Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mon eau est limpide, cristaline...mais vert clair!

#4779 par Jluc06
Mer 28 Juil 2004 à 09:02

Suite a une eau qui commencait a devenir bien verte et trouble, j'ai applique 2 traitements chlore choc a 3 jours d'intervalle, puis un antialgues Mareva curatif 48 h ensuite.
La pompe founctionne non stop depuis une semaine et le filtre a cartouche est rince matin et soir... (petit bassin hors sol 15m3)

Cependant l'eau est a present tres transparente, le vert est bcp moins prononce, mais l'eau n'est pas incolore , elle est verte tres clair. (reflets verts et non bleus) :cry:
On le voit bien dans les tuyaux transparents de la pompe.

Que dois je faire a present ???

#4787 par jean michel
Mer 28 Juil 2004 à 10:37

quel quantité de Chlore tu as mis ?

#4794 par JL06
Mer 28 Juil 2004 à 11:59

jean michel a écrit:quel quantité de Chlore tu as mis ?

C'est le chlore choc Carrefour, 1 doseur 1/2 soit a peu pres 150g je pense.
Le taux est >= 5 (mon testeur de chlore ne va pas au dela..).

#4796 par Invité
Mer 28 Juil 2004 à 12:06

coucou richard :lol:

#4833 par jean michel
Mer 28 Juil 2004 à 16:39

cela dépend du volume de ta piscine.
Pour une chloration choc efficace contre les algues tu dois utiliser :
200 gr par 10 m3 d'eau.
Le taux de chlore a ce moment tu ne sais plus le mesurer tellement il est haut.

#4849 par aro31
Mer 28 Juil 2004 à 17:26

on peut toujours doser le chlore même quand il parait très haut.
il faut utiliser 1ml d'eau de piscine et completer avec 9ml avec de l'eau minérale (dans cet exemple, il faut multiplier le résultat par dix). on a dilué l'eau de la piscine dans de l'eau minérale!


comment prendre 1 ml d'eau
- seringues à la pharmacie, péciser ce que vous voulez faire sinon on vous donnera l'aiguille d'office et voir le kit de drogué avec le préservatif. il y'a aussi les seringues pour diabétiques mais les graduations ne sont pas tjs en ml
- seringues doseuses de médicament. après un bon rincage et quelque fois un décodage de la notice, si vous avez une graduation en kg, vous arriverez à la conclusion xkg=1ml
-une dernière solution est de mettre dans un grand flacon 1 verre d'eau de la piscine et neuf verres identiques d'eau minérale. remuer et tester cette dilution au 1/10

sur ce forum j'ai vu des post proposer de mettre une goutte de réactif à la place de x et de multiplier le résultat par x : ce n'est pas correct
Si votre pH est trop haut pour votre kit, il ne faut surtout pas diluer ni l'eau ni le réactif.
il faut commencer par rectifier le pH comme s'il était de 7.8 (limite des kits). de toute facon le ph se rectifie doucement. meme s'il va etre nécessaire de mettre le seau de rectificateur de pH il faut le faire en plusieurs fois.

mon eau est claire ,limpide.........mais vert clair

#4946 par cathy
Jeu 29 Juil 2004 à 13:28

Enfin quelqu'un qui apparemment a le même type de piscine que moi ( hors sol et de 15 m3 avec filration à cartouche )
j'aurais aimé savoir Jluc 06 avec quoi tu nettoies le fonds de ta piscine et à quelle fréquence. Moi j'ai un aspirateur à effet venturi et je ne trouve pas cela génial.En ce moment je nettoie un jour sur deux et le fonds est toujours sale . on enlève presque rien à chaque fois.aurais tu quelque chose de plus efficace.

cathy

#4953 par jLuc06
Jeu 29 Juil 2004 à 15:28

Salut Cathy,
Ma "piscine" est une INTEX wet Set de 15 metre cube de contenenance.
Elle etait livree avec une petite brosse a effet venturi que tu branche sur un tuyau d'arrosage de jardin.
Un petit sac recueille la salete. J'ai obtenu un meilleur resultat en mettant d' abord un bas de femme sur l'orifice ou sort la salete, que j'ai recouvert du sac d'origine qui a une tramme moins fine que le bas, mais qui le maintient.

Est ce qu vous pensez que la couleur dominante verte remanente de l'eau serait des algues mortes qui passent malgre tout a travers la cartouche.

Un floculent pour filtre a cartouche aiderait -t-il ?

#4957 par aro31
Jeu 29 Juil 2004 à 15:39

tu n'aurais pas mis un peu de cuivre...comme antialgues?

#4985 par Jluc06
Ven 30 Juil 2004 à 06:59

Non, Juste l'antialgues "STOP ALGUES " MAREVA curatif...

#4992 par jean michel
Ven 30 Juil 2004 à 08:35

Je déconseille par expérience le STOP ALGUES de cette marque. J'ai utilisé il y a quelques années , l'eau devient blanche reste trouble pendant des jours et j'ai eu énormément de problèmes de stabilité d'eau à partir de ce traitement. L'année suivante j'ai vidé complétement le bassin et j'ai jeté le reste du bidon.
Vive le CHLORE

#5221 par sassanlarnak
Lun 02 Aoû 2004 à 08:09

sur un filtre à cartouche, comme le floculant est contre-indiqué, il me semble que ton vert clair est dû à des algues (mortes ou pas je ne sais pas) qui passent à travers le filtre. a priori pas grand chose à faire, sauf à floculer un tout petit peu, ou alors floculer, mais en se préparant à changer la cartouche

#5236 par ChristianZ
Lun 02 Aoû 2004 à 12:30

JLuc06,

quel est le debit de ta pompe et le debit de ta cartouche

Christian

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 72 invités