Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtration

#73563 par kelzinski
Ven 26 Mai 2006 à 10:33

Bonjour,
Hier, j'ai essayé de remettre en fonction une mare vase au fond avec une belle eau bien verte ( piscine hors sol de 4,5 de diametre inutilisée depuis 2 ans par les anciens habitants) : j'ai donc tout vidé et tout nettoyé.
Seul hic comme il ny a pas de filtre au nivre du skimmer ni de pre filtre au niveau de la pompe un petit caillou a bloqué la pompe qui chauffé chauffé chauffé. Bref plus de pompe , donc avant de me réequiper je me demande si un electrosterilisateur remplit vraiment les memes fonctions et ne serait pas plus simple d'usage qu'un systeme à sable + produit. par exemple : Faut-il constamment brasser le sel et est-ce le seul produit à mettre ?
bon bain à tous

#73570 par Gavage
Ven 26 Mai 2006 à 10:47

c'est quoi un systeme electrosterilisateur ? la meme chose qu'un electrolyseur ?

le mieux c'est peut etre juste acheter une platine de filtration avec pompe et filtre à sable.

une electrolyse au sel pour piscine HS ne sert a rien.

par contre , achete aussi un panier pour skimmer et éviter ainsi les petit desagréments classique de "la pompe qui claque"

#73609 par bernard46
Ven 26 Mai 2006 à 13:14

Attention kelzinski, je crois que tu mélanges tout.
Un électrostérilisateur, c'est pour stériliser, c'est une autre façon de produire du chlore.
Une pompe, c'est pour faire circuler l'eau à travers un filtre.
Et un filtre, à sable, à cartouche ou à chaussette, c'est pour filtrer.
Dans l'immédiat, change ta pompe, la nouvelle sera forcément munie d'un préfiltre.:wink:

Filtration

#73659 par kelzinski
Ven 26 Mai 2006 à 14:22

N'aie point peur , je ne confonds pas tout , mais au moment de changer de pompe je me demande si un autre systeme de filtration ne serait pas plus pratique, efficace , moins couteux dans le temps. Et on sait bien généralement qu'un achat global ( pompe + moyen de steriliser) est generalement moins onéreux que la somme du détail.Voila c 'est tout.

Je reviens de chez xxxxrama : Pour 15m3 il conseille une pompe à 7/9m3 , mais seul hic, pas de pompe en stock , seule une 13m3 : Est-ce déraisonnable avec un filtre de 25kg ?

le filtre j'y ai pensé mais 19€ le bout de plastique , je vais m'en confectionner un. si quelqu'un a des idées à ce propos aussi .

Merci encore

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 133 invités