Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Départ pour une longue durée

#81873 par QuinoMan
Mer 21 Juin 2006 à 22:06

Bonjour,

Je dois partir à l'étranger pour une longue durée (avec un seul retour en France par an).du coup je m'inquietes un peu pour ma piscine.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ? Si oui qu'avez vous fait ? Bachage spécial ? Traitement spécial ?

Je ferrai bien un hivernage complet.mais à mon retour dans 20 mois, après avoir retrouvé une marre, j'ai peur que le linear ne soit pas récupérable.

#81921 par Chris84
Jeu 22 Juin 2006 à 07:26

Jamis la piscine ne tiendra 20 mois sans entretien, 2 solutions = voisin, amis ou autres pouvant s'en occupé régulièrement, sinon pas trop de chois que de pratiqué un hivernage estivale, mais il y a de grands risque que ce soit les grenouilles qui prennent possesion du bassin :shock:

#81924 par Gavage
Jeu 22 Juin 2006 à 07:35

la solution ca peut etre de vider la piscine, et déposer au fond des sacs de sable pour la lester.

Un de mes clients l'a fait.

le liner ne bouge pas, mais ca prend un temps FOU.

Ensuite, il ne faut pas couvrir la piscine, sauf si tu as une over couverture à barre, parce que si qqn monte , qu'elle lache, et qu'il tombe de 2 m, tu risque de te faire taper sur les doigts.

Solution idéale : acheter une régul Ph / Chlore et demander à ton voisin de changer les bidons

#82080 par boisrenaud
Jeu 22 Juin 2006 à 15:57

Ou alors le service maintenance d'un piscinier ?

#82093 par marc69
Jeu 22 Juin 2006 à 16:18

Vide la, demonte ta pompe et ton filtre et le jour ou tu revient tu appel un gars pour te la remettre en route comme il faut

plus simple et au moin pas de surprise.

#82148 par QuinoMan
Jeu 22 Juin 2006 à 19:29

Oui, j'ai pensé à cela. Mais au bout de 20 mois, est-ce récupérable ? je parle du liner.

Je me demande si rester trop longtemps avec une eau tournée si cela n'esquinte pas le liner. et après on ne peut plus le récupérer.

#82208 par Chris84
Ven 23 Juin 2006 à 05:51

Raison pour laquelle, fait la entretenir par un piscinier pro qui en auras la responsabilité !

#82223 par boisrenaud
Ven 23 Juin 2006 à 06:49

De plus vous l'informez de votre date de retour. Et vous n'aurez plus qu'à plonger en arrivant. Idéal et sans souci. Votre avis ?

#82233 par Pascal_974
Ven 23 Juin 2006 à 07:04

C'est un peu la même chose que de laisser son congélateur ou son frigo plein pendant 20 mois d'absence . . .

N'y a-t-il pas moyen de louer cette maison ?

La solution de l'entretien par un pisciniste me semble la meilleure solution.

Sinon, on peut toujours essayer de démonter le liner, non ?

:roll:

#82323 par Kezako?
Ven 23 Juin 2006 à 11:44

Heu. avez pensez la présence d'une nappe haute avant de dire à cette personne de vidé sa piscine pour plus d'un an?

De plus suivant l'age du liner il peut etre bon pour la benne avec 1 an sans eau!

A prendre en compte que les murs de piscine sont rarement fait pour maintenir la terre durant otant de temps sans risqué des dommage majeur!

2 solutions: 1personne pouvant s'occupé de cette piscine durant otant de temps ou une bache d'hiver et vidé l'eau au retour.

#82324 par Lapozze
Ven 23 Juin 2006 à 11:46

ou un pro.

#82338 par alf
Ven 23 Juin 2006 à 12:22

remplissage a la javel, bache+ abri sous vide :mrgreen:

:arrow:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités