Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Excès de chlore...

par catoch
Dim 25 Juin 2006 à 14:02

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et nouvelle "piscineuse".
Je viens d'achetter une piscine hors sol de 4,88m de diametre sur 1,07m de haut.
Au démarrage de la piscine j'ai mis du chlore rapide et un galet dans un flotteur, tout allait bien jusqu'hier. J'ai fait le test 3X sans obtenir aucune coloration :shock:
Bêtement j'ai donc remis la dose de chlore de départ puisque pour moi il n'y en avait plus!
Maintenant j'obtiens un taux beaucoup trop élevé! que faire?
Les enfants voudraient se baigner et je n'ose pas!

Merci pour vos conseils.

par jean michel
Dim 25 Juin 2006 à 16:01

Attendre , et ne pas bacher la piscine si tu veux que cela aille plus vite

par aro31
Dim 25 Juin 2006 à 17:45

tu enlèves ton galet; tu mesures le taux de chlore en diluant l'eau avec de l'eau en bouteille: en clair un vol d'eau piscine + 4 vol d'eau en bouteille et tu multiplieras le résultat par 5.
si tu es inf à 5, strictement aucun probl. entre 5 et 10 un bon rincage après pour le corps et le maillot. eviter d'y mettre les oreilles et surtout le nez et la bouche.

par catoch
Dim 25 Juin 2006 à 19:56

Merci,
Mon système de test ne me permets pas de mesurer avec beaucoup de précision, avec la dilution que vous m'avez conseillée, j'arrive à un taux compris entre 1,0 et 2,0 :roll: difficile de dire!

Si je le laisse débachée, est-ce qu'il faut longtemps pour évacuer cet excès?

En tout cas merci pour le conseil.

par Petit-Lewis
Lun 26 Juin 2006 à 08:36

catoch a écrit:Si je le laisse débachée, est-ce qu'il faut longtemps pour évacuer cet excès?


Non, je dirais 24 à 48 Heures maxi, la concentration de chlore va baisser rapidement, sans galet et debaché.

Ca recommence!

par catoch
Dim 02 Juil 2006 à 15:01

Finalement mon taux de chlore s'est vite régularisé et on en a bien profité!
Mais là, ça recommence, mon test ne marque de nouveau pas!
Que dois je faire pour ne pas faire la même erreur qu'il y a 15 jours?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 12 invités