Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtre a Sable TROPICO

#88600 par liloo
Mar 18 Juil 2006 à 13:07

Bonjour a tous,

J'ai achete un filtre a sable TROPICO D750 A/V Side il y a 2 ans tout juste. La cuve n'a pas presente de pbs jusqu'a cette nuit (ai fait tourne la filtration depuis 2 jours, a cause des orages et presence d'algues) , ce matin, la cuve a pete, litteralement avec de belles fissures. J'ai aussi consecutivement a cette casse, un degat des eaux dans mon local technique (eh oui, mauvaise conception dans cette maison, le local technique se trouve en dessous de la piscine). un sous-sol inonde, j'ai pas mal de degats (murs, meubles, materiel.). Je voulais savoir si qq'un connaissait bien ce materiel et quels sont vos avis.?ma 2eme question concerne la garantie. Le materiel est garanti 2 ans la cuve 5. J'ai appele mon fournisseur/vendeur qui me donne un delai de remplacement a 2/3 semaines, il fait chaud en ce moment, j'ai pas de filtration. Que me conseillez-vous?. j'ai deja fait un constat pour mon assurance mais c'est vraiment galere en cette periode.

#88611 par Christophe
Mar 18 Juil 2006 à 13:40

1° mettre la vanne 6 voies sur recirculation ou circulation de façon à continuer de brasser votre piscine, cela evitera qu'elle tourne !

2° si vous etes equipé de skimmer mettre des nets skim dans les paniers de façon à affiner les impuretés

3° le grossiste pour le filtre à sable tropico est la marque mareva ( st martin de crau 13) il serait peut etre bon de se rapprocher d'eux !

#88712 par liloo
Mar 18 Juil 2006 à 17:32

Christophe a écrit:1° mettre la vanne 6 voies sur recirculation ou circulation de façon à continuer de brasser votre piscine, cela evitera qu'elle tourne !

2° si vous etes equipé de skimmer mettre des nets skim dans les paniers de façon à affiner les impuretés

3° le grossiste pour le filtre à sable tropico est la marque mareva ( st martin de crau 13) il serait peut etre bon de se rapprocher d'eux !



*******
desole j'ai repondu a ce message en faisant un nouveau post. je t'inclus ma reponse suite a tes conseils de se rapprocher de Mareva.

*******
Merci Christophe pour ta reponse. J'ai appele MAREVA pour avoir des infos sur la prise en charge/remplacement de piece et ils m'ont simplement renvoye chez le fournisseur. Eux ce sont des grossistes. De tte les manieres, merci pour les instructions, cela me permettra de "filtrer"manuellement en attendant le changement de la piece.

#92335 par aische
Dim 30 Juil 2006 à 13:40

Je pense que notre filtre à sable TROPICO est en train de fuire très légèrement à l'endroit de la soudure; c'est pas très rassurant après 2 mois de vie active.
Depuis quasiment début juin la pression au manomètre est de 1 bar ou 14 Psi donc rien d'anormal.

Je viens de faire un backwash pour diminiué la pression et je suis à 12 Psi.

Si quelqu'un (mis à par liloo) a déjà eu ce problème, peut-il me faire part de son expérience?

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 245 invités