Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine autostable .... PH qui varie, Chlore pas stable !!!!

#85686 par jeefreeze
Mer 05 Juil 2006 à 10:56

Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le domaine de la piscine, c'est donc tout naturellement que je viens ici demander conseil aux experts

Bon voilà . Plantons le décor.
Nous avons fais l'acquisition d'une piscine autoportée :lol: il y à 1 mois que nous avons achetés chez ZYKE que vous pourrez voir sur leurs site dans la catalogue par 2 (Ø4.57 h1.22 V=14m³)
Cette piscine est équipée d'un épurateur à cartouche d'un débit de 3m³/h

A la mise en eau, j'ai fais une mesure de PH que j'ai corrigé avec PH moins de chez SOURCE BLEUE pour obtenir une valeur à 7.2
J'ai fait un traitement de chlore choc puis est mis des galets double actions de chez AQUA LIGNE (Chlore + algicide & Clarifiant). J'ai également dissous 1g de sulfate de cuivre.

C'est fini pour le décor

Donc voilà ce que je constate et qui me pose soucis (à tord peut-être)
-1- Mon PH n'est pas stable, il augment en permanence et je suis donc contrains de faire des ajustements tous les 3 jours. Est-ce normal ? Et que dois-je faire pour y palier ? :?

-2- Je mets mes galets de chlore double actions dans le petit Skymer de surface (comme c'est recommandé) . Ces derniers sont consommés dans la journée, le taux de chlore monte haut sans que je puisse le réguler :( ! Je suppose que ce type de chlore n'est pas adapté à mes besoins ou qu'il faudrait mieux le mettre dans un diffuseur flottant . Quelle est la bonne solution et quelle marque utiliser pour diffuser de façon plus "douce" et ainsi avoir un taux de chlore plus stable?

Merci d'avance à tous et désolé si j'ai étais trop long

Jeef

NB: Je fais mes mesures par colorimétrie à l'aide d'un kit de deux petites fiolles dans lequel 4 gouttes de réactifs sont versées pour chauqe dosage. La filtration tourne en 12 et 14 heures par jour (uniquement dans la journée)

#86082 par jeefreeze
Jeu 06 Juil 2006 à 15:58

Coucou
1 petit up . au cas où ! :oops:

Re: Piscine autostable .... PH qui varie, Chlore pas stable

#86089 par papou68
Jeu 06 Juil 2006 à 16:24

jeefreeze a écrit:A la mise en eau, j'ai fais une mesure de PH que j'ai corrigé avec PH moins de chez SOURCE BLEUE pour obtenir une valeur à 7.2
J'ai fait un traitement de chlore choc puis est mis des galets double actions de chez AQUA LIGNE (Chlore + algicide & Clarifiant).

Le chlore suffit. Eviter d'ajouter des produits pour tout. C'est comme les médicaments, faut pas en abuser :wink:
jeefreeze a écrit:J'ai également dissous 1g de sulfate de cuivre.

Inutile aussi et de plus allergène :(
jeefreeze a écrit:Donc voilà ce que je constate et qui me pose soucis (à tord peut-être)
-1- Mon PH n'est pas stable, il augment en permanence et je suis donc contrains de faire des ajustements tous les 3 jours. Est-ce normal ? Et que dois-je faire pour y palier ? :?

L'eau est naturellement tamponnée. Cela signifie qu'il est très difficile de changer le pH au début. Il faut insister. Ensuite c'est beaucoup plus facile. Pas de panique :wink:
jeefreeze a écrit:-2- Je mets mes galets de chlore double actions dans le petit Skymer de surface (comme c'est recommandé) . Ces derniers sont consommés dans la journée, le taux de chlore monte haut sans que je puisse le réguler :( ! Je suppose que ce type de chlore n'est pas adapté à mes besoins ou qu'il faudrait mieux le mettre dans un diffuseur flottant . Quelle est la bonne solution et quelle marque utiliser pour diffuser de façon plus "douce" et ainsi avoir un taux de chlore plus stable?

Ben c'est peut-être un peu con ce que je vais te dire mais si le taux en chlore est trop élevé, mets en moins :lol:
Le fait que tes galets soient dissouts rapidement n'est pas a priori une mauvaise chose. Il n'y a pas de relation entre la vitesse de dissolution et la concentration.

A bientôt

#86096 par jeefreeze
Jeu 06 Juil 2006 à 16:45

Méga sympa le Papou

papou68 a écrit:Inutile aussi et de plus allergène :(

Petite précision, c'est peut-être con (désolé j'ai pas mieux), c'est allergène certes, mais pour la peau ou par évaporation pour les bronches ou les voies aériennes en générale

Merci pour les infos
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 98 invités