Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

panier skimmer trous trop gros...

#83531 par carambar
Mer 28 Juin 2006 à 10:32

ma recherche restant infructueuse sur le forum , je poste donc ma question !

Bonjour à tous .

Voici mon problème .:roll: . mon filtre de pompe se bouche bcp trop rapidement en raison des micros particules qui tombes , des fruits de Bouleau au moindre coup de vent .mon filtre de skimmer ne peut retenir d'aussi petites choses (2MM)

Image


De plus je n'ai pas de vanne d'arret à ma pompe et c'est une vraie galère pour netoyer le filtre (il faut quatres bras et c'est pas toujours evident à trouver ).

Existe t'il des pré-filtres à mettre dans les paniers de skimmer ( filtre à café ou bas ) ?

ou astuces de géo-trouve-tout ?


-et pour le reste
    1 ) non je ne peux pas couper les arbres ...

    2 ) et oui je prevois l'installation d'une vanne d'arret pour ma pompe mais faut -il encore que je trouve le temps (donc pas pour tout de suite )



merci à ceux (celles ) qui me donneront une solution .


CARAMBAR

#83534 par vpphil
Mer 28 Juin 2006 à 10:38

Il existe des pré-filtres en forme de filet à poser sur le pannier de skimmer, c'est très efficace. La marque que j'emploie est Net Skim
philippe

#83537 par Zan
Mer 28 Juin 2006 à 10:47

Mais c'est quoi le skimmer ? Le ramasse feuille ?

#83549 par carambar
Mer 28 Juin 2006 à 11:06

vpphil a écrit:Il existe des pré-filtres en forme de filet à poser sur le pannier de skimmer, c'est très efficace. La marque que j'emploie est Net Skim
philippe


merci bcp je vais chercher ça sur le net .(j'habite le T.du C. du M.et pour trouver le moindre accessoire c'est une vraie galère) !

#83550 par carambar
Mer 28 Juin 2006 à 11:12

Bingo .je viens de consulter la liste des revendeurs "net skim" et rien à moins de milles KM :x

mais sinon c'est tout à fait ce que je recherche .

merci PHILIPPE

#83551 par Edouard88
Mer 28 Juin 2006 à 11:13

Bonjour,
Justement à propos de ces filtres plus fins pour mettre dans le skimmer, n'y a-t-il pas de risque de boucher le skimmer, et de déformer une conduite souple enterrée par dépression si la pompe n'est plus suffisemment alimentée :?: :roll:
Bof, c'est p'têtre une con*erie que j'ai dit là. . .
Edouard88 :wink:

#83554 par carambar
Mer 28 Juin 2006 à 11:16

heu .ta question a au moins l'avantage d'être rassurante :? :lol:

#83555 par Edouard88
Mer 28 Juin 2006 à 11:19

Sorry, c'était pas pour te mettre la pression. . . mais si tu as une bonde de fond je l'ouvrirais un peu plus pendant la période où tu filtre plus fin. Pi je surveillerais bien l'état du skimmer.
Bonne journée,
Edouard88 :wink:

#83562 par Pascal_974
Mer 28 Juin 2006 à 12:05

Comme petite astuce, certains aussi utilisent un collant (usagé) en guise de Netskim. Paraît que ça marche ! :wink:

#83599 par Pataplouf
Mer 28 Juin 2006 à 13:31

Et calinette, elle met des bas résille dans le skimmer ? doit pas retenir grand chose, dans ces cas là ! :shock: :D :shock:

#83603 par onyx
Mer 28 Juin 2006 à 13:41

Mdr! :lol: :lol: :lol:

les net skims sont vendus par internet ,comme les carambars! :lol: :lol:

#83604 par Edouard88
Mer 28 Juin 2006 à 13:41

Pataplouf a écrit:Et calinette, elle met des bas résille dans le skimmer ? doit pas retenir grand chose, dans ces cas là ! :shock: :D :shock:


Hihihi, surtout que le bas résille c'est fait pour attirer, pas pour retenir :) :D
Edouard88 :wink:

#83606 par Pat 37
Mer 28 Juin 2006 à 14:02

De plus les net skim sont à utiliser ponctuellement pour endiguer une pollution, sinon risque de nids d'algues, de chute de pression.

