Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nappe solaire... jusqu'à quelle température ?

par martiniblanc76
Mar 04 Juil 2006 à 11:09

Bonjour,

Je suis actuellemnt à la recherche d'un système de chauffage solaire pour ma (petite) piscine. Après avoir comparer de nombreux prix (tuyaux raccords et Cie.) je constate qu'avec la chute des prix de nappes solaires, il est difficile de s'en sortir pour moins avec des simples tuyaux et le même nombre de m² de capteur (mais vous pouvez me contredire :D ).

Question : si pour augmenter le rendement d'une nappe solaire existante dans le commerce 6,10m x 0,6m .pour commencer (169 €) je la met sous un caisson vitré, isolé,. est ce que cette nappe resistera a des températures probablement très élevées sous cette vitre ?
Des retours d'expérience ? ou simplement une idée de la température qui peut se faire à l'intérieure du caisson ? et la t° maximale pour ces nappes ?

Merci d'avance pour vos lumières

Fred

par virginie 57
Mar 04 Juil 2006 à 12:13

Bonjour,
Normalement tu dois avoir sur la notice de cette nappe les conditions d'iutilisation de cette dernière.
Tu dois avoir t° mini et t° maxi.

par zabc51
Mer 05 Juil 2006 à 04:05

J'ai un vieux caisson de chauffe eau solaire, et quand l'eau ne circule pas dedans il y a de la vapeur qui en sort, à l'interieur c'est du cuivre pas du pvc ou du caoutchouc

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 18 invités