Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#4800 par Invité
Mer 28 Juil 2004 à 12:19

succès richard è pas é !

vivement septembre la rentrée

NETTOYAGE LIGNE D'EAU

#4810 par MARMOTTE
Mer 28 Juil 2004 à 13:00

salut GG38

TU AS UN PRODUIT SPECIAL DE CHEZ BAYROL QUI EST DU TONNERRE
CA S'APPELLE DE L'ADISAN.TU LE PASSES AVEC UNE EPONGE LISSE.
9.25 € TTC LE KG.

A BIENTOT

#4841 par jacquou
Mer 28 Juil 2004 à 17:00

C'est vrai, l'Adisan de Bayrol est très efficace... mais ne l'itiliser que 2 fois par saison si tu asun liner, car le produit jaunit la ligne d'eau, à la longue. Sur un liner bleu pâle, ça fait défraîchi.
:roll:

nettoyage liner

#5017 par ultimo
Ven 30 Juil 2004 à 13:02

[C'est un produit efficace :le pb est de nettoyer la ligne d'eau lorsque la piscine est remplie :j'y suis parvenu en nettoyant demi metre par demi metr....j'espère que le mélange de ce produit avec l'eau de piscine n'affecte pas le Ph...Merci pour le conseil d'utilisation limitée

#5063 par jacquou
Ven 30 Juil 2004 à 22:23

On n'en met pas des tonnes.
Mais il est d'abord indiqué qu'il faut baisser son niveau d'eau de quelques centimètres avant de traiter la trace de la ligne d'eau.
Puis re-remplir ensuite.
C'est vrai qu'il faut de la persévérance et que je trouve pour ma part que c'est le truc le plus ch... dans une piscine. A croupeton sur la margelle, t'as mal aux genoux, puis la tête penchée au-dessus de l'eau t'as le sang qui te monte à la tête, sans compter que pour les "costauds" y a la bouée qui t'empêche de respirer.
Je laisse faire ça à ma femme qui est mince et souple.
Aïe, aïe, aïe, y'en a qui vont crier au macho :!:
:wink:

ligne d'eau

#5133 par sylvieg
Sam 31 Juil 2004 à 19:35

pour nettoyer la ligne d'eau j'utilise une chiffonnette bleu achetée pour le nettoyage des vitres a auchan elle dégraisse enlève toutes les saletés se lave en machine bref plus de soucis avec les produits difficiles à :P utiliser tous les jours

#5137 par SupDePlouf
Sam 31 Juil 2004 à 20:37

Salut à tous

D'après mes infos les produits de nettoyage de la ligne d'eau seraient plutôt "orientés" PH-.

Comme en règle générale on est plutôt à tendance PH+, avant de régler le PH nettoyez vos lignes d'eau :!: :!:

Re: ligne d'eau

#5138 par JP of Titirangi
Sam 31 Juil 2004 à 20:41

sylvieg a écrit:pour nettoyer la ligne d'eau j'utilise une chiffonnette bleu achetée pour le nettoyage des vitres a auchan elle dégraisse enlève toutes les saletés se lave en machine bref plus de soucis avec les produits difficiles à :P utiliser tous les jours


Je fais de même, on appelle cela des chiffons microfibres.
Leur distribution se popularise et on les trouve désormais pour 3 ou 4 Euros.
Plein de marques mais celle-ci fournit des détails.

http://cms.3m.com/cms/CH/fr/0-39/uRceEQ/view.jhtml

#5140 par SupDePlouf
Sam 31 Juil 2004 à 20:56

Je m'inquiète de la qualité "recyclable" de ce genre de produit :!:

A ma connaissance on ne sait pas quoi en faire après utilisation.

Un peu de citoyenneté :!: :D
Modifié en dernier par SupDePlouf le Dim 01 Aoû 2004 à 10:43, modifié 1 fois.

#5150 par aro31.
Dim 01 Aoû 2004 à 06:09

les choses non recyclables sont les serviettes imbibées de produit X qui sont a usage unique. là il s'agit ici de seviette en tissu microfibre de couleur. je ai une jaune mais je ne l'ai pas encore essayé pour ma ligne d'eau. après 4 mois elle est tjs nickel. je la brosse 1 fois par semaine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 163 invités