Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aide pour connexion de pompe

#4369 par Invité
Sam 24 Juil 2004 à 20:57

:(
Bonjour à tous. Encore des soucis avec cette piscine.
Je viens de recevoir une nouvelle pompe (silencio SI50), mais je ne comprend rien au cablage.
j'ai du 220 volts et j'ai un bornier avec 6 fils (x,y,z u,v,w)
Sur la doc ils disent de brancher avec un condensateur entre 2 fils, mais ça me fais décabler la pompe comme elle est d'origine et sous garantie.
De plus quel condensateur faut t'il mettre.
faut t'il mettre les barrettes pour etoile triangle.
J'en ai marre du monde de la piscine, faudrait vraiment que l'on m'aide car il fait beau et je ne peux pas en profiter. :oops:

#4373 par pat
Sam 24 Juil 2004 à 21:54

celui qui te la vendue doit bien savoir comment la monter ????
Sinon sache qu'il existe du 220 V mono, du 220V triphase, et du 380 V triphase. Pour certain banchement en Y, et dautre branchement en X. Si on te dit de mettre un condensateur, c'est que ta pompe est prévue pour fonctionner en triphase (ça c'est le top) mais que chez toi c'est du mono phase!! Dans ce cas, sache que ta pompe ne fonctionnera jamais au summum de ses possibilités. Remporte la à ton vendeur et demande lui une mono phase si c'est ce que tu as. Si tu as le Tri , aucun probleme, pas besoin de condensateur, branche les 3 phases sur les fils rouges ou noirs, et la terre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 136 invités