Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par subwrx33
Lun 19 Juin 2006 à 08:44

J'ai suivi ce poste avec intérets.

Sunbay pour ma part également modèle Sainte Anne (5.25X1.20), pas trop de soucis au montage.

Au niveau du budget, coup de chance et pas chèr :

- Prix de la piscine : 1590,00 euros (Equivalence à une autre piscine commandé, non dispo. donc, ils m'ont fourni mieux. au même prix !)
- Coffre de filtration : Home made, en bois autoclave, joints silicones
Départ du tableau électrique de la maison, boitier électrique dans le coffre de filtration avec disjoncteur thermique et programmateur de filtration.
- Lasure de finition, deux bonnes couches.
Avec l'achat du matériel (Peintures, accessoires d'entretien, aspirateur autonome, etc.) tout compris, un budget de moins de 2500 euros.

Une ou deux photos du résultat :

Image

Image

par totof
Lun 19 Juin 2006 à 09:18

Bonjour

Cette piscine est sympatique mais deux choses me chagrines !

1) les deux tubes bleus c'est pas top

2) Quel type de lasure sur le bois ? car ju suppose qu'il faut quelque chose d'adapté à la nature du bois afin de na pas avoir l'effet contraire et donc une dégradation accentuée ?

A++

par alf
Lun 19 Juin 2006 à 09:26

1) c meme affreux. un petit bardage de cette face serait le bienvenu :mrgreen:

2) imperativement une lasure micoporeuse, qui ne sert qu'a l'aspect sur du classe 4, pour le rendre un peu moins vert.
si elle est pas microporeuse d'abord elle va eclater plus vite, et maintenir le bois trop humide l'hiver.
une teinte extérieure resistant aux UV aurait le meme effet, le satiné ou brillant en moins, et l'entretien aussi.

par subwrx33
Lun 19 Juin 2006 à 12:25

:D

La peinture est une lasure satinée dédié à l'autoclave.

Fongicide, anti UV, anti-pourissement (insecte, etc.) En fait, elle n'est la que pour la déco et le coloris.

Concernant les tubes bleus, c'est prévu, mais pour le moment, j'hésite et ne sais pas de quelle manière je vais le cacher.

Donc, ô toi Alf, grand DIEU de la piscine et de sûrement tout un tas d'autres choses, puisque tu qualifies mes tubes bleus "d'affreux", donne nous la solution miracle pour cacher tout ceci à moindre frais.

Nous t'écoutons, et te remercions d'avance de tes interventions divines.

par emmanon
Lun 19 Juin 2006 à 12:36

Et pourquoi tu n'as pas mis ta pompe et ton filtre à sable au niveau du skimmer et du refoulement comme çà tu aurais pû tout cacher dans l'abri !

par subwrx33
Lun 19 Juin 2006 à 12:45

C'est ce à quoi j'avais penser au départ. Mais la loi de l'emmerdemment maximum est intervenue ! L'espace entre le skimmer est la buse de refoulement est insuffisant pour le passage du coffre de filtration.

En effet, mon cadre est fait de liteaux de 60mm (Pour la durée.) et il me laffalit impérativement l'accés au haut du skimmer, ce qui aurait été impossible avec le coffre. :(

par emmanon
Lun 19 Juin 2006 à 14:56

Ton coffre ne s'ouvre pas sur le dessus ?
Je ne disais pas de le mettre ENTRE le skimmer et la pompe mais d'inclure les 2 (+ le filtre à sable bien sûr) dans le coffre. Pourquoi l'as-tu mis à cet endroit ? Tu ne peux pas le déplacer sur la gauche, au niveau du skimmer et de la buse de refoulement et ainsi, tu caches tout dedans !

par Pataplouf
Lun 19 Juin 2006 à 15:37

à 60mm, c'est pas des liteaux, mais des chevrons.
M'enfin ce que j'en dis, hein.

par subwrx33
Lun 19 Juin 2006 à 16:59

Ben ouais, c'est des chevrons en fait. Je voulais que ce soit costaud.

Et du coup, les dimensions interieures du coffre ne me permettent plus de le passer sur la face skimmer + buse.

Mais je trouverais une solution. à force de me prendre la tête dessus.

Pour ce qui est du coffre, c'est foutu !

J'ai créé un post sur les photos de la piscine quasi finie.

Vous me direz ce que vous en pensez (Mis à part les tuyaus bleus. :oops: ) Je vous remercie d'avance. !

par alf
Lun 19 Juin 2006 à 19:38

tu achetes 3m² de bardage pin traité, deux trois lamboudes, et tu caches cesmerdes bleues. meme si le skimmer depasse un peu, ce sera moindre mal

par subwrx33
Lun 19 Juin 2006 à 20:30

L'idée est sympa. Je vais construire un bati devant, avec une sorte de pergola, de façon à ce que le tout sois caché. Merci . :)

par christophe89
Jeu 22 Juin 2006 à 18:25

emmanon a écrit:Tu te baignes en combinaison de plongée ? :wink:


alf a écrit:la comex fixe les skimmers, maintenant :



Je ne suis pas spécialement frileux, mais l'eau qui vient juste de sortir du robinet c'est quand même pas très chaud. Ayant l'équipement du ski nautique à disposition, j'ai préféré bosser au chaud.

par christophe89
Sam 24 Juin 2006 à 21:12

Des nouvelles du front, j'ai tiré une gaine de la maison à mon abris de jardin et monté mon coffret éléctrique. ça marche impec !
Image

J'ai aussi installé l'échelle inox.
Image
Image

J'ai aussi profité de la piscine avec les enfants.


Mise à jour de mon site : Http://piscineboiscamif.free.fr

par subwrx33
Dim 25 Juin 2006 à 08:18

Félicitations !

On dirait que le système de fixation de l'échelle est différent du mien tiens ! Quele est la référence Sunbay de ta piscine ?

par christophe89
Dim 25 Juin 2006 à 17:50

subwrx33 a écrit:Félicitations !

On dirait que le système de fixation de l'échelle est différent du mien tiens ! Quele est la référence Sunbay de ta piscine ?


J'ai acheté cette piscine à la Camif, elle n'est pas vendue sous Sunbay mais sous Piscine bois octogonale Durapin confort.
La Camif se fournit au même endroit que les Sunbay, c'est à dire la scierie Piveteau.
Donc, il y a des similitudes pour l'ossature (difficile de comparer) mais aussi des différences sur les équipements.
Le cahier des charges est plus exigent à la Camif en tous cas pour l'équipement comme le liner ou effectivement la fixation de l'échelle qui est bien plus rigide que le système proposé par Sunbay.

par subwrx33
Dim 25 Juin 2006 à 18:26

Je comprends ! d'ailleurs, je commence déjà a avoir des soucis avec la Sunbay. J'espere que cela ne vient pas de la marque, mais plutot d'une erreur de montage ou d'un probleme autre. j'ai posé la question dans le post "construction, maintenance, sav." Mais la j'avoue que je flippe sévere !

par steph89
Mar 18 Juil 2006 à 17:52

Bon, c'est pas le tout, mais il faut reprendre les travaux( que c'est dur avec cette chaleur!).
Le carrelage de la terrasse est commandé, j'ai posé les caniveaux accodrains, plus qu'une centaine de brouettes de concassé et le réglage sera fait( déjà 7 brouettes!) :D
Mais c'est pas humain de travailler par un temps comme ça. :evil:

par christophe89
Mer 19 Juil 2006 à 06:14

D'accord avec toi, la chaleur actuelle encourage à rien faire hormis la baignade.
C'est un été qui se présente bien pour profiter un maximum de la piscine.

Je vais devoir me faire violence pour reprendre les travaux restants.

Image


mon site : http://piscineboiscamif.free.fr

par christophe89
Ven 28 Juil 2006 à 16:34

Enfin un peu de douceur, des conditions pour se remettre au boulot.
J'ai attaqué le remblaiement, la première phase est terminée.

Image

Je fais le tour des magasins pour trouver des lames pour ma terrasse qui assurera la jonction entre la piscine et la terasse carrelée.
Pas façile, beaucoup de ruptures de stock ou des lames de mauvaise qualité en stock.

Mise à jour de mon site :
http://piscineboiscamif.free.fr

par emmanon
Ven 28 Juil 2006 à 16:39

Fais bien le tour de tous les magasins car il y en a qui vendent vraiment des horreurs en matière de bois pour la terrasse ! Et si possible, choisis tes lames une par une !

par christophe89
Ven 28 Juil 2006 à 17:54

Effectivement, j'ai pu le constater.
Je compte les choisir une par une.
Pour l'instant, j'ai fait 4 boutiques et franchement c'est pas terrible.

Chez Point P, j'ai vu des lames de 3 m bien rectilignes sans déformation mais je trouve qu'elles ont trop de noeux et j'ai peur peur qu'elles travaillent un fois installées

par Natura 2005
Sam 29 Juil 2006 à 07:57

En attendant l'avis d'Alf, qui doit se dorer quelque part sur la côté dorée de Melmac, voilà ma petite contribution.
Nous avons aussi fait une terrasse bois pin autoclave classe 4 de 70m2 qui fait le lien entre notre maison et la SUNBAY.

Nous avons trouvé des lames de bonne qualité chez Bois et matériaux. Elles venaient justement de la scierie Piveteau (marque Durapin !).
Dimensions : 2,5m*12cm, en 28mm épaisseur. 13€ le m2 ("prix défi").

Je les ai achetées l'hiver dernier, stockées 6 mois dans le garage (frais, à l'ombre), et la pose au printemps n'a posé aucun pb.

Bref, ca n'est peut être pas le meilleure période pour acheter du bois. Si tu le peux, attend les promos.

par emmanon
Sam 29 Juil 2006 à 08:31

christophe89 a écrit:Effectivement, j'ai pu le constater.
Je compte les choisir une par une.
Pour l'instant, j'ai fait 4 boutiques et franchement c'est pas terrible.

Chez Point P, j'ai vu des lames de 3 m bien rectilignes sans déformation mais je trouve qu'elles ont trop de noeux et j'ai peur peur qu'elles travaillent un fois installées


Nous avons acheté les nôtres chez Point P : ce sont les plus belles qu'on ait pû trouver dans le coin et elles n'ont pas trop de noeuds. Ca fait un an qu'elles sont posées et elles n'ont pas bougées (sauf que certaines se sont écartées un peu : pense à bien les rapprocher au départ !)

par alf
Sam 29 Juil 2006 à 10:06

plus les fibres sont rectilignes et serrées moins ca bouge dans le temps

les noeuds si ils st petits c pas grave.

si ils sont gros et noirs et fendus et en bord de lame ca va bouger .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités