Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vanne 4 position ? Comment aspirer ?

par martiniblanc76
Mar 04 Juil 2006 à 10:58

Bonjour à tous,

Vous excuserez cette question peut-être débile mais je me demandais comment peut-on aspirer le sable au fond d'une piscine sans prise aspiration sur notre pompe ?

En effet, les 4 positions sont Filtre/Close/Waste/Backwash.

Je précise qu'il s'agit d'une pompe NON auto-amorcante.

Si je branche un balai ou un robot sur Waste ? cela marchera-t-il ? Même si cette eau n'est pas récupéréé ou passe par le filtre. car je voulais me débarrasser l'anner passée d'une couche sale dans le fond de ma piscine et l'envoyé à l'égout.et aucun moyen efficace trouvé.

Merci d'avance pour vos lumières

Fred

par cb84
Mar 04 Juil 2006 à 11:22

Il y a forcement une aspiration par skimmer et/ou bonde de fond.

Il faut installer l'aspirateur sur une de ces aspirations. Si pas de prise balai cela devrait être possible par le skimmer.

En ce qui concerne l'évacuation des saletés du fond de la piscine, soit direct à l'égout via WASTE soit en filtration.

Ou bien une pompe séparé avec un tuyau que tu utilises comme aspirateur

par gg1212
Mar 04 Juil 2006 à 13:16

moi ,filtre a cartouche,j'ai retirer la cartouche debrancher le tuyau de refoulement.trouver un tuyau de bon diametre pour l'aspiration.je fait tenir le bout du tuyau avec des colçonrelier a la perche.et je pompe et j'aspire.

et puis je rajoute de l'eau.

par Pascal_974
Mar 04 Juil 2006 à 13:58

avec une tuyau de bon diamètre, lesté à une extrémité pour rester au fond, tu siphonnes et ça marche impec '

pas besoin de pompe. 8)

par martiniblanc76
Mer 05 Juil 2006 à 10:26

Merci bien pour vos réponses.je vais essayer cela

Fred

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 14 invités