Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

système océane de Piscine Consult

#87678 par Verny
Jeu 13 Juil 2006 à 13:30

Bonjour,
j'ai fait installé par la société Piscine Consult, un système Océane de traitement de l'eau. Pendant un an il a bien fonctionné. Cette année l'eau est verte, et malgré mes appels quotidien la société n'intervient pas. Quelqu'un pourrait-il me conseiller svp ?

#87889 par cb84
Ven 14 Juil 2006 à 19:23

bonjour,

C'est quoi le système océane :?: :?:

#88748 par Didier Fayard Poncet
Mar 18 Juil 2006 à 21:20

c'est un système vendu par Piscine consult et qui est fabriqué par Pool tech.
Le système est bon je crois, mais le pisciniste qui l'installe pas du tout ! Un maximum de déconvenues avec lui, j'espère que toute la profession n'est pas comme lui !

#88785 par cb84
Mer 19 Juil 2006 à 07:35

C'est bien le système qui est installé chez moi.

En fait quand il me l'a installé, j'ai posé un max de question à l'installateur et du coup j'ai pas de problème avec mon appareil.

En comparant avec d'autres appareils il semble que ce produit est assez performant.

Indication du ph, du taux de sel, de la température, étalonnage possible du ph et du taux de sel, arret automatique de l'appareil en dessous de 15°C.

Par contre n'ayant jamais eu besoin de leur SAV, je ne sais pas ce qu'il vaut et apriori il est peut etre plus pratique d'appeler directement le fabricant Pool Technologie.

#89374 par Didier Fayard Poncet
Jeu 20 Juil 2006 à 16:06

j'ai l'ai l'impression que le produit est bon. Mais encore faut-il savoir l'utiliser.
est-ce que ton système demande un arrêt pendant le lavage filtre ?

#89537 par cb84
Ven 21 Juil 2006 à 10:04

oui,

Les mesures sont faussées en cas de lavage et ça risque d'endommager sondes et cellule donc il vaut mieux l'arreter.

Le problème de la détection du manque d'eau c'est qu'il faut un certain temps avant qu'il ne s'active.

A part ça je n'ai pas de critique à formuler pour l'instant. N'ayant pas eu de soucis particulier depuis que c'est installé.

La seule question etant la durée de vie de la cellule et le prix des rechanges.


Christian

#89706 par Didier Fayard Poncet
Ven 21 Juil 2006 à 21:58

bonjour Christian,

depuis combien de temps as tu ton système Océane Auto ? c'est vrai que lorqu'il fonctionne l'eau est formidable ! Et dans ces moments là je ne regrette pas mon ha.

Mon eau est maintenant superbe, j'ai ramené la filtration à 12h, et j'ai baissé la production à 75%. Cela depuis 2 jours.

Le mien par contre ne s'arrête pas à 15°.

Que fais tu à la fin de la saison ? et en début de saison ?

a+

#89790 par cb84
Sam 22 Juil 2006 à 11:53

Cela fait 2 ans que j'ai ce système.

Je l'ai acheté par ce que je n'arrivais pas à stabiliser ma piscine.
Je dépensais une fortune en produits de toute sorte.

Ce printemps, j'ai vidé ma piscine en raison du changement de revetement PVC au lieu de la peinture. En réalité tout mes problèmes venaient de la.

J'ai rempli fin avril, chloration choc, sel et mise en route de l'électrolyseur et depuis plus de soucis ni de produit sauf du floculant chausette.

L'hiver dernier j'ai baissé l'eau sous les skimmers et je l'ai fait tourner tout le temps entre 5 et 8 du matin(gel). L'electrolyseur s'est éteint en dessous de 13/15° et s'est rallumé ce printemps quand la température est passé audessus de 13/15.

Normalement l'année prochaine je pense uniquement compléter le niveau et rajouter un peu de sel, peut etre faire une chloration choc.

Concernant la régulation de ph, qui à mon avis est indispensable sur un électrolyseur, j'ai installé un bidon de 110 litres avec un mélange de 100 l d'eau pour 10 litre d'acide chlorydrique. Un bidon complet en début de saison pour 4 semaines et actuellement j'en suis à 7/8 semaines pour un bidon

Donc ce système me donne pour le moment entière satisfaction

Christian

#89883 par Didier Fayard Poncet
Sam 22 Juil 2006 à 22:39

bonjour

je suis étonné par la quantité de ph-, je tourne avec le bidon de l'année dernière, qui doit faire 20 litres.



où es tu ? dans le sud, pour ne pas te préoccuper du gel

#89942 par cb84
Dim 23 Juil 2006 à 09:47

Le ph a toujours été un problème, je pense que cela vient de mon eau de forage. Maintenant ça à l'air d'aller, je verrai d'ici l'année prochaine ce que je consomme.

