Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#93281 par Ben
Mer 02 Aoû 2006 à 09:44

Edouard88 a écrit:Hihihi, surtout que le bas résille c'est fait pour attirer, pas pour retenir


Euh, pas d'accord !

Si ta voisine mets des bas résille pour bronzer, c'est sur qu'elle veut t'attirer. Si ta femme met des bas résille juste au moment ou t'allais aller dire bonjour à ta mère, c'est qu'elle veut te retenir . ou attirer quelqu'un d'autre, c'est selon !

#93282 par Ben
Mer 02 Aoû 2006 à 09:46

Zan a écrit:Mais c'est quoi le skimmer ? Le ramasse feuille ?


Skimmer : Ecumoir - Ecumeur

C'est donc un truc qui est sensé ramasser tout se trouve en surface.

#93464 par Le Bourguignon
Mer 02 Aoû 2006 à 21:36

Merci Pascal_974, tu as fait la réponse parfaite.
Le filtre tissus dans le préfiltre évite d'encrasser le sable avec de grosses impuretés. On fait donc moins de lavage filtre sable, et ceux ci durent moins longtemps, donc moins de tassement etc.
Bien sûr qu'il ne remplace pas le sable ! :lol: :sadg:

#94205 par Gwen68
Sam 05 Aoû 2006 à 15:01

Pour info, j'utilise le Netskim de la même manière que Mr Le Bourguignon et aucun soucis. (lavage etc.)

Pourquoi réinventer l'eau chaude ?

#94213 par piolet34
Sam 05 Aoû 2006 à 16:08

le netskim n'est pas trop petit pour le prefiltre de pompe ?

#94274 par Le Bourguignon
Sam 05 Aoû 2006 à 21:14

Non car il est fortement extensible, en plus en haut il possède un bord élastique qui lui permet de bien être bloqué sur le bord du pré filtre (en plus il est bridé par l'anse du panier (sur mon modèle de pompe) et en bas tu as une petite goupille plastique qui permet de le maintenir au fond du panier. Ce soir par exemple j'ai retiré 100g environ de bestioles (criquets qui nous ont envahi depuis 1 semaine, fourmis volantes, brins herbes de tontes etc.) tout ça ne va pas dans le filtre sable, et du coup mon contre lavage dure entre 20s et 40s pour avoir une eau limpide
. Cordialement
PS pour b*z** : je ne suis pas revendeur de Netskim, encore moins pisciniste :evil: :twisted:

#94387 par Le Bourguignon
Dim 06 Aoû 2006 à 20:55

Tu peux toujours courir avant que je déménage !
Tu as vu mes différents post, ici c'est un petit paradis. Peut être que les bourguignons trouveront une bonne recette pour déguster les criquets (comme ils ont faits pour les escargots) :lol:
Et puis avec le réchauffement, si la mer monte je serai sur une ile pas trop loin de la plage.
Conclusion : je reste.
Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités