Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

floculation

#87671 par noon22
Jeu 13 Juil 2006 à 12:56

bonjour a tous

j'ai une piscine autoportante avec filtration a cartouche
il persiste au fond des depots blancs qui rendent l'eau trouble lorsque l'on se baigne. j'ai pu lire qu'il fallait utiliser un floculent . Cela est-il possible avec une filtration à cartouche ? (pas de prise egout) Y aurait-il un autre moyen?

merci par avance

vero

#87672 par bixeman
Jeu 13 Juil 2006 à 13:09

salut, avant la filatration active essaye peut etre de voir d'ou ces dépots proviennent ( calcaire ? pierre au bord du bassin.)

Floculation

#87802 par brunat
Ven 14 Juil 2006 à 10:16

Bonjour,
oui c'est possible avec une filtration à cartouche!
Surtout ne pas utiliser n'importe quelle produit, j'utilise des pastilles Flovil
et ca marche impeccable, vraiment étonnant!

pareil pour la floculation

#87821 par motet
Ven 14 Juil 2006 à 11:43

oui, nous c'est pareil, nous avons une piscine en bois depuis 15 jours et nous aussi, lorsque nous nous baignons, nous apercevons un dépot blanc au fond, qui se soulève et qui rend l'eau trouble, où avez-vous trouver votre produit miracle, dans quel magasin, merci pour votre réponse. a bientôt :D

depot blanc

#87825 par noon22
Ven 14 Juil 2006 à 12:23

merci de vos réponses
je pense egalement que c'est du calcaire , je suis en seine et marne où l'eau est très dure. j'ai mis un anti clacaire et ça va mieux. Je vais attendre encore un peu avant d'essayer si necessaire le floculent
Bonne journée à tous
vero

Floculation

#87849 par brunat
Ven 14 Juil 2006 à 14:27

Flovil est le seul Floculent qu'on peut utiliser avec filtration cartouche et est un produit de la societé Weltico.
C'est vendu en boite de six pastilles ou blister de 8 pastilles.
On le trouve chez le spiscinistes ou sur le Net.

merci

#87872 par motet
Ven 14 Juil 2006 à 16:22

merci pour vos réponses, je file voir ça, à bientôt et bonnes baignades!

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 196 invités