Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

du chlore au brome ..Faut tout vider ???

#80942 par pgu64
Lun 19 Juin 2006 à 16:36

Bonjour

Je 'utilise REV AQUA de Mareva et je souhaite passer au brome

Je suis très ennuyé car mon pisciniste me dit qu'il faut sortir tous les stabilisants (et il ye en a avec revaqua ) pour passer au brome don VIDER LA PISCINE !
Quelqu'un a t'il un retour d'expérience ?
merci pour votre aide

#80944 par onyx
Lun 19 Juin 2006 à 16:39

Non ,il faut simplement neutraliser le chlore par un produit adapté ,genre swimshock (ecoswim)mais il y en a d'autres.

#81146 par Pascal_974
Mar 20 Juin 2006 à 07:15

Soyons précis : le problème n'est pas le chlore, mais le stabilisant.

Je suis passé du chlore au brome sans souci dans la mesure où mon eau était encore neuve (3 mois). Par contre si elle était saturée en stabilisant, j'aurais sûrement dû la vider . . . 8)

#81464 par drm_tof
Mar 20 Juin 2006 à 21:50

bonsoir,
j'ai fait la même démarche il y qq mois
Taux de stabilisant à 125 ppm après un an !, Ras le bol du chlore lent
J'ai vidé les 3 quarts de l'eau (donc il reste 25 ppm)
J'ai lu aussi après que le brome "n'aime" le stabilisant. Mais j'aimerais bien savoir réellement ce que cela signifie.
Bref je mets mes galets de 20 g de brome régulièrement et ma mesure ne dépasse jamais 0,5 g/m3. Si j'avais su j'aurais surement tout vidé.
As tu le même phénomène Pascal ?
Qu'utilises tu pour la mesure?

#81515 par Pascal_974
Mer 21 Juin 2006 à 07:15

Je n'ai pas mesuré mon taux de stabilisant car je me suis dit qu'après seulement 3 mois d'utilisation, ce n'était pas la peine.

C'est vrai en revanche qu'au début, le taux de brome avait du mal à monter. Maintenant, ça va, je le maintiens "à l'oeil" dans une légère coloration jaune (test en gouttelettes). Pas une algue, eau cristalline, tout va bien.

Quant aux conséquence du stab sur le brome, j'aimerais bien qu'un chimiste nous éclaire ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 317 invités