Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine waterair

par franck 1412
Jeu 30 Déc 2004 à 18:41

Bjr à tous,je recherche des possesseurs de piscine waterair modele olivia 7.57x3.85 avec locaroc.Etant un peu bricoleur,je vais la monter moi même et je suis preneur de tous conseil de monte (chose à faire et ne pas faire bien entendu) si vous avez des photos n'hésitez pas.Merci à tous

par den's
Dim 02 Jan 2005 à 11:05

bonjour et bonne année,

j'ai un waterair laura7 que j'ai installé début d'année derniére avec filtration filwatt.
Pas de probléme au montage, il faut bien mettre les plots de départ de niveau et ensuite tout va bien.
Un conseil, pour les jambes de force il faut mieux les creuser avant de poser les panneaux ( beaucoup plus facile). Si vous voulez plus d' infos n'hésiter pas

du courage..

par franck 1412
Mar 04 Jan 2005 à 21:09

Merci a tous pour vos réponses,les photos montrent bien toute les étapes du montage.Cependant une grande question reste sans réponse ou du moins j'ai du mal comprendre....Le vendeur de chez waterair m'assure que le montage de la piscine doit prendre 15 jours au plus.....et quand je vois que tu as mis 7 mois .....oups
Pour réaliser à niveau les plots en béton,une règle de 2 mêtres maçon suffit?
Les jambes de force doivent être impérativement couler dans du béton?
Est ce que tu as réalisé toi méme tes planches pour le coffrage de ton chainage périphérique?
Merci d'avance pour toutes vos réponses (je vais en avoir besoin)

maintenant au boulot

par franck 1412
Sam 08 Jan 2005 à 15:11

Merci vince pour tes conseils,je vois que l'on habite pas trés loin de l'autre(les arcs pour moi) donc on reste en contact dés que le courage viendra à moi....... :(
J'attend de reçevoir ma notice technique pour mieux me rendre compte des travaux.Meilleurs voeux .

par den's
Sam 08 Jan 2005 à 18:02

bonjour,

attention avec le niveau lazer, si il est bon marché c'est qu'il n'est top à utiliser et donc pas trés juste.
je me suis servi d'un niveau lazer pour faire le terrassement car mon terrain était en pente donc plus facile à viser sur ma régle de jauge au lieu de planter des piquets de référence. Mais avec beaucoup d'ensoleillement le point rouge est difficile à voir......... De toute façon le profondeur du terrassement n'est pas précis au cm, car aprés tu mets de niveau avec ta dalle béton
Par contre pour les plots, un bon niveau et une régle et c'est ok ou alors un niveau à eau que j'ai utilisé pour mettre de niveau les tôles.

a+ et bon courrage

piscines waterair

par les-affranchis
Mer 26 Jan 2005 à 13:15

bonjour à tous

Je vais prochainement habiter à vidauban, et je me renseigne pour un kit waterair, une celine 08, pour la filtration c'est un filwat,

vince dans les étapes de construction sur le site , a priori tu as opter pour une autre méthode de filtration.. Pourquoi ?

Et pour le sol tu as fait une chape beton , pourquoi ? sur la documentation de waterair , il parle de radier ou une chape sans ferraille, ni béton


Franck , tu es ou avec ta piscine...

et pour l'achat de kit vous êtes passé par qui dans le var ??

Merci pour vs réponses..

trop de choix

par les-affranchis
Mer 26 Jan 2005 à 20:11

Oui je sais, je souhaite vraiment mettre en place une piscine pour cet été alrs je me suis mis à chercher des infos sur une piscine... pour une PAP (je viens de savoir ce que ça voulait dire PAP :oops: )
Ne connaissant je me suis dit Diffazur c'est connu .. pas trop de risque, tout le monde disait le beton c'est bien etc ...mais apres avoir pris connaissance du prix !!!! :cry:

Aprs en avoir parlé avec mon entourage, j'ai un ami qui me conseille d'acheter un kit (il va monter la piscine.. avec mon mari .) A partir de là vu les prix .... ma recherche est donc maintenant en KIT

J'ai contacté Waterair, Mageline, Reveline, Aquinox , et Desjoyau etc...

Donc voila.... pour la facilité de construction je me positionne sur Waterair et Desjoyau ce qui me fait peur c'est leur filtration..

Voila pourquoi toutes ces demandes d'informations :)

par den's
Ven 28 Jan 2005 à 13:17

bonjour,

j'ai opté pour la filtration filwatt de waterair avec cartouche, et pour le moment pas de problèmes , (mis en eau mai 2004)
lors de l'achat j'ai eu le chois avec filtre sable ou filwatt

bonjour du kosovo

par franck 1412
Dim 20 Fév 2005 à 16:43

Bjr à tous.Donc réponse pour savoir ou j'en suis sur l'état de ma piscine.Début des travaux au mois de mai car pour l'instant je goute au douce joie hivernale du kosovo - 20 degrés :lol: .Mais je ne perd pas espoir.Pour le commercial de chez waterair ,tu télephone au siége (06) et je pense que ce sera M.vilarrino ,responsable de secteur qui se fera un plaisirs de te faire un amour de petit devis .A BIENTOT.

par gossy
Dim 20 Fév 2005 à 17:00

le cial de waterair nous a conseillé dans notre cas plutôt le filtre à sable même si le bassin est petit car le filwat n'est pas très évolutif au fil du temps, impossibilité de rajouter des options (chauffage, électrolyse...) C'est sûr que le filwat évite la construction du local technique et toute la tuyauterie, il faut voir ce que l'on voudra après :lol:

filwat waterair

par blair 31
Dim 24 Avr 2005 à 06:25

bonjour,
je suis etonné du choix entre les sacs et le le filtre a cartouche sur ce modele nous en 2003 ont a pas eu ce choix des sacs points??

est ce mieux alors la cartouche??

merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 3 invités