Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

électrolyse au sel

par Frédéric
Ven 23 Juin 2006 à 08:26

Suite à une fuite au niveau d'une des 2 électrodes j'ai démonté l'électrolyseur pour resserrer l'écrou incriminé, je n'ai plus de fuite mais maintenant l'aiguille de l'indicateur (sur le boitier électrique) reste sur zéro, enfin ne bouge plus du tout. Ai-je inversé quelque chose en remontant l'électrolyseur? Ou faut-il attendre? ( j'en avais profité pour nettoyer les "grilles" qui étaient recouvertes d'un dépôt blanc)
Merci de votre aide!

par minigir
Ven 23 Juin 2006 à 09:25

salut,
comment as-tu nettoyé les grilles?

par Frédéric
Ven 23 Juin 2006 à 10:22

tout simplement en les passant sous le robinet (eau chaude et eau froide) en ôtent soigneusement les dépôts et résidus avec un couteau (mais soigneusement, sans insister trop) :oops:

par minigir
Ven 23 Juin 2006 à 10:43

le couteau, c'était pas la bonne idée.
toujours nettoyer le tarte avec un acide, quand c'est rayé, ça marche plus bien :cry:
regarde quand-même une chose: il y a un ergot sur certaines cellules, qui sert à analyser le taux de sel, S'il est entartré, il n'y a plus de production.
Essaye aussi d'inverser les fils, mais sur le mien, c'est comme on veut pour le sens de branchement.
Désolé, si ça marche pas après ça, j'ai peur que tu aies nické la cellule

par Frédéric
Ven 23 Juin 2006 à 11:23

bon, ça se présente mal, je vais suivre tes conseils et je te tiens au courant. merci quand même!

par Frédéric
Ven 23 Juin 2006 à 11:59

Bon j'ai vérifié l'état des "grilles", je ne vois rien de particulier, je ne pense vraiment pas les avoir rayées, et quant aux ergots dont tu parles ils ne sont pas entartrés non plus. Cela dit, l'eau est très claire, très propre, a un goût salé ( normal.) ! En cas de dysfonctinnement réel, c'est à dire si le chlorinateur ne produite vraiment plus de chlore, au bout de combien de temps l'eau va tourner au vert ou au trouble ou à je ne sais quoi? Le problème est que j'habite La Réunion, et ici en cas de panne bonjour les conseils! Ils ne savent pas faire grand'chose et ce qu'ils font est généralement mal fait, et je ne parle pas des piscinistes qui n'y connaissent rien! ( j'espère que tu n'es pas réunionnais :shock: ) Si le chlorinateur ne fait plus son travail je crois que je me contenterai de "repasser" au chlore, en mettant tout simplement des pastilles dans le skimmer, mais je trouvais le système au sel plus doux, moins agressif.

par hdel31
Ven 23 Juin 2006 à 12:29

Une piste : vérifier qu'il n'y a pas de court-circuit entre les électrodes, suite au resserrage, et que les électrodes (il semble que certaines soient flottantes) sont toujours en liaison avec les bornes.

par Kezako?
Ven 23 Juin 2006 à 12:40

petite question: ton systéme électrolyseur a t'il fonctionné sans eau? si oui tes éléctrodes sont fichu.

Pour le calcaire ne te sert pas de métal mais plutot d'un morceau de bois, et un peu d'acide dilué dans de l'eau.

Ensuite le hic de l'indicateur de production c que cela reste un potentiométre, vérifi la production de tes électrodes dans un sceau d'eau de la piscine, si des petites bulles remontent il produit, aprés reste a savoir s'il produit a 100% ou moins.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 12 invités