Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

laisse tournée ou pas sa PAC ???

#74507 par tintinlulu62
Lun 29 Mai 2006 à 15:58

bonjour a tous :D :D


j'ai une pisçine hors sol de 27 m 2 et une pac qui et brancher dessus

ma t° actuelle et de 25° dans le fond :) :)

je voudrais savoir si il et plus remtable de l'arrete et de la remetre en route
quelque jours avant de ce baigner

car par chez moi (pres de lille) le matin il fait 5/6 ° et l'apres midi 13/15°
pour le moment
alors la PAC elle tourne bien pour avoir les 25 ° demander

quel et le meilleur conpromie :?: :?:

#74510 par Gavage
Lun 29 Mai 2006 à 16:01

le meilleur compromis pour toi est de faire un enfant et demander à son professeur de CM2 de t'offrir des cours de français.

misere, misere, misere quand tu nous tiens.

#74549 par tintinlulu62
Lun 29 Mai 2006 à 18:21

et ben oui g qu'un petit bep d'electricien et je suis nul en français :D :D


et alors quoi que sa peut te faire :?: :?:

je suis peut etre nul en français mais bon aileur

et ses pas mon orthographe qui me fais vivre :wink:


alors si tes pas content ta cas pons me lire et toc :twisted: :twisted: :twisted:

#74557 par alf
Lun 29 Mai 2006 à 18:46

tintinlulu62 a écrit:alors si tes pas content ta cas pons me lire et toc :twisted: :twisted: :twisted:

ta réson :mrgreen:

et toc

#74559 par dier
Lun 29 Mai 2006 à 18:47

De plus , mon cher GAVAGE nous sommes sur un forum "piscine" et non sur un concours de dictée de chez pivot .

Et pour info et compte tenu que tu me semble être puriste en matière de faute d'orthographe, misère prend un accent grave .

merci

#74573 par ravelle
Lun 29 Mai 2006 à 19:15

et les gars, on est où ici ?

L'indulgence n'est pas de mise. Personne est ici pour juger ! que chacun regarde à sa porte, je suis sûr que les bons en orthographe se verront bien quelques défauts !

Pour la PAC, la mienne pose problème car je suis du 59, pres de Lille aussi l'ami ! mais je ne suis pas électricien !
J'ai appelé la société POLYTROPIC ce matin sur Lyon, des gars très sympas qui me disent que la température < à 12 degrés engendre une montée en température quasi nulle due à la réfrigération. ils me conseilent de laisser tourner au moins une semaine. Compte tenu du rendement peu élevé à cette température, du coût électrique engendré et donc, de la forte probabilité à ne pas se baigner du temps pareil, le compte est vite fait ! remettre la PAC à l'annnonce d'un véritable printemps chaud !

Cordialement à tous, et vive PIVOT ou autre amateur ex libris !

#74583 par Gavage
Lun 29 Mai 2006 à 19:43

on demande pas d'être parfait mais tendre vers la perfection.

tu peux avoir un bep et savoir écrire tout de même.

#74597 par l'eau
Lun 29 Mai 2006 à 20:05

bidoumichou se réincarne ?

#74612 par gbernardin
Lun 29 Mai 2006 à 20:22

bonjour

ravelle écrit
J'ai appelé la société POLYTROPIC ce matin sur Lyon, des gars très sympas qui me disent que la température < à 12 degrés engendre une montée en température quasi nulle due à la réfrigération. ils me conseilent de laisser tourner au moins une semaine. Compte tenu du rendement peu élevé à cette température, du coût électrique engendré et donc, de la forte probabilité à ne pas se baigner du temps pareil, le compte est vite fait ! remettre la PAC à l'annnonce d'un véritable printemps chaud !


je suis dans les vosges, donc la t° n'est pas meilleure la nuit: 6 à 8° :(

mais ma PAC tourne toutes les nuits (ben oui: tarif nuit)

l'eau est réglée à 22-23° (quand on sait que l'on se baignera pas le lendemain, selon la météo, sinon, on met 24°)

la PAC tourne et chauffe toujours l'eau même quand il fait 6 ou 8°

malgré ma bâche à barre, sans PAC, je perdrais 1 à 2 ° par nuit
et j'aurais certainement une eau à 16-17° en ce moment, et encore, car le nombre de jours où il a fait plus de 20° au mois de mai se comptent sur les doigts d'une main d'ébéniste!

avec une eau constante, ça permet de profiter dès que c'est plus clément
on s'est donc baigné jeudi, sous le crachin (eau à 24°) => un régal :P

on s'est baigné de nouveau hier, ciel noir mais pas de pluie, ben c'était super délassant quand même :P

et puis faut bien l'amortir la PAC
alors régulièrement, je crie dans la maisonnée:
allez, tout le monde à l'eau :P :P

#74621 par Kagou
Lun 29 Mai 2006 à 20:35

:lol: Allez, lulutintinetmilou62.! D'abord t'habites n'importe où. tu ne pouvais pas trouver plus au nord ?.Ho pardon ! tu es dans le département du Nord.ou plutôt du Pas de Calais. c'est pareil :roll:
Maintenant restes y bien, car y'va y avoir trop de monde dans le sud qui est déjà surpeuplé de vieux.Chacha n'est ce pas ? 8) Ensuite pas grave pour ton orthographe tant qu'on peux te comprendre,. çà aurait été plus grave si tu t'exprimais en chinois mandarin. :cry: Pour ta PAC : super investissement, fais la tourner. c'est pour ton confort ! Et puis sinon elle va rouiller ! :wink:

#74635 par Kagou
Lun 29 Mai 2006 à 20:48

:oops: :oops: :oops: Non feu rouge ce soir :twisted: :roll: :cry:

Re: laisse tournée ou pas sa PAC ???

#74637 par mauricettedelourdes
Lun 29 Mai 2006 à 20:49

tintinlulu62 a écrit:bonjour a tous :D :D


j'ai une pisçine hors sol de 27 m 2 et une pac qui et brancher dessus

ma t° actuelle et de 25° dans le fond :) :)

je voudrais savoir si il et plus remtable de l'arrete et de la remetre en route
quelque jours avant de ce baigner

car par chez moi (pres de lille) le matin il fait 5/6 ° et l'apres midi 13/15°
pour le moment
alors la PAC elle tourne bien pour avoir les 25 ° demander

quel et le meilleur conpromie :?: :?:

Chauze duee 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités