Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coloration des cheveux vert-bleu

#4948 par Daniel
Jeu 29 Juil 2004 à 14:16

bonjour,

J'utilise un système de traitement de l'eau par ionisation (systeme hidrion) cuive/ argent.
D'autre part, j'ai longtemps utilisé l'eau du puit pour remplir ma piscine.

Je constate de temps à autre que la racine de cheveux des baigneurs présente une coloration bleu/ vert (presque vert de gris) ou alors des dépots de même couleur se font au niveau des oreilles.

Certains utilisent-ils ce genre de traitement ?

Ces tâches peuvent-elles provenir d'un dosage trop important du cuivre ?

ou alors d'une présence de fer trop importante dans l'eau du à l'eau du puit ?

Merci pour vos réponses avisées

:?:

#4949 par minigir
Jeu 29 Juil 2004 à 14:44

bonjour, il semblerait que vous souffriez du syndrôme du sulfate de cuivre.... C'est un long débat sur ce forum de l'usage ou non de ce produit contre les algues. En tout cas, plusieurs utilisateurs se sont plaints d'avoir les cheveux verts au final.... même avec des petite doses semble-t-il.(voir entre autre les posts sur le sulfate plus haut dans ce forum!). Votre électrolyseur libère des ions cuivre dans l'eau, ce qui pourrait être la source de votre souci, mais je ne sais pas en quelle quantité. Faites vous régulièrement un renouvellement de l'eau?

#5148 par Leewis38
Dim 01 Aoû 2004 à 05:56

es tu sur que les baigneurs ne sont pas des extra terrestes venus de la planete MARS ???? :lol: :lol:

#5164 par hedonism
Dim 01 Aoû 2004 à 08:28

Leewis38 a écrit:es tu sur que les baigneurs ne sont pas des extra terrestes venus de la planete MARS ???? :lol: :lol:

Tu ne t’intéresses pas du tout à l’actualité scientifique Leewis38
Spirit et Opportunity ont envoyé récemment les images des habitantes de Mars et ce n’est pas du tout ça.
Au fait c’est une société matriarcale, elles ont la couleur de cheveux qui change en permanence, las jambes d’au moins 1m25 dans chaque maison il y a une … piscine et ça ressemble plutôt à ça

#5218 par sassanlarnak
Lun 02 Aoû 2004 à 07:41

ca vient du sulfate de cuivre. j'ai donné une adresse il y a quelques jours sur les moyens. regarde un peu en faisant une recherche sur sulfate de cuivre. il me semble que le traitement des cheveux par le perrier !! donne de bons résultats (mais plus très sûr).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 267 invités