Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment supprimer le fer de l'eau de mon puit ?

#4927 par Chris12
Jeu 29 Juil 2004 à 10:59

Bonjour,
Comment supprimer le fer de l'eau de mon puit afin de ne pas être obligé de compléter mon niveau avec l'eau de la ville ??
Lorsque j'utilise l'eau de mon puit celle ci provoque une coloration beige de ma piscine qu'il m'est ensuite très difficile d'éliminer. A tel point qu'une floculation est nécessaire, remettant à l'égout toute l'eau que je venais d'ajouter.
J'ai fait analyser l'eau . Il en résulte qu'elle est pourvue de fer.
J'ai en sortie de puit mis en place 2 petits filtres à cartouches textile mais le fer passe quand même.
Je crois qu'il existe des appareils plus sophistiqués pour éliminer ce fer, source de cette coloration beige ?
Merci pour vos conseils. Bien cordialement

#4940 par le stef
Jeu 29 Juil 2004 à 12:48

hello...

effectivement c'est ennuyeux.. la solution serait de n'utiliser que l'eau du reseau.. facile comme solution et rageant d'avoir un puit sans pouvoir utiliser son eau. :evil:
est ce que cette coloration beige a tacher la coque? sinon a part la floculation je ne connais rien d'autres mis a part les produits style stop metal mais cela doit revenir au meme que la floculation je pense......... :?
mettre un autre filtre special fer a la sortie du puit...... :?

#4996 par cath
Ven 30 Juil 2004 à 09:29

Vous pouvez utiliser les éponges aquasponda que l'on dépose dans le préfiltre. Elles absorbent le fer, le cuivre, les algues...
Allez voir sur leur site www.aquasponda.com.
Bon courage
Cath

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 251 invités