Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robots help que choisir ?

#77334 par vancau78
Mer 07 Juin 2006 à 18:27

Bonjour,

Je viens de regarder partout sur votre formidable forum et pourtant je n'arrive pas à me décider sur un robot automatique
J'ai une piscine de 10 M sur 5 avec escalier, j'ai un budget maximun de 2000 € mais vraiment maximum ! chacun à sa propre critique et du coup je n'arrive pas à avoir ma propre opinion

Merci de votre aide

#77436 par vpphil
Jeu 08 Juin 2006 à 02:22

Un peu comme nous tous quand nous avons été confronté à ce choix. Pour un jugement objectif, il faudrait pouvoir tester plusieurs robots et encore, la fiabilité et la qualité du SAV sont des éléments importants qui ne se jugent que dans le temps.
J'ai choisi le Robotech (Aquabot) pour les raisons suivantes:
- Garantie 4 ans
- Cycle de 1H45 (piscine propore en une heure)
- Robot vendu par mon pisciniste, donc pas de soucis de transport en cas de SAV
- sac filtrant à 2 microns
Après un mois d'utilisation, je suis satisfait de mon achat, pas vraiment reproches à faire.
J'ai hésité avec l'Indigo de Zodiac qui n'était garanti que deux ans, nécessite une mise à l'eau un peu plus compliquée et semle avoir des mousses fragiles et chères à l'achat.
J'ai abandonné dolphin qui jouit d'une moins bonne réputation sur le forum mais comme je l'ai dit plus haut, tout ça est très subjectif, Si Dolphin est une marque très vendue, il est logique que lés mécontents se manifestent en plus grand nombre.
Philippe

indigo zodiac

#77544 par thierry1
Jeu 08 Juin 2006 à 09:33

pour ma part j ai choisi l INDIGO de ZODIAC
simple (pas de telecde pas de programmation) cycle 1h30 ou 3h00 sac en tissu lavable en machine ou au jet d eau (donc rapide)
inconvenient mousse d origine tres fragile mais je les ai remplace par des mousses du zweepy (compatible 100%) et beaucoup plus robuste (cout environ 30 euros la paire)
Sinon il nettoye tres correctement et fait les paroies
(ne pas s y meprendre un robot n arrive pas a faire correctement les angles et l escalier) mais en mode entierement manuelle c est a dire votre main et non pas le robot c est insignifiant en temps et en labeur)
donc pour le moment j en suis satisfait
le prix tjrs trop important mais dans la moyenne basse par rapport aux autres

#77549 par vancau78
Jeu 08 Juin 2006 à 09:44

Merci encore mon choix commence a se faire sur l'indigo de zodiac mais que pensez vous du patriot ?

Merci

#77709 par soletti
Jeu 08 Juin 2006 à 21:04

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition du robot Typhoon pour la modique somme de 1004€! En 1h 30, il a nettoyé ma piscine de 8,50 sur 4. Le résultat est satisfaisant. :) la ligne d'eau est propore. Seules subsistent des saletés aux angles. Il grimpe bien aux parois sans glisser sur la coque. Pourvu que ça dure!

#77712 par vpphil
Jeu 08 Juin 2006 à 21:12

Typhoon = Robotech = Irripool d'Irrijardin = Aquabot et certainement d'autres sous marques encore.
1000 Euros, c'est un très bon prix. Garantie 4 ans?
Philippe

#78738 par adminif
Lun 12 Juin 2006 à 14:55

A ce prix je le veux aussi !

Tu l'as acheté où ?

Robot mopper électrique avec bonnes garanties

#78944 par Envido
Mar 13 Juin 2006 à 11:38

Bonjour,
je conseille fortement robot nettoyeur électrique, mopper avec de bonnes garanties pour 1990 euros ou le tiger shark (très bon matériel)

:lol:

#78951 par Brickbroc
Mar 13 Juin 2006 à 11:49

Tout le monjde semble content.
Moi idem mais pour un polaris 380 + surpresseur au prix de 1400 euros le tout livré/posé en meme temps que la piscine.
Idem en moins de 2h c'est propre (a vrai dire j'ai jamais chronométré pour savoir en combien de temps c'etait propre).
Il monte bien aux murs, pas trop mal les escaliers sauf le dernier qui n'a pas assez d'eau.
Disons qu'en complement je dois balayer de temps en temps la premiere voire 2eme marche (faudrait aussi que je nettoie peut-etre plus souvent le filtre a sable).
En ce moment, le petit sac nylon dure est largement assez grand. En periode de chutes de feuilles (beaucoup de chenes ici), la par contre il se remplit en 2 jours.
Bref tres satisfait, mais sa comparaison possible.

Re: Robot mopper électrique avec bonnes garanties

#79590 par fabou70
Mer 14 Juin 2006 à 20:30

[quote="Envido"]Bonjour,
je conseille fortement robot nettoyeur électrique, mopper avec de bonnes garanties pour 1990 euros ou le tiger shark (très bon matériel)

:lol:[/quote

qu'en est-il du mopper car nous n'en entendons pas beaucoup parlé?

#79700 par den's
Jeu 15 Juin 2006 à 08:23

pour ma part j'ai le robot de chez irrijardin, depuis deux ans pas de problèmes. en 1h 30 il fait briller le fond! et en programme 2 il monte aux paroies et cela pendant 3 heures. ( je le fais rarement)
En plus il a une telecommande qui me permet de le diriger ou je veux .

bonne journée,

#80009 par fabou70
Ven 16 Juin 2006 à 10:38

den's a écrit:pour ma part j'ai le robot de chez irrijardin, depuis deux ans pas de problèmes. en 1h 30 il fait briller le fond! et en programme 2 il monte aux paroies et cela pendant 3 heures. ( je le fais rarement)
En plus il a une telecommande qui me permet de le diriger ou je veux .

bonne journée,


c lequel?

#80528 par den's
Dim 18 Juin 2006 à 07:43

aquasmart avec telecommande

#108770 par bayard
Mar 19 Sep 2006 à 19:30

soletti a écrit:Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition du robot Typhoon pour la modique somme de 1004€! En 1h 30, il a nettoyé ma piscine de 8,50 sur 4. Le résultat est satisfaisant. :) la ligne d'eau est propore. Seules subsistent des saletés aux angles. Il grimpe bien aux parois sans glisser sur la coque. Pourvu que ça dure!

Bonjour, alors il vaut combien en neuf ce robot?
1004, 1034 brico.fr ou 1200
Merci

#109085 par riri7707
Jeu 21 Sep 2006 à 04:10

Fais le tour des piscinistes et grandes surfaces.

On arrive en fin de saison et les promos poussent comme des champignons (tiens c'est l'époque aussi.)

Bonnes affaires et bon choix.

et le Mopper

#109645 par piloupilou
Ven 22 Sep 2006 à 21:04

Bonjour,

Quelqu'un a des retours d'information sur le robot Mopper SVP ?

Il semble que son atout soit la simplicité à changer les pièces détachées par n'importe qui. Donc, pas de retour en atelier.
mais pour le reste, quelqu'un à des infos ?

JLuc

#109792 par riri7707
Sam 23 Sep 2006 à 15:04

Le mopper est un nouvel arrivant en matière de robots.

En fait le principe est tours le même : j'avance, je recule, j'aspire. Tout ça motorisé et géré électroniquement.

Le prix du Mopper et équivalent à tous les autres sur le marché ( malgré la reprise de 500 € ) de l'ancien robot sur certains sites.

Donc environ 1500 €.

J'ai fait la demande d'envoi d'un DVD de démo sur le mopper, proposé gentillement sur un site bien connu avant d'investir dans le'achat d'un robot, mais rien est arrivé, merci la PUB et merci de proposer des appâts commerciaux. Tant pis pour eux, un de moins de vendu.

Maintenant, personnellement, je préfére investir sur un type de robot costaud dont la technologie est éprouvée depuis des années.
Là, y'a pas vraiment beaucoup de modèles. ( pas de pub.).

L'idéal serait de pouvoir les tester avant l'achat final, mais y'a t'il des piscinistes PRO qui accepteraient cela ? Je crois pas.

Bon choix.

#109897 par piloupilou
Sam 23 Sep 2006 à 19:24

j' ai reçu ce dvd. en fait, il montre uniquement le demontage de toutes les pièces détachées du robot (courroies, moteurs,.) ce qui s'averre très simple et montre que on peut ce passer des retours atelier pour la maintenance. Juste besoin d'acheter la pièce à changer et on la pose soit même. Mais rien sur l'utilisation dans ce DVD.

Dans ce robots, on ne trouve que les 2 moteurs, les paniers de recupération (fragile je trouve) et la pignonerie plastique ainsi que les courroie et les brosses.

je suis d'ailleurs surpris qu il n'y ai pas d'electronique embarqué dans le robot. Comment se fait la detection et la reconnaissance de la piscine?
La programation ce fait par le boitier de commande situé sur le chariot de transport

Concernant le prèt, j'ai vu chez Lagon à Toulouse, on laisse un chèque de caution et on a 7 jours pour le rendre en parfait état si il ne convient pas.

#109922 par riri7707
Sam 23 Sep 2006 à 21:15

Pour le prêt, c'est sympa ce qu'ils proposent.

Par contre pour l'électronique non embarquée, c'est étonnant.
Le principe de reconnaissance de la piscine se fait en partie par la présence de contacts de position horizontale/verticale.
C'est ce qui permet au robot de savoir qu'il va attaquer un mur ou un escalier.
De ce fait le programme interne mémorise les positions, ou changements de'horizontalité afin d'optimiser le nettoyage. Cette procédure de scan s'éffectue à chaque nouvelle plongée du robot en début de cycle.

Par contre le remplacmeent des pièces est hyper simple sur la plupart des robots : DOLPHIN, AQUABOOT, EUROBOT etc.

C'est toujours des pignons en plastique, des courroies crantées.
Il suffit de savoir tenir un tournevis cruciforme en mains. C'est tout.

D'ailleurs sur les sites en ligne, on propose le schéma éclaté avec les références des pièces pour passer commande.

Enfin, quand elles sont dispo. J'attends toujours un cache turbine depuis 3 semaines.

Pour le mopper, je suis un peu sceptique sur le pouvoir d'aspiration vu la platitude de la bête. Le sac est petit non ?
Le robot semble destiné aux piscines peu sales, pour un entretien courant. Sinon, gare au vidage tous les 5 min du sac récupérateur.

Les robots de piscine, c'est exactement comme l'aspirateur de madame, sauf que le moteur horizontal remplace les mimines de maman.

Ma conviction perso : acheter une marque connue et suivie et non les toutes nouvelles marques et pseudo "OEM" ou l'on trouve plus les pièces au bout de 3/4 ans.
De toutes manières, c'est du consommable.
Il en faut pour tous le goûts

Perso, après en avoir essayé plusieurs, mon choix c'est porté sur le DOLPHIN 2001 diagnostic; d'abord parce que je maitrise bien le concept: je le démonte et le remonte en 15 min.
Je maitrise sa maintenance sous tous ses apsects; j'ai par mesure de sécurité un stock des pièces d'usure.

Beaucoup d'utilisateurs l'ont depuis 1995 ou plus!.

Mais le plus important : il n'est pas trop rapide au fond, comparé à d'autres qui cavalent et n'avalent pas tout et puis il s'arrête tout seul au bout de 3 heures.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités