Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dissolution de mon galet de chlore en deux jours

#84387 par kif34
Ven 30 Juin 2006 à 22:01

Je viens de mettre une nouvelle marque de chlore dans mon skimmer.
Ce galet de 200 g s'est dissous en deux jours alors qu'on m'a dit de mettre de ce chlore chaque semaine.

La question est simple : est-ce que je dois remettre du chlore dès qu'il n'y en a plus ou bien est-ce que j'attends mon entretien hebdomadaire pour en remettre ?

Merci de votre aide.

Jean-Michel

#84388 par kif34
Ven 30 Juin 2006 à 22:03

Précision : piscine 50 m3 filtration cartouche + pompe 14 M3/h

#84409 par kate
Ven 30 Juin 2006 à 23:30

Faudrait peut -être commencer par analyser l'eau avant d'en remettre :?

#84412 par Pat 37
Sam 01 Juil 2006 à 02:14

Bienvenue dans les produits de super marché.
C'est pas cher et ça sert à rien
Tu peux en remettre puisque ces produits sont constitués avec de la charge et peu de matiere active. C'est comme les lessives à pas cher, tu peux mettre le baril à chaque machine. :lol: :lol: :lol: :lol:

re

#84414 par yoda26
Sam 01 Juil 2006 à 05:06

salut

j'ai apparement le mem probleme mais rpoduits BAYROL

j'ai acheter leur peoduit VARITAB et parrament il donne 1 galet hebdomadair pour 30m3

et moi j'ai 40m3 et le galet dur environ 4 jours

essais avec CHLORILONG de chez BAYROL idem


PH correct analyser avec le systeme de gouttes

dois je mettre 1 galet et demi (pas facile a couper)?

pourtant eau claire et cristaline

merci de votre aide :cry: :cry:

#84415 par fredgran
Sam 01 Juil 2006 à 05:27

Salut Yoda, finalement 1 galet et demi de varitab me convient pour mes 40 m3.même quand le galet 1/2 est fondu, mon taux de chlore reste correct plusieurs jours après.

re

#84417 par yoda26
Sam 01 Juil 2006 à 05:33

salut fredgran

je vais essayer 1 galet et demi

ton ph est a combien et ta temp eau

merci

#84422 par brice69
Sam 01 Juil 2006 à 06:13

Change de marque tout simplement :!: :!: :rayban:

re

#84425 par yoda26
Sam 01 Juil 2006 à 06:26

salut brice 69

si avec une marque comme BAYROL cela ne va pas

je ne vois quel marque prendre?

:D :D

#84427 par alf
Sam 01 Juil 2006 à 06:32

avec bayrol on s'envole :mrgreen:

#84457 par tintinlulu62
Sam 01 Juil 2006 à 08:45

salut

si ton galet de clore fond aussi rapidement :( ses que ta filtration tourne souvent non :?: :?: :?:


moi ses pareil avec galet multi fonction de chez bayrol

si je laisse tourner ma filtration et ma pac pour chauffer l'eau mon galet dispare au bout de 2/3 jours

mai si ma pac ne tourne pas (comme en ce moment ) ma filtration tourne a peut pres 12 h par jour et la mon galet dure toute la semaine :lol: :lol:

alors faudrait savoir le temp que tu filtre

#84458 par fredgran
Sam 01 Juil 2006 à 08:46

ph 7,2 temperature entre 28 et 29.selon le soleil

#84476 par achka
Sam 01 Juil 2006 à 09:28

c'est pas parce que le galet a complètement fondu qu'il n'y a plus de chlore dans la piscine.

Moi, l'été, quand la filtrattion tourne à plein, le galet fond en 2/3 jours mais le taux de chlore lui reste correct. j'attends donc le taux rebaisse pour mettre un nouveau galet. Soit environ 1 fois par semaine.

Vérifiez donc le taux de chlore avant de remettre un galet et de saturer l'eau de chlore.

ACHKA

#84499 par Pat 37
Sam 01 Juil 2006 à 11:16

Plusieurs fabricants quand même mais surtout la concentration en matiere active change selon les produits

#84502 par bazon
Sam 01 Juil 2006 à 11:30

Pat je conclus que tu est pro,mais je trouve ta défense,mauvaise,bat toi sur le service,le conseil ,mais ne dis pas que les produits de grande surfaces sont moins bon ,c'est faux,le fabriquant est marqué dessus et c'est souvent et méme toujours de grandes marques.
:lol:

#84512 par Pat 37
Sam 01 Juil 2006 à 11:45

Perdu b*z**, je suis pro des produits d'entretien, et je connais tres bien les fabricants de chlore puisqu'ils me vendent aussi la javel que tu utilises. Et je peux te dire que quand nous fabriquons des produits d'entretiens pour les grandes surfaces, nous leur en mettons pour leur argent. Pareil pour le chlore en galet. Cela s'appelle de la charge. Et il est normal que les piscinistes prennent plus de marge que les grandes surfaces. Mais je le redis quand tu es dans la M -----e tu vas pas chez L-----c pour demander des conseils. De plus quand il n'y aura plus que des grandes surfaces, ne venez pas vous plaindre. on en reparlera

#84533 par Gavage
Sam 01 Juil 2006 à 12:49

pour en revenir au chlore, bien évidemment que c'est Bayrol / hth et les autres qui font à la fois les MDD et leur marque.

Leclerc n'a pas son usine à produit chimique.

mais la différence en agent 'actif' est flagrante, tu peux faire le test de dissolution dans 2 sceau cote à cote pour un Galet de marque et un galet GMS , c'est bluffant.

ensuite pour les accessoire & co les pisciniste dépannent, je suis le premier à trouver mes epuisettes et ces betises tres chere, mais le cout de stockage, et logistique pour ces trucs la est super elevé, donc on repercute le prix.

et niveau marge, on resté inférieur au GMS, crois moi. On a juste un prix d'achat foncierement différent.

bref, les pisciniste vendent un concept "produit + piscine + conseil" ensuite les clients qui viennent nous voir juste en cas de souci, franchement c'est gonflant.

surtout quand ils nous soutiennent mordicus " on viendrait acheter vos produit si c'était moins cher" , on est quand meme la pour faire du profit, ca parait elementaire.

#84635 par bazon
Sam 01 Juil 2006 à 18:39

Chacha la Ferrari je ne m'en sert que pour aller a Marseille,au chateau de ma mére,ici au chateau de mon pére les ruelles sont trop étroites,et il y a beaucoup trop de visiteur.Pour l'embrasement c'est fou le monde qu'on a
Et viva Brazil,(il faut pas accabler les perdants)

#84636 par bazon
Sam 01 Juil 2006 à 18:44

Il y a une chose a préciser a la défense des petits commerçants,ils payent souvent beaucoup plus chers que les grandes surfaces.Les marges ne sont pas supérieures mais les frais si. Par contre j'ai travaillé avec des grandes surfaces,et il est faux de dire qu'on fabrique des produits spécialement plus mauvais pour eux,ce serait plutot le contraire,les mauvais fournisseurs sont vite virés :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Ils ne se battent pas avec les mémes armes :wink:

#84639 par bazon
Sam 01 Juil 2006 à 19:28

On ne peux pas comparé la "force de frappe" de carrefour plus de 9000 magasins dans le monde et celle par ex de gavage.C'est pour cela qu'un fabriquant qui as la chance d'avoir un client comme Carrefour,ne vas pas fabriquer de la mauvaise marchandise.Sinon il se suicide.Les référencements sont trés difficiles ,ils prennent les moins chers et les meilleurs, et ils leur serrent les prix.Je suis d'accord avec toi,on achéte au meilleur prix,mais en faisant cela on se porte tort car les meilleurs prix ne viennent malheureusement pas de France,mais c'est une discussion que j'ai eu hier avec Gavage et je ne vais pas recommencer :roll:

#84666 par brice69
Sam 01 Juil 2006 à 21:33

Tu deviens au top Chacha :!: :lol: :lol: :lol: :!:

#84674 par brice69
Sam 01 Juil 2006 à 21:53

ON EST LES CHAMPIONS :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 157 invités