Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

questions aux possesseurs de magiline depuis +d'une saison

#80529 par RiiiDD
Dim 18 Juin 2006 à 08:45

bonjour,

vous savez que les commerciaux magiline vantent leur filtration "géniale" car moins de temps de filtration.

Je voudrais savoir dans la pratique.

Combien de temps filtré vous rééllement (par exemple dans le cas d'une eau a 22 et d'une eau a 28)

Et suivant quelles plages horaires ?

Le pisciniste m'indique 6 H peu importe la tempé de l'eau et en 2 * 3 heures (matin / am)

Vous en pensez quoi ?

merci

#80643 par laurent02
Dim 18 Juin 2006 à 15:57

bonjour,
je filtre 6 heures par jours ( 3 h de 8 h à 11 h ) et 3 h de 14 h à 17 h
Tu peux profiter du refoulement pour faire de l'hydromassage

A +
Laurent

#81120 par Ph Lacoste
Lun 19 Juin 2006 à 22:29

laurent02 a écrit:bonjour,
je filtre 6 heures par jours ( 3 h de 8 h à 11 h ) et 3 h de 14 h à 17 h
Tu peux profiter du refoulement pour faire de l'hydromassage

A +
Laurent


Bonjour,

Je me pose la même question que vous sur le temps de filtration .
J'ai une magiline FX 50 (10x5) depuis 2 ans et pas mal de pb de filtration , probablement du à une température d'eau très elevée (> 30°C), puisque j'ai un abri bas en place. Contrainte perso: je suis absent la semaine, avec necessité de fermer l'abri -je laisse juste la trappe légèrement entrouverte- . Cette année, malgré 8 puis 12 heures heures de filtration en continu dans la journée, l'eau a tourné plusieurs fois. (j'ai un electrolyseur qui fonctionne à 100 %). Je pense que mon eau est correcte (Ph? TAC, etc .), seul le taux de chlore est tjs faiblard et varie entre 0 et 0,5 g.
Compte tenu de l'efficacité -bien réelle de la filtration- pensez vous que je doive nécessairement filtrer en continu à 15 heures (ou plus ?) ou est ce que je peux réduire ce temps , et éventuellement fractionner le temps de filtration ?

merci par avance de vos bons tuyaux

Philippe

P.S cà me fait un peu raler de mettre une filtration 'magiline' à 15 heures alors qu'elle est 'vendue' pour être 3 ou 4 fois plus efficace qu'une filtration classique. Mias, bon, avec de l'eau à 30° je n'ai peu être pas le choix ?

#81227 par William
Mar 20 Juin 2006 à 09:45

Au dessus de 24°, je filtre 10 heures par jour, 4h le matin, 5h l'AM.
Actuellement eau entre 27 et 29°, sans abri et pas de Pb,
Mon eau n'a tourné qu'une fois, c'est quand j'ai testé l'oxygène actif, normalement prévu pour une efficacité de 3 semaines, mais inactif après 15 jours (et cher).

William

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 197 invités