#83608 par carambar
Mer 28 Juin 2006 à 14:04

:shock: Merci pour vos renseignements , j'ai trouvé ce qu'il me fallait ICI euh non pardon ICI et je passe commande au plus vite ....

Bonne saison de baignade à tous !

CARAMBAR
Modifié en dernier par carambar le Mer 28 Juin 2006 à 14:28, modifié 1 fois.

#83609 par carambar
Mer 28 Juin 2006 à 14:05

Pat 37 a écrit:De plus les net skim sont à utiliser ponctuellement pour endiguer une pollution, sinon risque de nids d'algues, de chute de pression.



:shock: à quel endroit les nids d'algues ?

#83610 par onyx
Mer 28 Juin 2006 à 14:08

Calinette ,le monsieur t'as posé une question.

résille- toi! :lol: :lol:

#83623 par bazon
Mer 28 Juin 2006 à 15:02

Désolé.Mais Bazon-Calinette en bas résille ,pas terrible :oops: :oops:

#83645 par vpphil
Mer 28 Juin 2006 à 16:13

Pat 37 a écrit:De plus les net skim sont à utiliser ponctuellement pour endiguer une pollution, sinon risque de nids d'algues, de chute de pression.
Ce n'est pas ce que j'ai reçu comme conseil. Ils peuvent être utilisés en permanence à condition de surveiller et de les nettoyer éventuellement. C'est ce que je fais et aucun problème. Que veux-tu dire par nid d'algues et chute de pression?
Philippe

#83647 par onyx
Mer 28 Juin 2006 à 16:18

vpphil a écrit:
Pat 37 a écrit:De plus les net skim sont à utiliser ponctuellement pour endiguer une pollution, sinon risque de nids d'algues, de chute de pression.
Ce n'est pas ce que j'ai reçu comme conseil. Ils peuvent être utilisés en permanence à condition de surveiller et de les nettoyer éventuellement. C'est ce que je fais et aucun problème. Que veux-tu dire par nid d'algues et chute de pression?
Philippe


je confirme!en outre le skim'net est nécessairement désinfecté par le chlore du skimmer

#93081 par Toi
Mar 01 Aoû 2006 à 15:06

Bonjour,
pour info, j'utilise des "Coiffes Charlotte" comme prefiltre dans mon Skimmer. ou prefiltre de la pompe.
Ca marche bien. et c'est pas cher : 0.0564 euros/pièce !
Disons 14€10 les 250.
Exemple avec photo :
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l ... lotte.html
Mais vous en trouverez peut-être à coté de chez vous.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne baignade !

#93103 par davidsev
Mar 01 Aoû 2006 à 16:48

et cela marche bien ? cela filtre bien ?

moi aussi j'utilise les skin filtre mais cela vau 15 euros les 10 et tu en change tous les 10 j

#93176 par Le Bourguignon
Mar 01 Aoû 2006 à 22:27

J'utilise le netskim depuis deux ans sans aucun souci. Je l'utilise dans mon panier de pompe où il évite l'encrassement du sable.
Je le nettoie une fois par semaine, et je le laisse 10mn dans 50ml de l'H2O2 pour le stériliser avant de le remettre (pour b*z** H2O2 basique.) .
Un netskim me dure environ 6 semaines. J’en aurai utilisé maximum 6 dans la saison. J'accepte le coût de 7.5€ plutôt que de m'ennuyer avec du collant ou des chaussettes.

Mais chacun fait comme il le souhaite!

#93272 par Pascal_974
Mer 02 Aoû 2006 à 09:21

En fait, CRS, les préfiltes jetables évitent simplement d'avoir de "grosses" saletés dans ton filtre à sable. Celui-ci reste toujours autant indispensable.

Pouvoir retirer facilement les cochonneries avant qu'elles n'arrivent au filtre ou au préfiltre de la pompe, c'est une bonne idée je trouve. il est évident par contre que ces "préfiltres" jetables laissent passer les petites particules.

Quant au débat sur le taux de stabilisant dans le chlore, c'est une autre paire de manches. . . :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 224 invités