Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

y a t-il une valve dans une pompe F 15

#72525 par onyx
Lun 22 Mai 2006 à 15:18

C'est surtout un message pour chacha :j'ai introduit une tige dans la buse de sortie de l'eau de la pompe car j'avais l'impression que le débit avait baissé. :idea: :roll:

Elle n'était que désamorcée suite à un changement ,sans doute maladroit ,de chaussettes.

j'ai réamorcé avec la procédure habituelle :jet deau dans la buse.

mais auparavant ,avec la tige introduite ,j'ai eu l'impression qu'il y avait un clapet ,que je pouvais forcer et qui se refermait quand j'ôtais la tige (débit arrété) pour ne se réouvrir que pompe réamorcée.ai-je raison ,chacha? :?:

#72545 par onyx
Lun 22 Mai 2006 à 15:36

chacha,tu dors?

#72554 par onyx
Lun 22 Mai 2006 à 15:59

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol:

Non, je ne roupille pas, j'étais sur la Landaise ? :lol: :lol:

Enfin, sur ses messages ! :lol: :lol:

Non , je pense qu"il n'y a qu'un trou !
Perso, j'y introduis une grosse mèche à béton de 18 pour modifier l'angle de sortie de l'eau !

Bizarre, ton truc !

T'es sûr que c'est un Prozac que t'as pris ? :?: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:


C'est bien ce que je pensais :une pièce en plastique du clapet latéral -celui dont le débit peut varier -s'est cassée l'an dernier et se retrouve donc bloquée dans la buse à diminuer le débit!

comment tu le sortirais? (bon ,je te laisse ,j'ai un rv! à demain!)

#72656 par onyx
Mar 23 Mai 2006 à 06:49

Ben j'ai réussi! :lol: :lol: une clé de 14,pour enlever la bride métallique circulaire qui plaque le joint caoutchouc sur le raccord des deux tuyaux ,et j'ai retiré la pièce qui avait été cassée (par moi!) l'an dernier ,à savoir la "croix"plastique qui règle le débit de la buse latérale :cette petite pièce ,d'un diamètre d'une ancienne pièce de 5 francs (tu t'en souviens ,chacha!)me bloquait le débit de la pompe depuis un an à 30%de sa capacité.et ça filtrait quand même très bien! vive desjoyaux qui a su surdimensionner sa pompe (pub gratuite!)

C'est tout bonheur que de retrouver la puissance permettant la nage à contre courant (bon,faut pas éxagérer quand même!)

Merci chacha! :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités