça va encore être la croix et la bannière pour en trouver une ! je n'ai pas de nouvelles du commercial ?! il n'est pas venu sur le chantier depuis le 8 juin ?! Cette aventure aura été angoissante et du coup je m'inquiète pour l'avenir : vais je avoir une assistance pour le démarrage après la mise en eau ? n'ayant pas de plages maçonnées ni margelles, comment vais je fixer ma couverture d'hiver ? etc . j'espère vraiment que l'année prochaine on s'éclatera avec la piscine car cet été bonjour le stress et le chantier ne sera pas terminé avant 8 mois ! je me rassure en disant qu'il y pire dans la vie. Si vous avez deux trois messages réconfortants, ils sont les bien venus. merci

par remy_67
Dim 16 Juil 2006 à 21:11

Salut,
je pense même que c'est une bonne chose de laisser passer un hiver.
j'avais terminé la piscine mi juin et j'ai posé les dalles mi août de l'année dernière.
J'ai quand même profité de la piscine pendant ce temps.
Je voulais que tout soit terminé au plus vite, comme la terre se tasse, j'ai déjà ressorti les dalles deux fois.
Depuis le printemps, les dalles se sont encore affaissées jusqu'à trois centimètres, je vais tout devoir refaire l'année prochaine.
Pour la couvrir en hiver, pas de problème, tu prends une bâche et tu plantes les piquets dans le gravier.
A+
Remy

par didbar38
Dim 16 Juil 2006 à 22:09

merci rémy pour ta réponse

c'est ta dalle béton qui a bougé ou alors des dalles posées sur du sable ? je pense aussi qu'il est préférable d'attendre que les remblais se tassent au moins un hiver. La dalle flottante qui supportera le dallage aura ainsi moins de risque de bouger. Mais on ne m'avait pas présenté les travaux ainsi au début et il me semblait que la technique "cap blue" des fers accrochés à la structure permettait de couler les plages dans la foulée ?
mais c'est vrai que nous avons vraiment hâte que tout soit terminé et que le jardin soit remis en état. Bon nous patienterons encore quelques mois

à bientôt

par turboded
Lun 17 Juil 2006 à 11:41

Salut didbar38, moi la mienne vient d'etre en eau et c'est cool de pouvoir se baigner. Toi aussi ton tour est pour tres bientot.
Pour les amenagements ne t'inquiete pas moi non plus rien est fait , je prefere attendre le printemps 2007 pour faire mes plages car tassement autour du bassin. En attendant j'ai mis un rouleau de faux gazon devant les escaliers pour etre plus propre au niveau des pieds.
Pour le demarrage de ton local technique, tu n'auras aucune aide par Cap'Blue car des que la premiere marche est recouverte d'eau, ils partent. Par contre c'est tout simple à demarrer, j'ai meme pas eu besoin d'amorcer la pompe qui s'est amorcée toute seule (filtration à cartouche).
C'est simple comme tout.
Bon courage à toi et tiens nous au courant.

par didbar38
Lun 17 Juil 2006 à 17:57

bonjour turboded

merci pour tes encouragements, ça me fait du bien. Nous avons hâte de nous baigner mais je n'ai toujours pas de nouvelles de cap blue pour la pose du liner ; il va falloir encore que je les rappelle ! je te tiens au courant et encore merci
bonnes baignades

par didbar38
Dim 06 Aoû 2006 à 10:31

CA Y EST !

notre piscine est enfin en eau depuis mercredi dernier et tout s'est bien passé ! nous sommes hyper contents ! l'équipe est donc venu poser l'escalier, le liner et le local technique mercredi et jeudi à midi la piscine était pleine. La pompe a démarrée du premier coup et l'eau est claire ! Quant au travail de l'équipe : nickel ! le liner est bien plaqué même sur les marches de l'escalier : 2 ou 3 légers plis mais vraiment pas grand chose ! le fond est presque parfait y compris avec l'éclairage ! vraiment nous sommes contents ! et contents d'avoir fini cette période de stress où on pensait vraiment ne jamais voir le bout ! je remercie d'ailleurs une personne (une jeune dame) du siège qui s'est bien occupée de notre dossier à la fin ! jamais eu de nouvelles du commercial (ceci dit j'espère qu'il n'a pas de pb de santé !)
nous attendons cependant toujours l'alarme qui devrait arriver début de semaine.
Je trouve toujours la mesure du ph pas évidente et curieusement d'après l'analyse il y aurait trop de ph alors que le service des eaux m'a dit que le ph de ma commune était entre 6.5 et 7 ! j'ai quand même ajouté du ph moins et la couleur de la languette s'est en effet éclaircie ! bizarre ! à suivre
avec les dernières pluies, le niveau a monté ; je vais donc en vidé un peu car à chaque fois que la filtration reprend, ça secoue et l'eau des cartouches déborde un peu !
à ce propos, je filtre 8 heures par jour du matin au soir en respectant un quart d'heure d'arrêt toutes les heures (pas de filtration la nuit ?) je pense que ça suffit, sur la notice de cap blue d'après leur calcul 4 heures suffiraient mais on m'a dit que c'était insuffisant.
Voilà conclusion pas de regret ! sauf que la canicule soit finie (en ce moment eau à 22° un peu juste) !
a bientôt

par turboded
Dim 06 Aoû 2006 à 21:01

Content pour vous par contre moi je vous déconseil d'arreter la pompe toutes les heures pendant 1/4 heure car le demarrage use plus la pompe.

par didbar38
Lun 07 Aoû 2006 à 19:44

salut turboded

c'est la notice de cap blue qui conseille d'arrêter la pompe un quart d'heure toutes les heures, il me semblait qu'ainsi elle risquait de moins chauffer ! ta remarque est logique également ! qu'en pensent les autres cap bluistes ?

merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai, SemrushBot et 7 invités