Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Beaver pool

par callopsite
Mar 07 Juin 2005 à 20:34

Je vois que nous ne sommes pas les seuls à nous poser des questions...Nous avons nous aussi eu affaire à "Richard"... :( (les gens concernés comprendront!et en cas de besoin ,nous pouvons nous contacter puisque nous sommes plusieurs sur le forum à en pâtir....)résultats...le matériel est resté depuis mi février entreposé dans notre garage rendu inacessible tout ce temps... :cry: fin mai les travaux ont enfin commencé :x ...faux espoir...à ce jour nous attendons tjs le coup de fil annonçant la suite...le "jardin" est transformé en chantier...quand je lis que certains obtiennent des indemnités ( pénalités pour retard)!
Et tout cela avec le plus grand mépris du client qui doit réclamer des infos ....à se demander si tout ne serait pas encore dans le garage sans cela!
J'aimerais voir les responsables dans une situation similaire...Si "beaver Pool" ne met pas un peu d'ordre ....ils vont perdre des clients...
Je me pose moi aussi le problème de savoir s'il faut traiter le bois enterré???Jusqu'ici j'avais fait confiance mais je doute de tout et...tous à présent...Je souhaite plus de chance que nous à ceux qui envisagent ce type de piscine! cordialement

par alf
Mar 07 Juin 2005 à 20:38

tu peux demander le pv de traitement pour le bois :mrgreen:
si c'est fait par une installation agreee et que c du classe 4 enterres
sinon mefiance :mrgreen:

par Rochard
Mer 08 Juin 2005 à 07:50

Bonjour,

En complément du message perso que je vous ai envoyé, sachez que nous n'avons pas passé de bitume ou poser des plaques de protection autour du bois.
Avons simplement commencé le remblai avec du gravier roulé et en avons recommandé - 6tonnes pour terminer. La piscine est enterrée d'environ 1m. Par contre comme nous sommes en sol argileux gorgé d'eau l'hiver, nous avons installé deux puits de décompression ( un ami, maçon, nous en avez recommandé un mais mon mari, toujours du style "on ne sait jamais...), en a mis deux.
Comme vous, nous avons lu beaucoup de choses sur le sujet et avons pensé que les conseils du chef de chantier, qui nous a dit que le gravier était suffisant, étaient bons.......
De plus, nous avons commandé un abri piscine qui doit être posé en juillet.
De plus, il y a peu de recul sur la longévité des piscines bois. Comme disent certains RDV dans dix ans.

Amitiés
JR

beaver pool...suite

par callopsite
Mer 08 Juin 2005 à 08:21

Bonjour...merci pour les précisions
Nous sommes dans du sable et il semblerait(???)que le gavier ne soit pas nécessaire....le bois sera donc au contact direct du sol..personne ne nous a parlé de puits de décompression...en quoi cela consiste t il et dans quel cas doit on l'utiliser?Merci
amicalement

par Rochard
Mer 08 Juin 2005 à 12:47

Comme je ne suis pas une pro du sujet, je vous invite à aller sur google et taper Puits de decompression...vous y trouverez des explications plus à même de vous éclairer que mes très modestes compétences en la matière...

A+ sur site perso;
JR

par gry
Mer 08 Juin 2005 à 15:45

Bonjour a callopsite, le puit de décompression à pour vocation d'éviter une pression d'eau trop forte sous la dalle en terrain réputé "humide".

Il sert essenteillement lorsque l'on vide la piscine (reprenez moi si je me trompe :oops: ). D'autre part ayant moi aussi traité avec Beaver pool (mais avec le directeur de l'agence) et étant aussi en sol sableux, j'ai les mêmes infos à savoir pas de protection particulière sur le bois, remblaiement avec du sable (bon pouvoir drainant). Les travaux commençant sous peu je vous tiendrais au courant.

Pour Rochard, tout d'abord bonjour, et cette fitration elle sable toujours ou elle filtre :roll: :?:

beaver pool

par callopsite
Mer 08 Juin 2005 à 17:09

Merci pour les réponses.Bonne chance Gry...je vous souhaite de tout coeur que tout soit fait dans les délais promis
Ici ça avance...j'envoie un mail perso à Rochard
A+ Callopsite

par Rochard
Mer 15 Juin 2005 à 06:14

Bonjour Callopsite,

Ou en êtes vous? Votre piscine est elle enfin terminée? Nous attendons depuis 8 jours le remplacement de la crépine.. c'est long mais un tas de sable dans la piscine cela fait bord de mer..alors! :lol:

Lorsque nous aurons fini de faire joli autour j' enverrai des photos sur le net. Les amateurs de piscines bois Beaver Pool pourront mieux se rendre compte et c'est aussi un des buts de ce forum.

Je le répète, dire quand c'est bien et relever ce qui ne va pas.
Amitiés.
JR

piscine beaver pool

par callopsite
Mer 15 Juin 2005 à 09:51

Bonjour à tous....nous ne pouvons pas encore dire que "ça baigne"!!
Mais ça avance grâce au chef de chantier qui est sur tous les fronts pour essayer d"assumer" les problèmes dont il n'est pas responsable! le matériel reçu en février sera peut être opérationnel pour le solstice d'été!!!!C'est en bonne voie...on essaie d'y croire!
Amicalement à tous!
Ps pour Gry.....où en êtes vous?

par Rochard
Ven 17 Juin 2005 à 09:00

En effet, cela fera presque 6 mois... pour nous , pas tout à fait autant;;encore que nous n'avons toujours pas vu le SAV pour le changement de la crépine. Donc, on ne peut considérer que la piscine est opérationnelle à 100%. J'ai lu sur le forum que dix jours d'attente peuvent être considérés comme raisonnable.... Ah si ma piscine était une Ferrari ....

Et pour vous? le temps doit sembler un peu long. Que se passe t il donc?

Avant de se décider pour cette piscine bois, nous avions fait faire un devis à un pisciniste de notre ville. C'était pour une tradi et au même prix.que le bois. Ce qui nous a fait choisir Beaver Pool, hors certains facteurs déjà évoqués, c'est que la société qui a pignon sur rue dans la région ou elle oeuvre de père en fils depuis plus de 20 ans, ne pouvait nous la promettre en prête à plonger que pour la fin juillet... Comme quoi, l'impatience n'est pas toujours bonne conseillère.

A+
JR

par gry
Sam 18 Juin 2005 à 16:14

Bonjour callopsite, la piscine est en cours de montage, pour l'instant aucun problème à signaler.

A bientôt, les photos suivront. :wink:

par Rochard
Dim 19 Juin 2005 à 06:36

Bonjour Gry,
Ravie que tout aille bien.

Callopsite et nous devons sans doute terminer "la loi des séries "comme cela se dit dans l'aéro.

Pour elle, toujours des problèmes de fuite
Pour nous toujours des problèmes de sable.

Bon dimanche
JR

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités