Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dépot blanc au fond comment l'enlève t-on

#4775 par Alex 54
Mer 28 Juil 2004 à 08:42

Bonjour à tous,

La question est dans le titre, ce matin, un dépot sur le fond de la piscine s'est formé ....

J'utilise un balai manuel , mais le problème est que quand je frotte le fond le dépot ne va pas dans la "chaussette" mais se propage dans l'eau l'a rendant trouble ...

Si quelqu'un à une astuce ...

Merci

Alex

#4987 par Alex 54
Ven 30 Juil 2004 à 07:33

Bonjour à tous,

je m'en retourne une nouvelle fois à vous pour m'aider à résoudre mon problème...

J'ai testé mon eau avec des bandelettes, le chlore est OK , la dureté de l'eau est bonne également .... mais ce qui me pose problème doit être le PH .... la bandelette m'indique 6,8 (vu la couleur) donc Mardi j'ai rajouté du PH + et c'est depuis que j'ai fais cela que l'eau devient blanchatre lorsqu'on tripatouille dedans , un dépot blanc s'est formé sur le fond ....

Je voudrais savoir comment dois je faire pour rattraper cette eau ...

Merci

Alec 8)

#4991 par minigir
Ven 30 Juil 2004 à 08:13

bonjour, voir post de Sylvain "dépôt blanc", dans ce même forum. personnellement, je rectifierais le ph et je tenterais d'éliminer le plus de dépôt possible en passant le balai très doucement, en position égoût.

#4999 par Alex 54
Ven 30 Juil 2004 à 09:57

Merci pour votre réponse ,

Mais modifier le Ph dans quel sens ... je voudrais pas jouer à l'apprenti sorcier avec tous ces produits ...

La bandelettes m'indiquait 6,8 de Ph c'est pour cela que j'ai mis du Ph + pour le remonter à 7 ....

Dois je en rajouter d'avantage ... ou laisser comme ça et le dépot va s'enlever tout seul ..???

#5000 par minigir
Ven 30 Juil 2004 à 10:00

re, si ton Ph est à 7.2/7,4 avec une stérilisation en galets chlore, ne change rien c'est parfait. As-tu mis beaucoup de ph+ d'un coup, l'autre jour?

#5008 par Alex 54
Ven 30 Juil 2004 à 10:59

j'ai mis les doses écrites sur la boite à savoir 75g de poudre pour 5M3 , moi j'en ai donc mis pour 15 m3

Je vais laisser ma filtatrion avec des galets de chlore...

Mais ma préoccupation, est ce que le dépot va rester ou s'en aller à force de brasser et de filtrer ???

#5009 par minigir
Ven 30 Juil 2004 à 11:07

je pense que c'est trop fin pour être retenu par le filtre tel quel, et je ne pense pas que cela partira tout seul. Si tu as un filtre à sable.(pas à cartouche). procure toi du floculant en chaussette ce qui aidera le filtre à retenir ton dépôt jusqu'au lavage à contre-courant. pour le reste (au fond) aspirateur à l'égoût. Certains conseillent du floculant liquide qu'on verse dans l'eau et qui "agglutine" les dépôts au fond pour pouvoir mieux les aspirer. Mais je n'ai jamais utilisé ce produit, je ne peux donc t'en dire plus... Voilà!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 295 invités