Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bache

#83251 par bazon
Mar 27 Juin 2006 à 11:02

Voulant vous faire part de mon petit accident de filtration se petit post inutile.
En panne de pompe,et en attendant la livraison(pompe chinoise 2 cv 117.5€ livraison comprise)j'ai laissé baché et donc sans filtration ni traitement pendant )plus de dix jours.Mon eau n'a pas bronchée,RIEN pas une algue.Par contre voulant malgré tout me baigner ,j'ai débaché ,impossible de rentrer dans l'eau,a 40 cm sous la surface l'eau était a 42°.Conclusion personnelle la bache a bulle ça chauffe.
Bétise alsheimer ou ce que vous voudrez ,j'ai voulu remplir au maximum pour diminuer la température,oublie de fermer l'eau 5.3h du matin brusque réveil ,ça débordé de partout.Leçon ne pas remplir sa piscine le soir,car --on l'oublie :oops: :oops: :oops: :arrow: :arrow: :arrow:

#83255 par orkiday
Mar 27 Juin 2006 à 11:19

bonjour
moi cela m'est arrivé mais c'était des cuves à la cave
quand j'ai voulu aller chercher le vin ben tout flottait 1.2m d'eau !
j'ai un truc pour pas oublier je mets un anneau (rideau ou autre)au pouce gauche ,comme ca gêne on n'oublie pas :P

#83257 par bazon
Mar 27 Juin 2006 à 11:26

OUF j'ai eu peur j'ai cru que tu avais 1.2m de vin, je crois que tu as des amateurs sur le forum :!: :!:
Bonne idée ,mais je vais éviter de completer le niveau le soir :twisted:

#83277 par emmanon
Mar 27 Juin 2006 à 12:41

Moi je mets toujours une alarme pour ne pas oublier de fermer le robinet :D

#83315 par bazon
Mar 27 Juin 2006 à 15:03

Laquelle ? les alarmes marchent si bien ! Bon c'est la premiére fois que cela m'arrive en 27 ans!l'eau a 42 aussi d'ailleurs :twisted: :twisted:

#83328 par emmanon
Mar 27 Juin 2006 à 15:23

Celle de mon four : elle marche très bien (mieux que celle de ma piscine c'est sûr ! :lol: ) !

Si tu continues à faire monter la température de ton eau, c'est dans la section Spas qu'il va falloir que tu ailles poster ! :wink:

#83333 par bazon
Mar 27 Juin 2006 à 15:31

La c'était un accident,avec "le débordement" elle est redescendu a 30,mais tu comprends que sans bâche elle ne peut absolument pas monter a cette température même en plein soleil ici. Dans les îles peut-être :wink:
Et bien tu vois cela sert de parler je n'ai absolument pas pensé a l'alarme du four,Bien joué EMMA :wink: :wink:

#83472 par Pascal_974
Mer 28 Juin 2006 à 07:58

on peut aussi attacher un mouchoir à son noeud . . . ou l'inverse, comme on veut ! :lol: :lol:

Moi aussi ça m'est arrivé d'oublier le robinet ouvert lors d'une "petite correction de niveau" de 2 cm. Verdict : robinet ouvert pendant 3 h, tout le surplus allant joyeusement à l'égoût via le trop-plein.

Je me suis rendu compte de mon oubli en allant aux toilettes : quand j'ai tiré la chasse, j'ai trouvé étrange que la pression soit aussi faible au remplissage. C'est là que je me suis souvenu ! :?

#83475 par bazon
Mer 28 Juin 2006 à 08:02

Faut un grand mouchoir :oops:

#83862 par Zan
Jeu 29 Juin 2006 à 13:41

Et quand tu sors ton mouchoir, faut pas te dire "Euhh, pourquoi j'avais fait le noeud déjà ?" :rayban:

42° :calor: mais c'est génial, moi j'ai aussi la bâche à bulle. Faut dire que je sais pas trop comment ca fonctionne.

Vous allez rire, mais la mienne est bleue d'un coté, grise de l'autre, mais il me semble que ca ne chauffe pas des mieux. En fait je mets le coté bleu au dehors, c'est peut-être l'inverse car elle a de la peine à chauffer.

#83870 par bazon
Jeu 29 Juin 2006 à 14:03

Ben non c'est pas génial,trop c'est trop.
Ta bache est bien mise ,le coté gris correspond au coté noir et empéche la photoshyntese.N'oublie pas que je suis aussi sous abri que la bache est restée 24h sur 24h,et que pendant ma période sans pompe ,mon eau n'a pas été brassée,ce qui la refroidit aussi un peu,et je suis dans l'aude ou il fait qu'en-méme assez chaud ,a l'abri du vent :wink:

Pour le mouchoir tu as raison ,aussi l'odée d'Emma me plait assez :roll:

#83896 par emmanon
Jeu 29 Juin 2006 à 14:44

Merci b*z** :D
La Tramontane est de retour aujourd'hui dans l'Aude (mais fait toujours aussi chaud ! ) : bâche toute la journée de rigueur ! Je mesurerai ce soir voir si l'eau est à plus de 30°C ou non :D

#83924 par Zan
Jeu 29 Juin 2006 à 15:38

Bon moi je suis en Suisse, il souffle beaucoup, l'eau doit se refroidire la nuit.

#83927 par bazon
Jeu 29 Juin 2006 à 15:50

Ta bâche ne peut chauffer qu'en fonction de la température extérieure,ce n'est pas un poêle .Idem pour le vent qui refroidit ,lorsqu'il souffle la température ne descend pas beaucoup,mais cela ne chauffe pas trop non plus étant donné que la bache,subit aussi le vent :roll:
Zan ,tu la laisses le jour ?

#83951 par emmanon
Jeu 29 Juin 2006 à 16:41

34°C aujourd'hui dehors, 50km/h de Tramontane, bâche depuis hier soir et eau toujours à 30°C. Demain, il ne devrait plus y avoir de vent et il devrait faire encore plus chaud : je vais peut-être tenter le coup de laisser la bâche pour voir si je passe au dessus des 30 :D

#84006 par bernard46
Jeu 29 Juin 2006 à 19:45

Aujourd'hui, eau à 30°. Beurk! De la soupe, aucun plaisir! Cette nuit je ne bâche pas pour faire descendre la T°. :wink:

#84139 par emmanon
Ven 30 Juin 2006 à 09:33

Ben moi c'est 30°C ou rien pour une piscine ! :D Et je ne trouve pas que ce soit de la soupe. Baigne toi dans une mer à 30°C et là c'est vraiment de la soupe !

#84140 par Koob
Ven 30 Juin 2006 à 09:35

30° franchement, je trouve que c'est limite.
pour moi, la température idéale se situe entre 25° & 28°. là, c'est le top !

#84144 par bazon
Ven 30 Juin 2006 à 09:39

hi hi ,la situation géographique fait la différence.Dans les iles ils ont entre 35 et 40.Au Canada Giroup attends impatiemment les 22 pour se baigner

Alors toi a 22 tu te géles et lui a 35 il étouffe,on devrait qu'en-méme a l'heure ou nous vivons pouvoir avoir l'eau que l'on veut :twisted: :twisted:

#84145 par emmanon
Ven 30 Juin 2006 à 09:39

Les bassins de natation sont généralement à 29°C (et pourtant, ils sont fait pour nager et quand on nage, on a chaud !). 25°C c'est froid !

#84210 par Zan
Ven 30 Juin 2006 à 13:04

b*z** a écrit:Ta bâche ne peut chauffer qu'en fonction de la température extérieure,ce n'est pas un poêle .Idem pour le vent qui refroidit ,lorsqu'il souffle la température ne descend pas beaucoup,mais cela ne chauffe pas trop non plus étant donné que la bache,subit aussi le vent :roll:
Zan ,tu la laisses le jour ?


Oui, quand il y a le soleil, je la laisse toute la journée et la nuit.
En plus y a plein d'arbre derrière chez moi, y a pas mal de pollen encore et des feuilles qui s'envolent. Ca protège la moindre.

#84218 par Zan
Ven 30 Juin 2006 à 13:16

Moi a 25 j'arrive a rentrer gentiment, en retenant la respiration, jusqu'au niveau du bas ventre tout va bien, mais alors après.

Non non, moi je dis 30° c'est parfait.

#84270 par bazon
Ven 30 Juin 2006 à 15:22

ah bon,!?, je dois pas en avoir ,moi c'est l'estomac :oops: :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 309 invités