Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coulage dalle+ 1°rang d'agglos

par shumi
Sam 21 Oct 2006 à 18:29

Combien d'entre vous ont-ils procédé de cette façon ?
à savoir le premier rang d'agglos à bancher posé sur le chainage et tenu par les tors verticaux et horizontaux et coulage de la dalle : le premier rang d'agglos est noyé de 5 cm environ dans la dalle.

par shumi
Dim 22 Oct 2006 à 09:40

Personne :?: :!: :shock:

par jojo30
Dim 22 Oct 2006 à 12:37

ne pose pas tes blocs sur le chainage, mais sur des blocs de 10 ou des planeles

par shumi
Dim 22 Oct 2006 à 17:41

jojo30 a écrit:ne pose pas tes blocs sur le chainage, mais sur des blocs de 10 ou des planeles


Pourquoi :?:

par franckM
Dim 22 Oct 2006 à 18:31

Shumi, tu as déjà fais un post la dessus avec des réponses il me semble ?

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ght=stepoc

Enfin, par contre il me semble que si tu poses ta première rangée sur le ferraillage, quand tu vas couler ta dalle, inévitablement quand tu marcheras sur le ferraillage tu vas faire bouger tes blocs.

par shumi
Dim 22 Oct 2006 à 21:30

[quote="franckM"]Shumi, tu as déjà fais un post la dessus avec des réponses il me semble ?

:shock: c'est vrai. en fait j'ai pas peur que mon rang d'agglos bouge car mon double ferraillage est trés rigide(j'ai soudé des renforts entre les deux treillis, bientot les photos sur mon blog).
Ce qui me chagrine un peu c'est le fait que l'agglos soit en contact avec la ferraille.je m'explique.l'humidité peut s'infiltrer de l'extérieur de l'agglos et par capilarité venir faire rouiller la ferraille.non ?
y-a-t-il vraiment un risque de fragiliser l'ouvrage ?
quoi que les tors horizontaux de 6 soit aussi en contact avec l'agglos et peuvent aussi rouiller ?
me suis-je bien fait comprendre ? :)

par franckM
Lun 23 Oct 2006 à 06:24

Je ne suis pas expert mais il me semble assez difficile que l'eau arrive a attaquer à ce point les fers par simple capilarité. En outre, comme tu le dit tous les fers horizontaux devraient alors subir le même sort.
Par contre, j'insiste mais même quand tu marches à l'intérieur du radier au bord vers les blocs ça ne bouge pas ?

En tout cas, si je peux me permettre, sur ton précédent post Manu16 avait écrit : "Les "pros du btp" qui t'ont dit qu'il valait mieux couler la dalle et les murs en même temps t'ont tout simplement dit des bétises". Je pense honnêtement que tu te compliques la vie pour pas grand chose. Une dalle bien faite avec des remontées verticales pour les blocs puis APRES des murs en agglos bien ferraillés et bien banchés doivent en théorie être suffisant. Quelle est ton étanchéité souhaitée : Liner ou autre ?

En tout cas bonne chance dans ton projet ! :wink:

@ +

Franck

par shumi
Lun 23 Oct 2006 à 07:01

Merci Franck pour tes réponses et ton attention :D
Ce que tu me dis me rassure mais c'est vrai que je suis parfois un peu trop pointilleux et inquiet :x
en fait mon voisin a procédé comme je l'ai dis en noyant une partie du premier rang et j'ai trouvé ça pas mal au niveau jonction dalle/mur.
c'est vrai que lorsque je marche sur le treillis sup les agglos bougent légèrement mais c'est vraiment minime :wink: de plus il vont etre tenu par les tors de 6 qui seront eux mèmes attachés aux tors de 8 .
Je vais aussi attacher chaque agglos avec du fil de fer sur le chainage :!:
bon c'est un peu du boulot en plus mais bon j'ai encore le temps jusqu'à l'été prochain :D
Pour le revètement, je vais carreler ma piscine avec des émaux+frise sur trame plastique (un bon enduit hydrofuge avant , of course ! :lol: )
voilà. je vous tiens au courant pour la suite + maj du blog.
merci encore à tous :!:

par shumi
Mar 24 Oct 2006 à 13:02

La galère ! :evil:
bon je laisse tombé la première rangée d'agglos ! trop difficile à régler et à mettre "d'aplomb"(horizontalement et verticalement .)
je fixe mes équerres verticales sur la chainage et je commande le béton :D

Vincent

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités