Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Petite piscine autoportante sans filtre

#79359 par Charly33
Mer 14 Juin 2006 à 12:40

Bonjour,

je viens d'acheter une piscine autoportante Intex de diamètre 2m44.
Etant la + petite de la gamme, celle-ci est dépourvue de pompe.

Je l'ai mise en eau samedi et aujourd'hui (mercredi) l'eau commence a devenir laiteuse. Je ne viens pas vous demander le comment du pourquoi, j'ai déjà lu les sujets parlant de ce problème.

Mon soucis est que pour traiter ceci les gens proposent souvent de traiter l'eau puis de laisser tourner le filtre 24h/24.

Or je n'ai pas de filtre, je voulais donc savoir si un traitement au chlore suffirait (j'ai deja mis de l'anti algues mardi soir) ou s'il fallait changer l'eau de toute façon sur ce type de piscine qd on ne filtre pas l'eau (pas tres rentable si c'est le cas -> 9m3).

Merci d'avance! :)

#79407 par felix_15
Mer 14 Juin 2006 à 13:35

J'ai bien peur qu'il ne faille filtrer.

Je n'ai aucune idée du prix du filtre à cartouche des intex. Sinon, il te reste les filtres à café et la louche, mais je pense qu'au bout de 48 heures, tu en auras marre. :wink: :wink:

#79414 par ericpastaga
Mer 14 Juin 2006 à 14:00

felix_15 a écrit:J'ai bien peur qu'il ne faille filtrer.

Je n'ai aucune idée du prix du filtre à cartouche des intex. Sinon, il te reste les filtres à café et la louche, mais je pense qu'au bout de 48 heures, tu en auras marre. :wink: :wink:


moi j'attendrais pas 48h mais je chercherais un filtre .

#79422 par Charly33
Mer 14 Juin 2006 à 14:15

arg je suis obligé d'acheter un filtre même pour une si petite piscine?

Son prix va tripler avec l'achat du filtre :x

#79427 par bazon
Mer 14 Juin 2006 à 14:21

Tu peux toujours mettre du chlore pour traiter et avec un baton ou autre tu fais tourner ton eau pour le diffuser .tu as aussi des diffuseurs de surface. Le probléme sans filtration c'est les saletés au fond comment vas tu faire ?

#79428 par ericpastaga
Mer 14 Juin 2006 à 14:22

Charly33 a écrit:arg je suis obligé d'acheter un filtre même pour une si petite piscine?

Son prix va tripler avec l'achat du filtre :x


ou tu change l'eau

ou bien essaye de mettre de la javel moi je l'ai fait sur ma premiere piscine

#79670 par boisrenaud
Jeu 15 Juin 2006 à 07:07

Recalculez le volume de votre piscine ! D'après moi elle fait 3.50m3.
Donc moins d'hésitation à remplacer l'eau. Ensuite vous mettez un skimmer folttant avec pastilles 4 fonctions.
Quant au filtre vous faites un rapide calcul de ce que vous coûtes le changement d'eau et vous comparez.
Bon courage

#79731 par Charly33
Jeu 15 Juin 2006 à 09:21

boisrenaud a écrit:Recalculez le volume de votre piscine ! D'après moi elle fait 3.50m3.

mince effectivement je viens de refaire le calcul et je trouve pareil, j'ai du me tromper la 1ere fois.
Du coup j'ai mis 2 fois trop de chlore hier soir :shock:
C'est génant? :?

boisrenaud a écrit:Quant au filtre vous faites un rapide calcul de ce que vous coûte le changement d'eau et vous comparez.

ok, mais dans ce cas je dois faire un changement d'eau tous les combien?

Merci pour ces réponses! :)

#79742 par boisrenaud
Jeu 15 Juin 2006 à 09:57

Le chlore s'evapore vite en ce moment. Donc ce n'est pas trop gênant.
C'est vous qui allez vous rendre compte de la fréquence à laquelle il vous faudra changer votre eau. Quand elle perdra de sa limpidité malgre le morceau de galet 4 fonctions que vous aurez mis, il sera temps de la changer.
Modifié en dernier par boisrenaud le Jeu 15 Juin 2006 à 09:58, modifié 1 fois.

#79743 par hdel31
Jeu 15 Juin 2006 à 09:57

Les petites pompes à cartouches sont souvent inefficaces. Après avoir testé ce type de piscine, avec puis sans filtre, je pense (vérifié) qu'on peut se passer de filtre à condition d'utiliser une épuisette, un pédiluve (bac quelconque) et surtout un balai venturi, en plus bien sûr du chlore et éventuellement d'anti algue. Pour un usage modéré, ça devrait aller, et il reste toujours la possibilité de vidanger occasionnellement.

#79744 par boisrenaud
Jeu 15 Juin 2006 à 10:00

Vous pouvez nettoyer votre piscine en branchant un petit balai avec une chaussette en maille, que vous branchez sur votre tuyau d'arrosage? Pas cher du tout dans les hypermarches.
Nous avons eu ce type de piscine il y a quelques années!

#79745 par hdel31
Jeu 15 Juin 2006 à 10:19

C'est bien de ce balai dont je parle! Et ça marche pas trop mal pour ce type de piscine, pour les poussières pas trop fines.

#79763 par Pascal_974
Jeu 15 Juin 2006 à 11:53

et de toute manière si c'est vraiment trop crade => vidage.

#80140 par alf
Ven 16 Juin 2006 à 16:10

b*z** c de la purification, qu'il fait.
piscinique a defaut d'autre chose :mrgreen:

#80144 par ericpastaga
Ven 16 Juin 2006 à 16:16

alf a écrit:b*z** c de la purification, qu'il fait.
piscinique a defaut d'autre chose :mrgreen:


Les vertus purificatrices de l'eau

L'eau nettoie le corps, et par extension, le purifie. Ces deux qualités majeures donnent à l'eau un statut hautement symbolique, voire sacré. L'eau est donc souvent un élément-clé dans les cérémonies et les cultes religieux. Elle est particulièrement utilisée parce qu'elle symbolise la propreté et la pureté. L'eau ne nettoie pas seulement les signes extérieurs de saleté. Dans nombre de cultures, elle efface également les difficultés spirituelles. Par le contact ou l'immersion, les croyants peuvent se laver de leurs mauvaises actions ou simplement se libérer des signes du monde profane et se préparer à entrer dans le monde religieux et spirituel.

#80149 par Lapozze
Ven 16 Juin 2006 à 16:22

le pastis en est même troublé !

#80151 par bazon
Ven 16 Juin 2006 à 16:36

Je vois que méme lorsque je ne suis pas la on s'occupe de moi :twisted: :twisted: :twisted:

Ce que j'ai compris de Charly c'est qu'il n'a pas les moyens de s'offrir autre chose,d'ou le conseil donné.

Pour vider c'est toi qui voit quand ton eau est sale,mais fait attention car 3.5m3 multiplié par le nombre de fois cela peut te faire cher,et c'est toi qui paye pas les autres.

Alf tu n'est pas embété avec les restrictions d'eau dans ton coin ?

#80157 par bazon
Ven 16 Juin 2006 à 16:40

Ben j'etais avec Calinette et je suis un peu fatigué :calor: :calor: :calor:
EPUISSANTE, je comprends pourquoi BR n'en veut pas :!: :!:

#80160 par bazon
Ven 16 Juin 2006 à 16:47

ben plus t'es vieux plus c'est bon . :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 140 invités