Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Alerte sanitaire!

#81800 par gbernardin
Mer 21 Juin 2006 à 18:39

Mercredi 21 juin: 19H10
Message de la plus haute importance de l'INVS: Institut National de Veille Sanitaire.

L'INVS et le Ministère de la Santé lancent une alerte nationale de niveau 3 sur une probable contamination, par un agent inconnu, de produits utilisés pour le traitement des piscines particulières.

Les produits utilisés et les lots ne sont pas encore identifiés mais des stocks d'eau de javel standard et de galets de chlore lents sont fortement soupçonnés.
Toutefois les produits à base de brome ne sont pas totalement innocentés.

Ces produits sont vendus aussi bien en grande surface que chez des professionnels de la piscine.
Toutes les régions de France semblent être touchées par cette contamination.
Tous les professionnels de le vente ont été alertés et doivent transmettre toutes informations utiles à leur DDASS respective.

L'agent contaminant n'a pas encore été isolé par le Laboratoire National d'Analyses Biochimiques.
Toutes les hypothèses sont envisagées: acte de malveillance, incident industriel dans les chaînes de productions, attentat terroriste.

Le Pr Chabazalf, dans un court communiqué indique que l'intensité des troubles s'avère proportionnelle au temps d'exposition.

En cette période de fortes chaleurs, de nombreux concitoyens utilisent pluriquotidiennement leur piscine et se trouvent ainsi
exposés longuement aux produits contaminants, ceci expliquerait l'explosion de cas signalés simultanément dans de nombreuses régions.

Selon cet éminent professeur, les effets, après exposition aux agents contaminants, sont essentiellement d'ordre comportementaux et donc facilement identifiables:
-modification de l'humeur,
-perte de l'humour et du sens de la dérision,
-irritabilité,
-perte du contrôle de soi et du savoir vivre,
-utilisation de mots grossiers, voire orduriers,
-insultes, dénigrement et propos humiliants remplacent le langage habituellement convivial et conventionnel,
-certains individus semblent développer des sentiments de persécution allant jusqu'à la paranoïa,
-besoin de s'immiscer dans les conversations des autres et sur des sujets que l'on ne maîtrisent pas.

Plusieurs cas d'individus, n'ayant pas de piscine mais présentant ces symptômes ont été signalés ce jour, ce qui fait craindre un mode de contagion interhumaine nouveau et inédit!

L'alerte remonte à quelques jours et a été lancée grâce à la vigilance d'un médecin* fréquentant un forum de piscines où il a pu constater un changement pathologique des comportements proches de la redoutable "trollite aiguë".

Plusieurs mesures sont d'ores et déjà applicables:
-l'interdiction de se baigner est effective dès demain 8 heures, quelle que soit la piscine, pour une période indéterminée, sous peine d'être verbalisé à hauteur de 500 euros,

-tous les possesseurs de piscine doivent se rendre dès demain à la mairie de leur ville et fournir les renseignements suivants: type de piscine, dimensions, produits utilisés, identité de toutes les personnes
ayant fréquenté leur piscine la semaine passée,

-un prélévement d'eau par les agents des DDASS sera effectué dans toutes les piscines particulières de France dès la déclaration de possession faite en mairie,

-la fermeture de tous les forums consacrés aux piscines devant la possibilité de contagion interhumaine sur un "mode
électronique", même si ce mode de contamination apparait fantaisiste pour la plupart des experts, le Ministère tient à appliquer le principe de précaution.

-les cimenteries Lafarge sont réquisitionnées afin de constituer au plus tôt des stocks de ciment disposés dans chaque département, ce ciment sera utilisé si le Premier Ministre décide le comblement de toutes les piscines de France en cas de progapagation de ce nouveau fléau.

De nouvelles directives seront produites dès le 23 juin par la Haute Autorité Sanitaire.

*La compétence de ce médecin et son sens de l'observation seront récompensés comme il se doit par le Ministre de la Santé lorsque
l'alerte sanitaire sera passée.


:P :P
Modifié en dernier par gbernardin le Mer 21 Juin 2006 à 20:36, modifié 4 fois.

