Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine

par poulain
Dim 05 Juin 2005 à 21:39

je voudrais construire une piscine enterre de 8x4 en beton mais j'hesite au niveau du revetement carrelage ou liner
quelqu'un a t'il des infos
je suis debutant
merci

par lenovice
Lun 06 Juin 2005 à 08:11

et bien mon pauvre monsieur!!!

il à pas fini de lire le pauvre 8)

moi, perso, j'opterai de manière sûre et définitive pour un liner :wink:

pas de soucis de joints, pas de soucis d'étanchéité (enfin presque...)et de manière générale (toujours en ce qui me concerne) tu pourras changer de décor simplement en remplaçant ton liner...
imagine, maintenant t'es branché sur un bleu azur et d'ici 10 ans tu voudrais passer sur un mosaïque ou un noir, ou un vert, ou... t'imagines le boulot avec du carrelage :shock:
le liner, en deux jours c'est fait et pour un budget plus que raisonnable
maintenant cettte manière de voir les choses n'appartient qu'à moi et n'engage que moi, à chacun sa manière de faire et de concevoir les choses

par aische
Lun 06 Juin 2005 à 11:50

Bonjour à tous, je vois que la Belgique s'active sur le forum.

En ce qui nous concerne, nous avons abandonné les systèmes kit qui devraient être moins chers que du traditionnel hors, la soit disant facilité de montage ne semble pas avoir d'impact sur le prix en formule prêt à plonger...

Nous avons donc maintenant deux offres pour une piscine 5x9 m +escalier roman, bassin en parpaing, liner armé 1.5 mm + volet solaire automatique.

L'une des deux propose un escalier en polyester, je ne vous dit pas notre surprise (nous pensions que les escaliers en polyester étaient utilisés pour les kits).

Pensez-vous qu'il s'agisse d'une solution de facilité (liner 1.5 mm ...) ou bien est-ce tout simplement une autre très bonne solution.

Votre expérience qu'en au matiériel utilisé nous intéresse aussi :

On nous propose plusieurs marques de pompes, filtres,... comment choisir ?

Avez-vous de bons conseils à nous donner ?

par aische
Lun 06 Juin 2005 à 11:52

oups, ...

J'ai cliqué trop vite "qu'en au matériel ...." "quant au matériel" c'est tout de même mieux...

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités