Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtre à changer

#5004 par Invité
Ven 30 Juil 2004 à 10:20

boujour à tous,

je voudrai des renseignements sur la possibilite de changer mon filtre à cartouche pour une piscine de 20 m3:

soit par une autre filtre à cartouche mais plus rapide et plus puissant ?

soit par un filtre à sable (mais le filtre ne peut etre enterrer sous le niveau de la piscine)

Merci pour vos conseils.

Re: filtre à changer

#5013 par Invité
Ven 30 Juil 2004 à 12:00

Anonymous a écrit:boujour à tous,

je voudrai des renseignements sur la possibilite de changer mon filtre à cartouche pour une piscine de 20 m3:

soit par une autre filtre à cartouche mais plus rapide et plus puissant ?

soit par un filtre à sable (mais le filtre ne peut etre enterrer sous le niveau de la piscine)

Merci pour vos conseils.


ben alors ...t'as pas le choix........

filtre

#5182 par jacques
Dim 01 Aoû 2004 à 13:52

merci de votre réponse mais ça ne m'avance guere.

Filtre à cartouche ou filtre à sable ?

A+

#5185 par Invité
Dim 01 Aoû 2004 à 14:45

j'ai une pompe et un filtre a sable au dessus du niveau de l'eau . sans problème

#5298 par sassanlarnak
Mar 03 Aoû 2004 à 08:25

j'avais une petite piscine 3.5m de diamètre et le filtre à cartouche était nul. J'ai acheté un filtre à sable plus pompe. j'ai fait un trou dans la paroi (facile avec une perceuse et une scie sauteuse) et installé le skimmer.
la pompe n'a pas besoin dêtre au-dessous du sol. La pression dans ton filtre sera plus faible, mais pas de pb. La mienne était au niveau du sol. Il est par contre important qu'elle ne soit pas surélevée par rapport au niveau de l'eau

#5416 par alpina94
Mer 04 Aoû 2004 à 12:41

:)
Salut,
J'ai également une piscine de 20m3 et mise en service depuis 2 semaines.
les 2 premiers jours c'était pas géniale mais aujourdh'hui c'est une eau super cristaline et propre.
j'ai un filtre à cartouche de marque Starite PTM70G avec une pompe silencioSI50M de 10m3.le local technique est sous le niveau d'eau(enterré).

#5418 par sassanlarnak
Mer 04 Aoû 2004 à 13:09

quant au choix du flitre,
le filtre à sable est plus endurant, mais plus cher. La qualité de la filtration est peut-être un peu moins bonne, mais avec du floculant les résultats sont très corrects. Après, ta pompe ne pourra peut-être pas fournir. il faut au moins une pompe de 1/2cv (375W) soit 6m3/h nominal.
Au fait j'y pênse, va voir là :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/doc_filtrations.php
Il y a tout ce que tu veux

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 331 invités