Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Grosse quantité de rouille dans l'eau

#4371 par Corwin
Sam 24 Juil 2004 à 21:27

Bonjour, opendant le premier remplissage de ma piscine, une grosse quantité d'eau + particules de rouille s'est déversée dans l'eau !

La piscine n'est pas encore complètement remplie, et les particules de rouille sont en train de se déposer au fond.

Que dois-je faire pour éradiquer cette vermine et rendre mon eau claire comme au début?

Merci d'avance pour vos réponses !

Aucun test na été effectué sur l'eau pour le moment, je ne peux donc controler le niveau de chlore, de Ph etc...

#4405 par titou,
Dim 25 Juil 2004 à 10:41

bjr,
il faut que tu nous donnes plus d'infos:
- type de revêtement,
- provenance de l'eau: puit ou robinet.
j'ai eu le même pb, tu peux regarder ds le forum.

bon courage.

#4469 par jacquou
Dim 25 Juil 2004 à 22:20

Si tu as une partie de ton installation qui est en fer (tuyauterie, réchauffeur...) et que l'eau y a croupi plusieurs mois, je comprendrais.
Quand on n'a pas habité une vieille maison pendant l'hiver et qu'on remet en route on a parfois de la rouille au robinet.
Ça peut aussi venir de l'adduction d'eau si la Sté des Eaux qui te dessert a fait des travaux sur le réseau.
Si l'eau viens d'un puits, ça peut être un tas de s**[merci de rester poli] contenues dans le sol et qui polluent.
En attendant, si c'est ponctuel : Balaie, aspire, flocule, filtre.
:cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Tellechea frederic et 152 invités