Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

existe t il un filet pour retenir les feuilles de platanes

par isabelleéric
Lun 29 Mai 2006 à 18:46

:!: qui peut me dire s'il existe un filet pour mettre sur la piscine car nous avons plein de feuilles de platanes et poussières nous avons une coque et en plus quand on part quelques jours ou une semaine et qui fait chaud l'eau de la piscine est sale du coup formation d'algues on voulait la couvrir mais avec la chaleur ce n'est pas bon qui peut nous aider merci

par boisrenaud
Lun 29 Mai 2006 à 20:33

Voila le site où nous avons acheté les 2 nôtres. Je les ai cousus ensemble et nous avons ainsi un filet de 6 x 12. C'est ce que nous avions pour l'hiver. Fantastique et pas cher !
http://www.direct-filet.com/r2_public/f ... ?i_ref=142

par émie
Lun 29 Mai 2006 à 20:53

merci pour l'astuce je vais investir dans 2 filets pour l'automne adieu les glands et feuilles :lol:
l'abri attendra encore

par isabelleéric
Lun 29 Mai 2006 à 21:08

:lol: merci pour l'astuce car en ce moment il y a du mistral je vais l'acheter.

par Kagou
Lun 29 Mai 2006 à 21:21

:lol: Solution radicale : tu coupes l'arbre indésirable. :idea: Ou tu l'asperges de Roundup non dilué sur la partie de feuillage qui t'intéresse !.... Attention au vent .... :roll: :twisted:

par isabelleéric
Lun 29 Mai 2006 à 21:47

Toi tu es radical le problème ce sont des platanes je pense que même avec ce que tu dis je pense que ça sera dur de le faire mourir.

par Kagou
Lun 29 Mai 2006 à 21:58

:twisted: Bon je me répépète : en clair, si c'est TON platane : tu loue une tronçonneuse et tu le coupes ! :arrow: Si c'est celui de ton voisin et qu'il t'emm....de, tu essayes le dialogue... si c'est en vain... MONSANTO ROUNDUP avec ton pulvérisateur : çà va le nourrir en profondeur... Patience ! Je ne lui donne que 3 saisons !... Va falloir faire appeler le véto ! :wink: Y'a pas pire que le platane près d'une piscine; c'est un arbre complètement banal de joueurs de pétanques et de buveurs de Pastis :!: :lol:

par Luckymimie
Lun 29 Mai 2006 à 22:03

Tu relies le platane à la piscine de Glouglou, actuellement sa piscine est électrifiée (sssssiii siiiii je vous promets voir forum construction :lol: ), et là t'es tranquille, pfffuuiiiit plus de platane.
Ca déchargera sa piscine et tout le monde sera content !

Re: existe t il un filet pour retenir les feuilles de platan

par h2o
Lun 29 Mai 2006 à 22:24

isabelleéric a écrit:quand on part quelques jours ou une semaine et qui fait chaud l'eau de la piscine est sale du coup formation d'algues


ca ce n'est pas du aux saletés ! mais celà veut dire que vous n'avais pas suffisement chloré votre piscine !

je pensse que la meilleur solution pour vous serait d' investir dans un volet électrique , comme ca vous faite d' une pierre 3 coups :
- protection contre les saletés !
- mise a la norme suite a la loi pour la sécurité des enfants autour des piscines.
- piscine plus chaude et plus longtemp dans la saison !

par Pascal_974
Mar 30 Mai 2006 à 08:22

Et puis ça doit être d'un chic fou, un platane avec un bonnet de bain . . . :lol:

par papadoc
Mar 30 Mai 2006 à 09:06

pour le platane ou autre vil feuillu,connaissez vous le clou de tapissier:ni vu ni connu ,enfoncez le ou plusieurs clous dans l'arbre et l'oxydation va faire son chemin. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :D :D :D :D :D :D :D :D

Re: existe t il un filet pour retenir les feuilles de platan

par zeoc
Mar 30 Mai 2006 à 09:28

h2o a écrit:
isabelleéric a écrit:quand on part quelques jours ou une semaine et qui fait chaud l'eau de la piscine est sale du coup formation d'algues


ca ce n'est pas du aux saletés ! mais celà veut dire que vous n'avais pas suffisement chloré votre piscine !

je pensse que la meilleur solution pour vous serait d' investir dans un volet électrique , comme ca vous faite d' une pierre 3 coups :
- protection contre les saletés !
- mise a la norme suite a la loi pour la sécurité des enfants autour des piscines.
- piscine plus chaude et plus longtemp dans la saison !


ouais.sauf que ca change rien au pb de feuilles .
on voit que c'est pas vous qui passez le karcher 3 fois par mois.sur ce p.n de volet.

Oui chacha je sais.j'suis un peu feignasse !.;)

par isabelleéric
Mar 30 Mai 2006 à 11:35

le problème il n'y pas 1 platane mais plusieurs et qui appartiennent à la mairie mais un particulièrement nous pompe c'est vrai qu'avec des clous ça marche ?
Je viens d'acheter via internet 2 filets anti feuilles et on verra normalement ça devrait aller.
Pour le chlore il y n'a 1 dans chaque skimmer je ne comprends pas hier soir on a fait 1 chlore choc et ce matin mis 1 chaussette on verra peut être qu'on ne la fait pas tourner le temps qui faut on était à 8h par 24h et comme l'eau est à 26° on l'a mis à 10h par 24h.
Par contre on met que du chlore lent, avant on mettait du chlore avec anti algue et le piscinier nous a dit qu'il ne fallait plus en mettre car ça ternit la couleur c'est une coque.

par zeoc
Mar 30 Mai 2006 à 12:06

à ceux qui ont acheté ces filets :

comment les fixez-vous ?

'ci

par émie
Mar 30 Mai 2006 à 12:44

couper les chênes on y a pensé mais je trouve ça dommage de couper des arbres
on va essayer avec le filet à l'automne au pire un abri et on en parle plus :lol:

par alf
Mar 30 Mai 2006 à 12:51

émie a écrit:couper les chênes on y a pensé mais je trouve ça dommage de couper des arbres
on va essayer avec le filet à l'automne au pire un abri et on en parle plus :lol:


ils vont crever de degout d'eux meme, les chenes, si tu leur mets un abri sous le nez :mrgreen:

par isabelleéric
Mar 30 Mai 2006 à 13:42

Pour le fixé quand on l'aura reçu je vous le direz je pense comme une bâche.

par bernard46
Mar 30 Mai 2006 à 13:43

Où y a des chênes, y a pas de plaisir! :lol:

par Pascal_974
Mar 30 Mai 2006 à 13:56

Et la mairie, elle laisse mettre des filets sur ses arbres ? ? ? :roll: :roll:

par isabelleéric
Mar 30 Mai 2006 à 13:59

PAS SUR LES ARBRES SUR LA PISCINE !

par Pascal_974
Mar 30 Mai 2006 à 14:09

Ah bah oui, chuis c*n aussi moi :oops:

mais j'avais vu ça :

Image

mais tu trouves un avantage par rapport à une bâche ?
Modifié en dernier par Pascal_974 le Mar 30 Mai 2006 à 14:19, modifié 1 fois.

par isabelleéric
Mar 30 Mai 2006 à 14:12

l'avantage c'est que ça retient les feuiles sur les filets et l'air passe surtout quand il fait chaud et nous nous absentons quelques jours pour ne pas obstruer les skimmers ; par contre la bâche pas d'air passe et ob a peur que l'eau tourne avec la chaleur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 7 invités