Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Help: remplissage et mise en route

#75150 par bob
Mer 31 Mai 2006 à 10:39

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde de la piscine.
J'ai récemment acheté une maison. et la piscine hors-sol (~15m3) qui allait avec. Bien entendu, elle a passé l'hiver sans aucune protection: ni bâche ni produits :?
Après avoir tenté de récupérer l'eau au chlore choc+floculant+filtration, j'ai décidé de la vider.
Je dois maintenant la remplir. J'ai lu sur certains sites qu'il est déconseillé de le faire lorsque la température de l'air descend en dessous de 18°c :shock:
Je voulais donc votre avis la dessus. Dois je suivre ce conseil? Pourquoi? Quels sont les conséquences?
Ah oui une autre question. une fois la piscine remplie, j'y mets quoi dedans? chlore choc/chlore lent? Autre chose?
Merci :wink:

#75162 par virginie 57
Mer 31 Mai 2006 à 10:52

Bonjour,
Il est plus sains (moins couteux) de changer l'eau de la piscine.
Ensuite pour le traitement vue que c'est une mise en route, bin traitement normal en fonction de tes mesure de TAC Ph Chlore
bon bain si tu peux
:cry:

Re: Help: remplissage et mise en route

#75189 par bob
Mer 31 Mai 2006 à 12:04

virginie 57 a écrit:bon bain si tu peux
:cry:


mouais c'est pas encore gagné d'autant qu'il fait encore un peu frisquet, même dans le sud :wink:


Chacha a écrit::lol: :lol:

? C'est sur quels sites, qu'on rigole un pneu ! :!: :lol:

:lol: :lol:


Par exemple:
"Ne jamais remettre en eau la nuit ou par une température inférieure à 18°C." sur https://www.waterair.com/fr

Bon si j'ai bien compris on s'en fout un peu!? :D

#75204 par totof
Mer 31 Mai 2006 à 12:47

Une question, deux réponses : une sur le sujet, une hors sujet

ça fait vachement avancé le truc ça !
Pas toujours facile avec vous lorsque l'on est débutant dans le domaine (même si parfois les questions ont tendance à se répéter)

Alors pour moi (j’étais dans le même cas que toi il y a quelques mois, j’ai acheté une maison avec une petite piscine)

Pour la température, jamais entendu parlé, pour moi sauf s’il gèle vraiment très fort on peut remplir à n’importe quel moment.
Ensuite c’est :
Nettoyage du filtre
Ajustement TAC, PH, ….
traitement choc, puis traitement classique, avec durée de filtration importante au début.

pour moi ça a bien fonctionné (je ne sais pas ceci dit s’il faut généraliser)

En lisant un peu sur ce forum tu trouveras cependant beaucoup de bonnes informations, faut juste trier un peu.

#75217 par bob
Mer 31 Mai 2006 à 13:34

merci totof pour ces quelques précisions.

Au risque de passer pour un boulet :roll: le TAC (Titre Alcalimétrique complet mais ca m'avance pas beaucoup) quesako :?:
Comment ça se mesure?
J'ai une petite trousse d'analyse pour PH et Chlore/Brome. Est ce suffisant?

#75234 par Pascal_974
Mer 31 Mai 2006 à 14:38

Waterair parle de remplissage de piscines qui sont faites selon son procédé. J'imagine donc que la température inférieure à 18° (et / ou la nuit si personne ne surveille) risque de poser des problèmes, principalement de plis sur son liner.
Il ne s'agit que d'une supposition de ma part.

Par ailleurs, pour répondre à Totof, j'ajouterais que les informations de base sont disponibles dans les dossiers :

Image

Ensuite dans tous les posts, il y a en général les infos que 99% des personnes recherchent. Suffit de chercher.

Les contributions de chacun dans ces posts ne sont pas des avis techniques fournis par des professionnels qui seraient payés pour ça. il faut comprendre que les gens participent à ce forum pour le plaisir et que les vannes et les hors-sujet en sont la ponctuation.

Donc, l'esprit qui y règne peut parfois être un peu déroutant, j'en conviens. Mais comme il est dit dans je ne sais plus lequel des contes de fées : si tu arrives avec le coeur pur, les portes de la sagesse s'ouvriront ! :lol:

A bon entendeur, Salut ! :wink:

#75237 par totof
Mer 31 Mai 2006 à 14:42

Non ce n'est pas suffisant.

perso j'utilise les bandelettes mais la lecture n'est pas toujours facile. Elles donnent plus d'info. ( PH, brome, chlore et TAC).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités