Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Article intéressant: Le chlore, un produit dangereux.

#73102 par giroup01
Mer 24 Mai 2006 à 17:42

Le chlorinateur d'une piscine résidentielle explose, une personne est gravement blessée. Deux chimistes expliquent la cause de l'explosion, la composition du tricholro et de l'hypo de calcium, et leur dissolution dans l'eau. Très bon article à conserver. 2 pages en pdf. Ici:

http://homepage.mac.com/cep.ingenierie/ ... 10_no2.pdf

Mon énoncé préféré, "Il est d'ailleurs déconseillé d'uriner {.} sur les rondelles de TST."

Et j'aime moins par contre cet énoncé, "L'acide cyanurique agit en quelque orte comme un écran solaire prolongeant l'efficacité aseptisante du chlore." Hummm. Il me semble qu'avec l'acide cyanurique on échange l'efficacité contre la longévité mais z'enfin.

A lire.

#73280 par bazon
Jeu 25 Mai 2006 à 14:05

je fais remonter ,pour info avec le post "j'ai un peu peur"

#73299 par bazon
Jeu 25 Mai 2006 à 14:39

Je comprends pas ce qui vous met en colére ! je sais que tu sais lire mais ce post était enfouis ,et avait reçu une visite ,alors apparemment on sait lire mais pas tout :lol:

#73500 par boisrenaud
Ven 26 Mai 2006 à 07:51

Merci d'avoir fait remonté. Je ne l'avais pas lu.

#73510 par bazon
Ven 26 Mai 2006 à 08:15

Bonjour .MESSAGE URGENT POUR CHACHA

Tu stockes de l'engrais (amonytrate) avec du chlore ,mais tes enfants sont ils au courant des risques :?: :?:


Tu sais que même un peu de poussière de ces produits peuvent provoquer une explosion :?: :?:

Sois gentil préviens les , et trouve une solution ,je sais pas moi peut-être un coup de jet d'eau pour enlever le risque :?: :?:

#73522 par bazon
Ven 26 Mai 2006 à 08:34

Avis a la population du Grolang ,nord et sud .

Chacha étant très généreux, s'il vous donne des tomates ,salades ou autres, veuillez les faires analyser avant consommation , :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 262 invités