Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

CHLORE TOUJOURS TROP BAS

#4822 par NAT34
Mer 28 Juil 2004 à 15:34

Bonjour,

maintenant que mon problème de nettoyage de piscine est réglé, je voudrais soumettre un autre petit problème cala fait trois semaines que ma piscine est en eau est je n'arrive toujours pas à faire monter le taux de chlore, je met un galet multi actions le dimanche et le jeudi je vérifie mon taux est il est vraiment trop bas. Seulement le vendeur m'a dit de n'en mettre qu'une fois par semaine. Puis je en remettre le jeudi ? Et j'ai également sur les parois verticales un dépot beige lorsque je passe la main il disparait aussitôt. qu'est ce donc ? Merci pour vos réponses :oops:

#4827 par aro31
Mer 28 Juil 2004 à 16:15

piscine de combien de m3?
galet de 200g de 500g ? à combien en chlore

si ton galet est fondu le mercredi, il n'est pas etonnant que ton taux declore descendre au niveau zéro pour le jeudi
si tu lis les différents post sur ce forum les produits multi actions sont surtout multi probl. ils sont borrés de stabilisant et si tu en abuses tu vas etre obligée de changer l'eau avant la fin de l'été

deux conseils
- utilises des galets de chlore classique et plutot deux par semaine (pour 50m3). ton niveau de chlore va faire des vagues, 24h après avoir mis le galet, le taux devrait etre au maxi, 3 ou 4 jours après il devrait etre au mini. il peut etre nécessaire de mettre les galets en même temps si ca ne fond pas assez vite. ton taux doit varier entre 3 et 1 tant que la temp de l'eau est sup à 25°C. n'oublies pas que le pH doit rester entre 7.4 et 7.1.
- laisses tomber le chlore multifonctions. à une dose correcte le chlore est algicide, il ne doit pas y avoir de soucis. quand la temp de l'eau est >30 tu peux envisager d'épuiser ta réserve de chlore multifonctions. c'est un produit intéressant pour les piscines hors sol qui seront vidées à la fin de l'été.

le dépot beige : précise à quel pH tu es, as tu une analyse de ton eau (calcium et carbonates voir la facture d'eau). si ton eau est riche n calcium il ne faut pas utiliser du chlore sans stabilisant (le chlore classique comme le chlore multifonction est stabilisé)

#4906 par NAT34
Jeu 29 Juil 2004 à 07:26

Merci pour ta réponse , j'ai unê piscine hors sol de 25 m² mais qui ne sera pas démontée pour l'hiver , mon taus de Ph est presque a 8 et j'utilise du Ph - qui le fait descendre mais 4 jours aprés rebelote il remonte et mon taux de chlore lui baisse. Mon eau est à 26 ° voit 28.
Si j'utilise du multiactions c'est tout simplement car le professionnel qui m'a vendu la piscine m'a conseillé cela. Je ne connais pas le taux de calcium et autres ce que je sais par contre c'est que l'eau est très calcaire.Je suis dans une région très ventée et ce dépôt est apparu aprés 4 jours de vent. :roll:

#4925 par jean michel
Jeu 29 Juil 2004 à 10:19

Il faut d'abord régler ton problème de pH non stable.
Mesure le TAC pour voir si il est correcte.
Ensuite tu t'attaque au pH.
Ensuite au chlore

#4929 par aro31.
Jeu 29 Juil 2004 à 11:06

je me repete peut etre mais si tu mesures ton taux de chlore quand ton galet a fondu ce n'est pas étonnant qu'il soit nul. il faut en remetre un second à ce moment là. essayes de mesurer le taux de chlore le lendemain de l'introduction du galet

avec un ph trop haut le chlore est peut etre là mais inactif

essayes le chlore lent normal, tu sauras au moins ce que t'y mets dans ta piscine, surtout pas le chlore sans stabilisant.

mesure les différents paramètres, tu dois avoir une sacré quantité de carbonates pour faire remonter le pH car le chlore normalement le fait un peu descendre.

#5027 par NAT34
Ven 30 Juil 2004 à 13:49

JE VAIS FAIRE ANALYSER MON EAU COMME CELA JE SERAIS EXCATEMENT CE QU'IL FAUT FAIRE.
merci pour les renseignements

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités