Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte, pH = 2.6

par PurL
Mar 06 Juin 2006 à 10:24

Bonjour,

Ca fait deux semaines que je me bas pour récupérer l'eau verte de ma piscine et je désespère. Je sais que ce sujet est récurrent et je m'excuse par avance de le relancer.

Mes languettes me disait que mon pH était pas mais étant graduées à min 6.4, je ne pouvais pas imaginer la réalité. J'ai pu me procurer un pH mettre éléectronique et quelle surprise de voir que celui-ci me disait que mon pH était de 2.6 !

Est-ce du au fait que j'ai atomisé ma piscine de chlore choc et d'algicide ?
Comment les algues peuvent-elles survivre dans une eau aussi acide ?
J'ai acheté du pH+, si je suis leurs indications, il m'en faudra 3kg de poudre !

Vais-je réussir à retrouver mon eau ?

Merci pour votre aide,

PurL

par aro31.
Mar 06 Juin 2006 à 10:36

ton pH mètre électronique n'a peut etre pas raison. il a été étalonné avec quoi et il y'a combien de temps?
j'étalonne le mien avant chaque utilisation avec une eau en bouteille dont le pH est donné avec un chiffre après la virgule (par ex 7,4 ).
si tu suis les instructions c'est plutot 30kg de ph plus qu'il te faut.

au point ou tu en est, prends ton temps et essaye d'avoir le maximum d'infos sur ton eau. si ton eau a plusieurs années et que tu as tjs mis du chlore, tu as certainement trop de stabilisant, solution à tous les problèmes : vider!
ton eau peut etre verte sans algue en raison d'un mauvais pH, rectifie le pH d'abord, tranquillement à raison de 200g de pHplus toutes les 3 heures environ. et double l'analyse, languettes et pH mètre. le pH mètre t'indique tjs un chiffre mais ce n'est pas tjs le bon. avec une eau traitée au chlore non stabilisé, ou traitée au PHMB c'est même un outil inutilisable.

par Gavage
Mar 06 Juin 2006 à 10:42

tu approche du PH du suc gastrique.

fais un test avec des pastilles ou demande à ton piscinier de tester la flotte, la c'est trop bas.

y a un souci d'analyse

par PurL
Mar 06 Juin 2006 à 10:49

Merci de ta réponse.
Mon pHmetre dans un verre d'eau de ville donne une valeur légèrement au dessus de 7 donc même s'il n'est pas étalonné correctement, il doit pas etre loin de la vérité mais c'est vrai que le chiffre fait peur.

Quand au passé de mon eau, je sais pas trop car je viens juste d'acheter la maison (et la piscine avec). L'ancien proprio m'a dit qu'il n'avait pas trop eu de pb avec : un chlore choc en sortant d'hiver, brossage et chlore lent ensuite. Du stabilisateur, je ne pense pas qu'il y en avait.
Moi, j'ai mis pas mal de chlore choc et d'algicide : peut etre est-ce moi qui est dégradé mon eau ? Mais apres une semaine de filtration en continu ne voyant rien s'améliorer, j'ai sans tarder appliquer des traitements violents.

par bazon
Mar 06 Juin 2006 à 10:55

Du stab tu en as dans tous les galets ,si ton, PH est bas je pense que tu en as trop .Quel volume ta piscine ?

par PurL
Mar 06 Juin 2006 à 11:08

b*z** a écrit:Quel volume ta piscine ?

7m x 3.5m
pour une profondeur d'environ 1.2m
soit environ 30m3

b*z** a écrit:je pense que tu en as trop .

Trop de quoi ? de chlore ?
ca voudrait dire qu'avec le temps, le pH remontera de lui meme ?

par bazon
Mar 06 Juin 2006 à 11:28

stabilisant.
Pour 30 m3 moi qui suit contre le gastillage ,avec tout ce que tu as mis dedans il vaut mieux vider et repartir avec une eau ---propre :lol:

par aro31
Mar 06 Juin 2006 à 12:09

je pense que vider et repartir sur de bonnes bases me parait la meilleure solution. visiblement changer 1/3 de l'eau tous les ans, l'ancien proprio ne l'a pas fait, donc accumulation de stabilisant et donc le chlore ne fait plus d'effet.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités