Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration mediocre ou plus ce qu'elle était....

#81257 par jeff
Mar 20 Juin 2006 à 10:56

bonjour

piscine 50 m3 enterrée, filtre a sable de niveau equivalent,pompe idem
sable changé l'année derniere , a la louche ;-).
filtration 13h/ jour.

j'ai fait une chloration choc : eau claire puis floculation.
aspiré le tout a l'egout.
PH 7.4
lavage ,contre lavage a répétitions. 3mn puis 1 mn
nota:
en lavage sur le dome du filtre ,l'eau ne redevient pas completement claire mais chargée d'un peu de sable
manometre OK,pression normale

resultat:
j'ai sans cesse de la poussière fine qui se dépose au fond.
principalement que d'un coté de la piscine
pas de sable apparement.
l'eau se trouble a nouveau

d'apres vous:

-Une crepine cassée ou debranchée.
y' at'il un test particulier a faire?
remarque: en lavage de filtre ,d'apres le temoin visuel ,un peu de sable part a l'égout.

-filtre a sable trop rempli?.

-une algue moutarde?

-un nettoyant filtre

d'après vous?

merci de vos avis pour eclaircir ce probleme et surtout ma flotte.
Jeff

#81258 par bazon
Mar 20 Juin 2006 à 11:02

Perso je ne vois que 2 solutions ,ou tu as mis trop de sable, ou en remplissant il en est tombé dans le tube, peut -étre une autre idée :?: :idea:

#81261 par Guy et Julie
Mar 20 Juin 2006 à 11:05

bon, je vais encore me faire des potes là. . . .

hum, un bas nylon devant chaque refouleur, histoire de voir si ca vient du filtre ou de l'exterieur ?

bon, ca va , je sors. :roll:

#81266 par jeff
Mar 20 Juin 2006 à 11:17

re
je ne crois pas que le fait que le filtre a sable trop rempli ait une influence sur la filtration non?
en tout cas le fait que la flotte soit chargée de poussière

le coup d'une chaussette sur le refoulement ; je veux bien essayer

a+
Jeff

#81270 par minigir
Mar 20 Juin 2006 à 11:28

salut jeff,
J'ai aussi ces amas de poussières, de plus que d'un côté.(dû au mouvement de la masse d'eau je pense) Ce n'est pas du sable à mon avis, et c'est trop fin pour être retenu par le filtre.( poussières, reste d'algues mortes?) En revanche si tu en as beaucoup et que tu le remets en suspension (avec le balai, le bain) ça peut troubler ton eau.
Quand tu as utilisé ton floculant, était-ce du liquide?
(pour le sable qui part au lavage, j'ai ça aussi, sans conséquence sur la filtration. Pompe un peu puissante peut-être)

#81273 par jeff
Mar 20 Juin 2006 à 11:37

salut
concernant les amas agglutinés que sur un coté , je pense moi aussi que cela vient d'un mauvais equilibrage de la filtration sur le bassin.
malgré un essai de diriger les buses vers le bas pour pousser vers la bonde de fond ; rien a faire

pour le floculant c'est en chaussettes de comprimés de chez Zylke.

a+
Jeff

#81287 par minigir
Mar 20 Juin 2006 à 12:07

ok!
si c'est de la poussière , il faut filter et encore filtrer! Tu peux tester le floculant liquide pour aller plus vite! (brassage vanne sur circulation).
Certains parlaient un temps d'algues moutarde, c'est vrai, même que le moindre petit amas brun en devenait illico :lol:
J'en sais pas plus, mes amas à moi sont restés sagement poussiéreux, enfin je crois :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 213 invités