#81801 par Lapozze
Mer 21 Juin 2006 à 18:47

s'il s'avère que c'est effectivement la trollite aigue, il s'agit la d'une pandémie catastrophique.
c'est bientôt la fin du monde.
Quand je pense que ce sont nos derniers jours avant une agonie certaine, je vais me servir une bonne bière.

Per secula Saeculorum Amen

#81803 par Pat 37
Mer 21 Juin 2006 à 18:56

M'étonnerai pas que se soit un coup des Russes ou des Chinois :cry: :cry:

#81806 par grosminet
Mer 21 Juin 2006 à 19:04

trop fort GB ! :fine:

#81810 par bazon
Mer 21 Juin 2006 à 19:16

abcd
Modifié en dernier par bazon le Jeu 22 Juin 2006 à 07:57, modifié 1 fois.

#81824 par Pat 37
Mer 21 Juin 2006 à 20:00

Je croyais que les médecins bossaient dur. Y en a qu'on du temps on dirait.

#81831 par gbernardin
Mer 21 Juin 2006 à 20:23

Je croyais que les médecins bossaient dur. Y en a qu'on du temps on dirait


la vie est courte, il suffit de définir ses priorités :wink:

#81834 par franck84
Mer 21 Juin 2006 à 20:31

je suis inquiet au sujet de cette pendemie

je crois en effet qu'il n'est pas necessaire qu'il y ais contact avec l'eau
pour choper la maladie


et j'en ai pour preuve un element incontestable : ma femme ne s'est pas encore baignée :lol:

#81867 par Luckymimie
Mer 21 Juin 2006 à 22:45

Punaise, bien contente de pas l'avoir encore fait mon trou ! heu. j'annule toute demande d'aide pour le "creusage" à la main. on va attendre un tit peu.
GB c'est quoi les effets secondaires? :?:
- utilisateurémie :?:
- immuno humour déficiance :?:
- attakapersonne pathologique :?:
c'est quoi le remède mis à part le bétonnage préfectoral ?

#81868 par Edouard88
Mer 21 Juin 2006 à 22:52

Luckymimie a écrit:heu. j'annule toute demande d'aide pour le "creusage" à la main.


Ok, j'annule mes congés et je remballe ma pelle et ma pioche :twisted:
Edouard88 :wink:

#81871 par Luckymimie
Mer 21 Juin 2006 à 23:02

heu. T'es sur Edouard? je décon. ais (humpf la boulette !)

#81880 par Edouard88
Mer 21 Juin 2006 à 23:54

Bein moi j'étais sérieux, j'avais même changé mon pneu de brouette et fait la révision, pour la route c'est plus prudent :roll: Bon tant pis, si tu veux je viendrai pour le remblaiement et la remise des terres :!:
Edouard88 :wink:

#81920 par Pascal_974
Jeu 22 Juin 2006 à 08:24

Trop fort, comme toujours, GB ! Bravo ! :lol:

#81932 par martel
Jeu 22 Juin 2006 à 08:59

C'est la faute à Raffarin

Re: Alerte sanitaire!

#82033 par moulesfrites
Jeu 22 Juin 2006 à 14:13

gbernardin a écrit:Toutes les régions de France semblent être touchées par cette contamination.


Bon sang, mais c'est bien sûr :!:

Voilà plusieurs jours, voire semaines, que nous les Belges, nous nous posions des tas de questions à votre sujet. Mais que se passent-ils chez nos amis voisins ? Sont-ils devenus fous ? Quelle mouche les aurait donc piqué pour que certains d'entre eux manifestent de tels signes d'intolérance, de tels symptômes de manque de respect d'autrui ?
Nous entendions résonner des mots terribles dictés par vos claviers : racisme, injures, diffamation, ayatollah, extrémisme, violence, et parfois même c**, p******, b**e, e*****é.

Vous nous étions habitué à des propos plus tempérés : connaissance, expérience, partage, conseil, échange, tuyau, etc. Le tout baigné dans une douce atmosphère sympathique et conviviale.

Forumeuses, Forumeurs, ne vous laissez pas abattre par ce virus dévastateur de la "trollite aiguë" ! Relevez-vous ! Reprenez vos esprits et redevenez vous-mêmes. Nous sommes à vos côtés. Nous sommes vos alliés. Ensemble; combattons cette "dengue virale" pour que ce forum puisse rester à jamais un lieu d'échanges et de partages dans la joie et la bonne humeur. Allez en paix !
Amen.

Image
Un p'tit belge qui ne vous veut que du bien.

#82311 par Guy et Julie
Ven 23 Juin 2006 à 12:07

salut moule ! la chope t'as piquée ? :lol: :lol: :lol:

alors ta PAC , toujours en version ICE blue ?

#82340 par moulesfrites
Ven 23 Juin 2006 à 13:32

Guy et Julie a écrit:salut moule ! la chope t'as piquée ? :lol: :lol: :lol:

alors ta PAC , toujours en version ICE blue ?


Salut Guy et Julie :lol:
Héhé, ça fait un bail !
Moi piqué :?: Pas encore :!: Un petit coup de chaleur, sans plus.
Pour ma PAC, tout baigne ! Elle tourne du tonnerre. Heu, disons plutôt que pour l'instant, elle ne fonctionne pas beaucoup vu que j'ai atteint la t° souhaitée : 27°C.
Du coup, plus de glaçons pour prendre l'apéro au bord de l'eau Image
Mais le bonheur tout de même :P
Elle est pas belle la vie ?

Image

Re: Alerte sanitaire!

#82347 par bernard46
Ven 23 Juin 2006 à 13:54

gbernardin a écrit:Toutes les hypothèses sont envisagées: acte de malveillance, incident industriel dans les chaînes de productions, attentat terroriste.. . . un prélévement d'eau par les agents des DDASS sera effectué dans toutes les piscines particulières de France dès la déclaration de possession faite en mairie,

Dès lors que Melmac et Groland ne sont pas concernés par ces obligations, il ne faut pas chercher très loin les fauteurs de trouble! :twisted:

#82511 par gbernardin
Sam 24 Juin 2006 à 08:25

Samedi 24 juin 2005: 9h15

Communiqué de l'INVS et du Ministère de la Santé:

De nombreux observateurs et professionnels des différents départements de France constatent un net recul, voire une quasi disparition, des symptômes proches de la trollite aiguë observés il y a quelques jours et touchant des dizaines de personnes simultanément.

Les causes de cette régression, comme celles de l'origine du fléau restent totalement inconnues.

Le Pr Chabazalf continue ses analyses à la recherche de l'agent causal.

Les 5 mesures mises en place lors de l'alerte de niveau 3 sont suspendues. L'accès aux piscines privées est de nouveau autorisé.

Le Ministre de la Santé, Xavier Bertrand, se réjouit de l'impact immédiat qu'ont eu ces mesures sanitaires.

L'alerte redescend ainsi au niveau 2, à savoir que les observateurs restent vigilants.

8) 8)

#82539 par Luckymimie
Sam 24 Juin 2006 à 10:19

On peut reprendre les recherches sur terrassement et minipelles et construction alors :?: :?: :?: Moins de risques notoires?
Chouette, merci GB pour cette bonne nouvelle :lol:

#82672 par Rooney
Sam 24 Juin 2006 à 22:22

Salut à tous.
Je vois que certains prennent à la légère les avertissments sur les risques de contaminations par les produits d'entretien.
personnelement j'ai fait la triste expérience avec un sachet d'eau lyophilisée qu'on m'avais vendu avec la garantie qu'elle était pure.
on m'a dit tel que "cette poudre, c'est de la bonne ! de la pure, celle là ! "
j'ai donc mis ce sachet de poudre d'eau lyophilisée dans ma piscine.
j'ai voulu essayer tout de suite le résultat, mais j'ai buté sur l'echelle et j'ai bu la tasse ! juste à l'endroit où j'avais mis la poudre blanche.
et ben j'vous dit pas le résultat !
Je voyais la couleur de l'eau passer du bleu au violet-jaune avec des poissons vert qui se marraient en me regardant.
c'est bien la Trollite aigue ça, non ?
En plus, preuve des preuves: je suis ressorti complètement mouillé de ma piscine.
Alors, les railleurs, raillaient moins! c'est moi et mes poissons verts qui vous l'disent.

Aller, salut. faut que j'change mes plombs

A+
Rooney

#82674 par Luckymimie
Sam 24 Juin 2006 à 23:03

Ronney :?: t'es sur que yavait pas aussi de la moquette lyophylisée dans ton sachet? :?: :?: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 66 invités