Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Algue noir

par Stanislas
Sam 10 Juin 2006 à 13:21

Bonjour,je suis Stanislas,je vis en Espagne depuis quelques années ceci pour me présenter.
Mon prolème est le suivant,a certains endroits et surtout dans le fond de notre piscine, entre les joints j'ai des taches noires.que faire ?
Merci de m'aider
Stanislas

par Pat 37
Sam 10 Juin 2006 à 17:38

Un beau jour, ou peut-être une nuit,
Près d'un lac je m'étais endormie,
Quand soudain, semblant crever le ciel,
Et venant de nulle part,
Surgit une algue noire,

le ferai plus, désolé.

tache ou algue noir

par Stanislas
Mer 14 Juin 2006 à 22:28

merci de me repondre,non ce n'est pas le carrelage qui est touché,mais le ciment colle utilisé pour le rejointoillage, en fait le revetement est en petite ceramique(je crois) colle sur un suport carre de 30/30 ,mais comme je le disais plus haut ceux ci n'ont riens c'est les fameux joints.
j'espère que quelqu'un a une solution
Merci encore pour le poême
Stanislas

par brice69
Jeu 15 Juin 2006 à 05:49

Faut refaire les joints tout simplement :!: :!: :!:

Bon courage :!: :!:

:rayban:

ciment anti-acide

par papadoc
Jeu 15 Juin 2006 à 07:14

on peut s'interroger en effet sur cette couleur noire,celle ci peut en effet
provenir de la nature du ciment anti-acide présent ou absent lors de la pose des ceramiques.on peut présumer alors d'une éventuelle oxidation.qui donc a trop bien ou mal fait son travail! :roll: :roll: :roll:

algues noires

par Durand
Jeu 06 Juil 2006 à 22:09

Stan . Salut
Les algues noires très très difficiles à éliminer. Tu a reçu peu de conseils .Ou en est tu ? Les joints de carrelages sont en cause.
J'expérimente comme toi . Contacte moi si tu veux.

par bernard46
Ven 07 Juil 2006 à 12:50

On ne fait pas les joints avec la colle qui a servi à poser les émaux ou pâtes de verre, il y a un produit spécifique, "spécial piscine". Les saletés et autres algues s'incrustent beaucoup moins facilement. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 0 invités