Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Compatibilite AntiAlgues / Chlore Choc

#4500 par Jluc06
Lun 26 Juil 2004 à 08:30

J'ai achete un Stop Algues curatif de chez Mareva. La notice indique de d'abord faire un traitement choc algues, puis, lorsque le tx de chlore retombe a 2.5 soit 24 a 48 h apres de mettre l'Anti Algues.

Mon probleme est que 48h apres le taux de chlore est tjs tres eleve (4).
Dois encore attendre ou le chore risque t il de neutraliser l'action du produit anti algues ?

#4508 par minigir
Lun 26 Juil 2004 à 09:41

bonjour, je ne sais pas si votre anti-algue serait inactivé, mais j'imagine qu'avec le chlore à 4 et après une chloration choc vous pouvez attendre 1 jour ou deux sans invasion.
En tout cas, et apès deux/trois petits ennuis, j'applique strictement les dosages et recommandations donnés par les (bons) fabriquants. Une certaine recherche de la tranquillité quoi... donc mon (petit) conseil: patience!

#4639 par jean michel
Mar 27 Juil 2004 à 09:39

STOP ALGUE de Mareva , est un produit à éviter.
Je l'ai utilisé il ya 3 ans. Ton eau devient toute blanche pendant 1 semaine. Après cela va mieux. Mais elle devient complétement instable , problème pH ; difficulté de tenir le chlore. ce produit sature l'eau.
J'ai du vider mon bassin le printemps suivant

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 149 invités