Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bache a bulles ou chauffage solaire

#5011 par olivier1870
Ven 30 Juil 2004 à 11:52

bonjour,

la discussion concernant les baches a bulles m interesse car j hesite justement entre acheter une bache a bulles ou installer un chauffage solaire. Des idees ? sugestons?

#5012 par Invité
Ven 30 Juil 2004 à 11:57

l'un et l'autre son complémentaires !

#5015 par fred12
Ven 30 Juil 2004 à 12:43

a lire les dossiers sur le solaire l efficacite des capteurs pour piscine n a pas l air vraiment de faire l unanimite..

#5036 par hedonism
Ven 30 Juil 2004 à 14:17

J'ai acheté ma bâche il y a deux semaines.
En deux jours (21h-10h) l’eau est passé de 24° à 30°
Pour moi c’est suffisant.
Un capteur solaire devrait être plus efficace au début de la saison, mais l’efficacité de filtration doit en pâtir.

#5043 par aro31.
Ven 30 Juil 2004 à 15:09

je n'ai ni l'un ni l'autre : le chauffage solaire chauffe l'eau quand il y'a du soleil, donc pendant la pleine saison, en clair quand on en a plus besoin (ici dans le sud)
au nord il faut peut etre effectivement les deux

pour ma part j'ai commencé la saison avec 16.5, le lendemain avec 18 on la trouve chaude. j'ai appris à nager en eau froide (dans la manche, pas le département, la mer) alors maintenant quand on a plus de 20°C c'est chaud. Je n'aime pas les bouillons de culture et mon 26-28 me convient parfaitement et aimer l'eau froide c'est du travail en moins (mettre la bache, l'enlever)

#5044 par Tuba
Ven 30 Juil 2004 à 15:57

Bonjour,

Je suis un peu comme Aro31, je n'aime pas l'eau chaude, pour moi 28° comme en ce moment c'est du pot-au-feu!
Cependant je mets quand-même ma bâche tous les soirs, pour économiser l'eau, elle évite l'évaporation.
En début de saison, elle permet de se baigner plus tôt (20° fin avril) et en fin de saison (encore 22° mi-octobre)

Bons bains A+

#5047 par jean michel
Ven 30 Juil 2004 à 16:42

J'avais une bache à bulle. Très efficace pour chauffer. Durée de vie approximative de 3 ans. Après les bulles claquent.
Maintenant , j 'ai installé un volet ( solaire) pour plus de facilité. C'est pas plus efficace que la bache à bulle pour chauffer.

Au printemps et à la fin de l'été , dans le Nord , on doit chauffer , pour garder son 26°C.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 285 invités