Pour le gel et oui cela gèle également ici c'est pour cela que je fait tourner ma piscine tout les matins entre 5 et 8 au moment le plus froid.

Autre petit avantage de la piscine au sel, l'eau gèle à -3°

#89945 par bazon
Dim 23 Juil 2006 à 09:59

Didier pour pouvoir comparer ,ton PH- c'est quoi :?: :?: :?:
Acide 12€ les 20litres

Piscine consult

#90099 par Lanclo
Dim 23 Juil 2006 à 22:00

Effectivement Guillot de Piscine Consult, c'est un vendeur de foire qui ne répond pas aux pb de service apres-vente!
Je suis en panne depuis plus d'un mois.
Quelqu'un a t'il l'adresse ou le tél. du fabricant de l'appareil pool tech?
Merci

#90163 par Phil34
Lun 24 Juil 2006 à 06:57

Comme on l'a vu à l'occasion d'une autre question, le fabrication est POOL TECHNOLOGIE. Va sur leur site www.pool-technologie, ils indiquent un n° hot line utilisateurs.

Re: Piscine consult

#90820 par Didier Fayard Poncet
Mar 25 Juil 2006 à 15:36

Lanclo a écrit:Effectivement Guillot de Piscine Consult, c'est un vendeur de foire qui ne répond pas aux pb de service apres-vente!
Je suis en panne depuis plus d'un mois.
Quelqu'un a t'il l'adresse ou le tél. du fabricant de l'appareil pool tech?
Merci


comme Phil34 l'a écri tel à Pool tech. ils ont une hot line, mais effectivement j'ai commandé à la foire de Lyon mon volet roulant et le système océane auto,
J'ai l'impression que les produits sont bons mais le vendeur pas très sérieux, mon volet ne se ferme pas donc il n'est pas aux normes

#91315 par Didier Fayard Poncet
Mer 26 Juil 2006 à 20:47

b*z** a écrit:Didier pour pouvoir comparer ,ton PH- c'est quoi :?: :?: :?:
Acide 12€ les 20litres


le bidon est marqué Aquaminus liquide, je ne sais pas quelle est la composition

#91400 par bazon
Jeu 27 Juil 2006 à 07:26

Normalement la compo doit étre marquée sur le bidon,en principe c'est obligatoire,sinon demande. :wink:

#91982 par Didier Fayard Poncet
Ven 28 Juil 2006 à 18:50

l'égiquette indique : contient de l'acide sulfurique en solution ! mais le système ne doit pas en injecter beaucoup car le bidon, de 25kg ! (alors qu'il s'agit d'un liquide), est en place depuis une saison et demie et il est plein aux 2/3

Piscine Consult OCEANE UV et volet ABRIBLUE

#130128 par NicolasP
Sam 20 Jan 2007 à 09:51

Même expérience mais avec OCEANE UV et un volet ABRIBLUE: une fois installé (et encore, incomplètement !) débrouillez vous !
Ces gens ne sont vraiment pas sérieux et le directeur franchit trop facilement les limites de la simple correction verbale.
Par ailleurs, l'entreprise est actuellement en redressement judiciaire (voir sur le site Verif.fr).

piscine consult

#197335 par DERRE
Sam 29 Sep 2007 à 12:08

Bonjour,
aprés un procés avec piscine consult (que j'ai gagné), j'apprends que ces derniers sont en procedure de redressement j'ai uin volet avec des lamelles coupées au lapidaire, un système de traitement de l'eau qui est débranché et un chauffage de piscine detruit suite au travaux merci Mr Guillot

#200330 par lo77
Ven 12 Oct 2007 à 15:18

la sociète piscine consult qui vend le traitement d'eau Oceane et son directeur Mr Guillot on un numéro de tel pour le Sav et que je sache il y à environ 800 appareils installés ce jour alors si il n'y en a que 3 qui fonctionnent pas ce n'est pas grave pour les autres notre numéro n'a pas changé.

l'****** [diffamation] Mr Guillot

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 249 invités