Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PROBLEME AVEC UNE EAU TROUBLE

#77807 par CELINE6214
Ven 09 Juin 2006 à 10:48

Bonjour,j'ai un problème avec l'eau de ma piscine;on l'a remplie il y a un mois et l'eau est opaque(bleue mais opaque)on ne voit pas nos pieds !Au magasin,on m'a donné des chaussettes de floculant mais ça ne fait rien.Que dois-je faire car c'est la première fois que j'ai une piscine,mon PH est bon.Merci

Re: PROBLEME AVEC UNE EAU TROUBLE

#77812 par JEANMARC
Ven 09 Juin 2006 à 11:27

CELINE6214 a écrit:Bonjour,j'ai un problème avec l'eau de ma piscine;on l'a remplie il y a un mois et l'eau est opaque(bleue mais opaque)on ne voit pas nos pieds !Au magasin,on m'a donné des chaussettes de floculant mais ça ne fait rien.Que dois-je faire car c'est la première fois que j'ai une piscine,mon PH est bon.Merci



les chaussettes n agissent que trés lentement,il faut donc mettre du floculant liquide et en dose choc.

#77830 par bazon
Ven 09 Juin 2006 à 12:21

FAUT ARRETER le floculant liquide et déconseillé méme par les pros, :twisted: :twisted:

#77843 par minigir
Ven 09 Juin 2006 à 12:59

MDR!
les pros ils déconseillent aussi la javel et l'acide chlorydrique! :lol:
Quant au sulfate à vigne!?!
Mais là je suis d'accord :roll:

#77844 par bazon
Ven 09 Juin 2006 à 13:06

D'accord avec toi Minigir ,ça ne leur rapporte rien ,pourquoi veut tu qu'ils le recommande :?: :?: :?: :?:

#77848 par minigir
Ven 09 Juin 2006 à 13:13

Si, en vendant du sulfate ça leur rapporterait de changer plus souvent les liners :lol: :lol:
Tu me fais marrer b*z**: tu es le roi de la tambouille artisanale, et à peine tu lis une mise en garde scabreuse d'UN peut-être pro, que tu grimpes aux poutres!
Pros dont tu dis te méfier comme la peste d'ailleurs!
:D :D Un peu de constance et de cohérence dans l'effort, que diable!

#77866 par bazon
Ven 09 Juin 2006 à 13:52

Mini t'es pas gentil avec moi. C'est vrai je me méfis des pros qui ne le dises pas (qu'ils sont pros) .

Mais si tu veux bien me relire j'ai dit "MEME"[b] des pros.

Et en tant qu'ancien pro(pas dans la piscine) je comprends très bien qu'il faut qu'ils vendent leurs produits ,et du moment qu'ils le font honnêtement je n'ai aucun problème contre eux . Et le floculant liquide c'est un truc de Pro ,alors si eux mêmes le critique je ne vois pas qui a part celui qui y a intérêt ou qui ne connais pas peux le recommander . Tu sais moi je n'oblige personne a suivre mes conseils , mais apparemment et sans avoir la grosse tête ,il y en a qui s'en trouvent bien .
Amicalement

#77889 par minigir
Ven 09 Juin 2006 à 14:35

:shock: ok! ok! bazounet!
Pas besoin d'y emballer avec du carractère gras! :lol:
Sur ce bon week-end.

#77919 par bazon
Ven 09 Juin 2006 à 15:57

Excuses moi Minigir je voulais mettre seulement "même" en gras et tout et parti avec ;tu vois la javel ça va, l'acide aussi, mais le clavier ça laisse a désirer.
J'aimerais savoir mettre des smilies comme Corcay l'autre jour cela humaniserais un peux plus le forum .Alors que ceux qui savent ne se géne pas.

#77925 par ZAZA
Ven 09 Juin 2006 à 16:11

salut c'est zaza pouvez vous me repondre

#77931 par CELINE6214
Ven 09 Juin 2006 à 16:34

Merci pour tout mais j'ai fait analyser mon eau et résultat :twisted: il faut que je vide la piscine,l'eau est saturée,on a trop mis de produits pour la faire revenir :cry:

#77933 par bazon
Ven 09 Juin 2006 à 16:54

ZAZA je sais pas a qui tu t'adresses mais je ne vois pas ta question ,?
Tu est sure d'étre sur le bon post :?: :?:

#77934 par ZAZA
Ven 09 Juin 2006 à 16:55

CELINE6214 a écrit:Merci pour tout mais j'ai fait analyser mon eau et résultat :twisted: il faut que je vide la piscine,l'eau est saturée,on a trop mis de produits pour la faire revenir :cry:



novice
c'est quoi sature en produit
comment faire cette analyse

#77935 par ZAZA
Ven 09 Juin 2006 à 16:57

b*z** a écrit:ZAZA je sais pas a qui tu t'adresses mais je ne vois pas ta question ,?
Tu est sure d'étre sur le bon post :?: :?:


je suis nouvelle sur le forum et ne sais pas bien comment ca marche
j'ai envoye un sujet eau trouble dans sujet maintenance ;;;

Re: PROBLEME AVEC UNE EAU TROUBLE

#78074 par Jeanphy
Sam 10 Juin 2006 à 08:05

CELINE6214 a écrit:Bonjour,j'ai un problème avec l'eau de ma piscine;on l'a remplie il y a un mois et l'eau est opaque(bleue mais opaque)on ne voit pas nos pieds !Au magasin,on m'a donné des chaussettes de floculant mais ça ne fait rien.Que dois-je faire car c'est la première fois que j'ai une piscine,mon PH est bon.Merci



Attention j'ai moi aussi une eau trouble depuis deux semaine et mon pisciniste m'a deconseille les floculant choc car ensuite il faut passer l'aspi manuellement et cela est assez contraignant . pour une bonne flocualt° il faut au moins 24 H filtrat° forcée . mais avant la floc tu aurais du faire une CL choc (ou oxygene actif si bio UV) :? puis un contre lavage du filtre

#78118 par CELINE6214
Sam 10 Juin 2006 à 11:40

Ma piscine tourne déjà à l'oxygene actif et depuis je n'ai que des problèmes :twisted: eau qui tourne,algues.Le pisciniste m'a conseillé de passer au chlore pour la nouvelle mise en route

#78128 par Jeanphy
Sam 10 Juin 2006 à 12:06

CELINE6214 a écrit:Ma piscine tourne déjà à l'oxygene actif et depuis je n'ai que des problèmes :twisted: eau qui tourne,algues.Le pisciniste m'a conseillé de passer au chlore pour la nouvelle mise en route



pour que la floculat°soit efficace il faut au moins 48h de filtration avec un Ph entre 7.0 et 7.2 , ensuite le choix du CH actif ou de l'oxygene actif depend de ton mode traitement (sel,brome,UV etc.)

Actuellement je filtre 24/24 le WE (les enfants se baignent tres souvent ) et 15 h en semaine avec une eau à 26° :( et je n'ai pas un super resultat Vs la saison derniere

#78131 par CELINE6214
Sam 10 Juin 2006 à 12:14

justement mon traitement c'est un produit que l'on trouve chez dejoyaux,un produit soit disant miraculeux que tu mets que tous les 21 jours et que tu t'occupes de rien(il régule le ph,et tout le reste)Ce produit c'est ECOSWIM et je le déconseil à tout le monde car il est très cher (52 € pour 80 m cube) et à part réguler le ph il ne fait rien d'autre(problème d'algues en continue) :evil: De plus il ne tient pas du tout 3 semaines :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités