Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

LE MEILLEUR ROBOT..??

#72633 par MAUII 44
Lun 22 Mai 2006 à 22:56

Malgré tout ce que j'ai pu lire dans les forums, je reste indécis quant au chois de mon futur Robot.
Propriétaire d'une Caron Oléane 8x4 avec fosse à plonger et marche de repos, je cherche à acheter un Robot qui me faciliterait la tache.
J'hésite entre l'Aquabot Bravo (identique à 100% au modéle Typhoon CTX Classic et au Flamingo distribué par Irrijardin.?) - le Tiger Shark qui ma parait pas mal sauf qu'on m'a dit que le filtre a cassette était pénible à l'entretien - et enfin aux modèle Zodiac (Indigo ou le Voyager 2x ou le Sweepy).

J'attend vos lumières pour me décider car à 1500 euros le morceau, je n'ai pas envie de me louper. Merci

#72653 par theo
Mar 23 Mai 2006 à 07:41

il y a le turbo bot de loisir piscine à 869€ :roll:

#72662 par vpphil
Mar 23 Mai 2006 à 07:54

Je suis satisfait du Bravo (en réalité Robotech 150) mais je n'ai pas d'info sur les autres. Comme toi, j'ai une Caron prestige.
Philippe

#72758 par isabulle
Mar 23 Mai 2006 à 13:00

Le meilleur robot ?

Le PHANTOM de chez HAYWARD qui fait le fond et la ligne d'eau.

#72765 par totof
Mar 23 Mai 2006 à 13:36

Goldorak ? :lol: :lol: :lol:

je suis loin loin loin :arrow:

#72792 par bouda09
Mar 23 Mai 2006 à 15:05

nono. :?

#72803 par orkiday
Mar 23 Mai 2006 à 15:48

Kop (le modèle germanique) plus efficace que le ro beau après le repas (qui laisse des effluves :oops: )

#72827 par elokan
Mar 23 Mai 2006 à 17:20

isabulle a écrit:Le meilleur robot ?

Le PHANTOM de chez HAYWARD qui fait le fond et la ligne d'eau.


C'est a dire qui fait la ligne d'eau?

Il a une eponge et un produit et il frotte tout seul?

Pour moi se serrait la gamme polaris.

#72833 par vpphil
Mar 23 Mai 2006 à 17:37

Les piscines Caron ont des conduits souples, ce qui exclut les robots à surpresseur style Polaris.

isabulle,
Tu as comparé pour être certain(e) de ce que tu prétends? Le Phantom est aussi un robot avec surpresseur tout autant incompatible.

Philippe

#73001 par isabulle
Mer 24 Mai 2006 à 11:06

elokan,

Mais qu'est ce que tu racontes ? doudou dis donc .?
la ligne d'eau c'est la surface de l'eau. Je parle pas de frotter les parois.
Le robot quand il a fait le fond, il remonte et fait toute la surface de la piscine.
c'est une petite merveille. :lol:

#73144 par djausse
Mer 24 Mai 2006 à 18:51

sans commune mesure le dolphin 2001

#73180 par vpphil
Mer 24 Mai 2006 à 21:02

djausse a écrit:sans commune mesure le dolphin 2001
Et les pièces détachées qui te manquent, tu les a trouvées?
Philippe

#74539 par elokan
Lun 29 Mai 2006 à 18:29

Chacha a écrit::lol:

isabulle a écrit:Le robot quand il a fait le fond, il remonte et fait toute la surface de la piscine.
c'est une petite merveille. :lol:


Il se met sur le dos et il avale les saletés ?

A quoi ça sert de faire le boulot des skimmers ? :?:

:?:


Merci chacha, tu m'enleve les mots de la bouche! :wink:

#74658 par h2o
Lun 29 Mai 2006 à 22:50

si tu a les moyens de t'offrir ce fabuleux joujou alors je te conseille les robots sweepy qui sont adaptés a quasiment toute forme de fond , et qui ont l' avantage de néttoyer également les parois de la piscine, ils sont également compatible avec les piscines qui ont des plages immergées.

#76167 par frogenstein
Sam 03 Juin 2006 à 14:51

h2o a écrit:si tu a les moyens de t'offrir ce fabuleux joujou alors je te conseille les robots sweepy qui sont adaptés a quasiment toute forme de fond , et qui ont l' avantage de néttoyer également les parois de la piscine, ils sont également compatible avec les piscines qui ont des plages immergées.

Quand j'entends cela, je préfére vous faire part de nom expérience avec un robot Patriote (même fabriquant que le Sweepy).:
Les plus:
Nettoie fond, monte aux parois et nettoie la ligne d'eau.
Système de nettoyage simple.

Les moins:
Au bout de deux ans:
- le robot se derégle facilement : monte trop haut, absorbe de l'air et fini lamentablement par flotter sur la piscine.
- les mousses se dégradent rapidement (2 ans dans mon cas et en plus j'ai du liner donc pas vraiment abrasif)

- Je n'ai jamais trouvé un réglage pour assurer un netoyage ne serait ce que 80 % de la piscine.
- Appareil tombé en panne au bout de 3 ans (Garantie 2 ans). Devis de reparation = 1000 euros :twisted: . D'après le revendeur, c'est un grand classique. Merci le SAV et la belle politique de prix pour ses clients.

Donc pour moi les robots Zodiac c'est terminé.

#76244 par h2o
Sam 03 Juin 2006 à 22:11

frogenstein a écrit:Les moins:
Au bout de deux ans:
- le robot se derégle facilement : monte trop haut, absorbe de l'air et fini lamentablement par flotter sur la piscine.


il suffit d' ajouter un poids ( fourni avec le robot ) pour l' aider a mieux couler

frogenstein a écrit:- les mousses se dégradent rapidement (2 ans dans mon cas et en plus j'ai du liner donc pas vraiment abrasif)


Ph de l'eau mal régulé, trop élevé sans doute
il faut également pensser a bien sortir le robot de l'eau une fois que l'on a fini de l' utiliser , et ne pas le laisser tremper durant des jours entier.


frogenstein a écrit:- Je n'ai jamais trouvé un réglage pour assurer un netoyage ne serait ce que 80 % de la piscine.


quelle est la forme et la taille de votre piscine ?
ps : la fonction de reprise en manuel permet entre autre de pouvoir éviter ce genre de problèmes en le faisant passer aux endroits qu'il aurait put oublier.


frogenstein a écrit:- Appareil tombé en panne au bout de 3 ans (Garantie 2 ans). Devis de reparation = 1000 euros :twisted: . D'après le revendeur, c'est un grand classique. Merci le SAV et la belle politique de prix pour ses clients.


s'agit-il d'une boutique disposant d'un certificat de réparations agréées usine ? seul les revendeurs ayant fait un stage de formation pour avoir cet agrément sont autorisés a ouvrir le bloc moteur du robot. et pour 1000€ de réparation celà était sans doute nécessaire, donc attention !
ps : il y a des voleurs partout aussi, hélas. donc personnèlement une répération de 1000€ pour un robot d'a peine 3 ans me semble trés éxagéré ! quel étaient les symptomes du robot ?

#76281 par frogenstein
Dim 04 Juin 2006 à 08:45

Merci pour les réponses.

h2o a écrit:
frogenstein a écrit:Les moins:
Au bout de deux ans:
- le robot se derégle facilement : monte trop haut, absorbe de l'air et fini lamentablement par flotter sur la piscine.


il suffit d' ajouter un poids ( fourni avec le robot ) pour l' aider a mieux couler


C'est excatement ce que j'avais fait. Mais même lesté au max, il finissait par remonter.

h2o a écrit:
frogenstein a écrit:- les mousses se dégradent rapidement (2 ans dans mon cas et en plus j'ai du liner donc pas vraiment abrasif)


Ph de l'eau mal régulé, trop élevé sans doute
il faut également pensser a bien sortir le robot de l'eau une fois que l'on a fini de l' utiliser , et ne pas le laisser tremper durant des jours entier.

Bonne remarque mais je suis assez maniaque donc pas de problème de ce coté là. Dès la fin d'un cycle et après refroidisseent du moteur, sortie de l'eau, rincage du robot et du sac.

h2o a écrit:
frogenstein a écrit:- Je n'ai jamais trouvé un réglage pour assurer un netoyage ne serait ce que 80 % de la piscine.


quelle est la forme et la taille de votre piscine ?
ps : la fonction de reprise en manuel permet entre autre de pouvoir éviter ce genre de problèmes en le faisant passer aux endroits qu'il aurait put oublier.

Comme j'avais le tableau de programmation, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles.


h2o a écrit:
frogenstein a écrit:- Appareil tombé en panne au bout de 3 ans (Garantie 2 ans). Devis de reparation = 1000 euros :twisted: . D'après le revendeur, c'est un grand classique. Merci le SAV et la belle politique de prix pour ses clients.


s'agit-il d'une boutique disposant d'un certificat de réparations agréées usine ? seul les revendeurs ayant fait un stage de formation pour avoir cet agrément sont autorisés a ouvrir le bloc moteur du robot. et pour 1000€ de réparation celà était sans doute nécessaire, donc attention !
ps : il y a des voleurs partout aussi, hélas. donc personnèlement une répération de 1000€ pour un robot d'a peine 3 ans me semble trés éxagéré ! quel étaient les symptomes du robot ?


En fait la boutique l'a simplement envoyée au SAV du fabriquant. C'est bien la réponse du fabriquant. La boutique n'a rien gagné dans l'affaire si ce n'est s'être embéter à assurer l'expédition et le suivi. Le constat était moteur H.S.
Dommage vu que le reste était nickel. Je venais justement de changer les mousses qui n'ont même pas eu le temps de se mouiller.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 275 invités