Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine hors sol et eau trouble

par nanie 1995
Dim 02 Juil 2006 à 16:41

Bonjour, je possède une piscine hors sol (5.70 x 3.70 x 1.20 ) malgrès un Ph et chlore nikel, mon eau reste trouble. J'ai effectué plusieurs chlore choc mais rien y fait. Hier nous avons changer le sable du filtre (6m) et toujours pareil. Aussi je voulais savoir qu'est ce que la crèpine ? J'ajoute qu'ici à Montpellier il fait très chaud et que l'eau est à 30 ° depuis 10 jours. Faut-il laisser la filtration en continu ? Merci et à bientôt

par fleg
Lun 03 Juil 2006 à 14:27

bonjour combien de temps fait tu tourner ta filtration? logiquemen c'est T°/2 donc 15 h pour toi et tous les jours :)

par beniusc
Lun 03 Juil 2006 à 14:42

Salut,

j'ai la même taille de piscine que la tienne en bois.

j'habite aussi le sud j'ai pas mal de poussières trés fines au fond de la piscine. quand on se baigne l'eau devient trouble.

j'ai mis du floculant en chaussette dans le skimmer -> on ne s'est pas baigné de deux jours, l'eau etait trés claire et au fond les particules de poussières de sont aglomérées.

normalement il aurait fallu tout aspiré et jeté à l'egout, mais ne voulant gaspiller l'eau j'ai mi un linge coton trés fin dans le skimmer (tout autour du panier et maintenu par un elastique par le dessous) et branché le tuyau aspirateur au dessus -> le linge blanc est devenu marron !

j'ai ensuite fait un lavage du filtre : trés peu de poussière sont passées à travers, il faut que je refasse le même traitement car j'ai du aller un peu trop vite avec le balais aspirateur et il y en a encore un peu au fond.

a+

ben.

par nanie 1995
Lun 03 Juil 2006 à 15:09

Bonjour, ma pompe fonctionne plus de 15H.
Ben j'ai exactement le même problème en effet du à une eau de pluie sableuse. Je vais essayer ton système et te dit quoi. Sinon tu as un robot aspirateur ou pas si oui que type ? merci et à bientôt

par beniusc
Lun 03 Juil 2006 à 16:49

Salut,

non pas encore de robot, j'ai un balait et tuyau flottant branché sur le skimmer.

j'avais trouvé le système du linge coton dans le skimmer sur le forum et la personne qui avait testé avait eu de bon resultats aussi.

a+

ben.

par nanie 1995
Lun 03 Juil 2006 à 17:41

Bonjour, et merci pour les conseils, j'ai mis un floculant dans le skimmer et plus de baignade (très dur pour les enfants) mais bon je vais ensuite essayer ton truc, aussi une dernière question quel position doit-je mettre pour jeter tout a l'egout. Merci et à bientôt

par beniusc
Lun 03 Juil 2006 à 18:48

Salut,

suivant ta vanne, tu doit mettre en position filtre-egout.

tu as une vanne 6 voies ou 4 voies ?

a+

ben.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités