Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#73230 par bazon
Jeu 25 Mai 2006 à 08:19

Bonjour Jean Michel merci de m'attribuer ces phrases mais il faut rendre a Cesar en l'occurrence Giroup 01 notre Canadien de service ce qui lui appartient. Moi je ne suis pas assez scientifiques ,je pose des questions et j'écoute ,et je sais toujours pas ce que veux dire "chelaté" :roll: :roll:

#73327 par jean michel
Jeu 25 Mai 2006 à 15:07

Chelaté : cela veux dire que l'ion Cu++ n'est plus libre.
Vu que l'on a ajouté un produit qui 'appelle EDTA , il a réagit avec ce produit pour former ce que l'on appelle un complexe de chelation.
Le Cu++ se trouve complexé ( emprisonné ) au milieu de cette nouvelle molécule.

#73330 par bazon
Jeu 25 Mai 2006 à 15:09

Merci jean michel mais sur mon dico je l'ai pas :roll: :roll:

#73364 par bernard46
Jeu 25 Mai 2006 à 17:21

Il a le même âge que toi? :lol: Le mien date de 87 (1987), et il en parle. :wink:

#73387 par bazon
Jeu 25 Mai 2006 à 18:32

Bon comme j'ai répondu a ton m.p . J'an ai acheté l'autre jour a Carcassonne ,j'ai téléphoné a Marseille ils en vendent aussi ,on en met sur les raisins et sur les arbres fruitiers alors je ne comprend pas :!: :!: :!: et en plus il parait qu'il y en a au robinet dixit giroup01 :?: :?: Pour moi le débat est clos :lol:

#73397 par giroup01
Jeu 25 Mai 2006 à 18:52

NET-PISCINES a écrit:Il faut ou il ne faut pas utiliser du sulfate de cuivre dans nos bassins ?


Moi je dis qu'avec un niveau de chlore adéquat et une bonne filtration ce n'est pas nécessaire. Mais c'est mon opinion uniquement.

NET-PISCINES a écrit:Si on peut, alors pourquoi la legislation, et la fpp (ancienne fncesel) nous interdisent d'en vendre ?


Ah bien là j'ai aucune idée. Qu'est-ce qu'il dit exactement cet article?

#73400 par brice69
Jeu 25 Mai 2006 à 18:55

Faite gaffe en achetant le produit EDTA que le D figure bien sur l'emballage :!: :!: :!: sinon ça pète :!: :!: :wink: :wink: :wink:
N'est-ce pas Papy :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol: :!: :!: :!: :fine:

#73402 par bernard46
Jeu 25 Mai 2006 à 18:58

giroup01 a écrit:Moi je dis qu'avec un niveau de chlore adéquat et une bonne filtration ce n'est pas nécessaire. Mais c'est mon opinion uniquement.

C'est ce qu'on dit depuis pas mal de temps! Que ceux qui ne sont pas convaincus essaient, ils vont être surpris par les économies qu'ils feront.
Ce qui me fait le plus marrer, c'est le traitement. . . . préventif! :lol:

#73408 par brice69
Jeu 25 Mai 2006 à 19:20

He ben voilà :!: :!: :!:
Plus besoin de faire un doctorat de chimie, juste un peu de bon sens :!: :!: :fine:

#73428 par bernard46
Jeu 25 Mai 2006 à 20:30

Je commence à trouver les pros sympas! :wink:

#73483 par brice69
Ven 26 Mai 2006 à 04:57

Arrête tes jeux de mots laids :!: :!: :lol: :lol: :!: :!:

#73499 par orkiday
Ven 26 Mai 2006 à 06:50

bonjour

b*z** a écrits:
je suis pas outillé pour faire les photos


Tu n'as pas de gsm ou quelqu'un ou voiture qui en as un?
si oui tiu te postionnes chez toi tu releves les coordonnées N et S et tu les inscrits dans le forum
ya des outils maintenant qui permettent de récupérer à partir des coordonnées la photo satellite du coin.
les voleurs s'en servent très bien pour analyser et faire leur plan de cambriolage.
heureusement quelques uns d'entre nous on l'alarme Alpool qui veille et nous défendras :D
moi j'ai acheté des filets de camouflages au stock américain
ils datent de l'époque sadamm anti helico anti satellite.
et quans je vais me baigner tenue commando de rigeur ! :lol:

#73515 par orkiday
Ven 26 Mai 2006 à 07:20

ha toi
tu ne laisses rien passer :?
gps effectivement mea culpa :wink:

#73533 par bazon
Ven 26 Mai 2006 à 07:54

Sidéré, SIDERAL? froid sidéral ,tu te baignes toujours pas Chacha ?

#73540 par bazon
Ven 26 Mai 2006 à 08:11

Orkiday, tenue commando ?

Tu as un slip léopard :?:

Si j'ai bien suivi ,tu veux que je prenne des photos pour les cambrioleurs :?: :?:

Remarque je risque rien depuis que j'ai été cambriolé a Marseille,plus de tableau(j'en avait pas) plus de bijoux ,plus rien que moi ,et ça m'étonnerais que l'on veuille me voler :lol:

Quoi que comme punching ball :twisted:

#73589 par giroup01
Ven 26 Mai 2006 à 11:04

orkiday a écrit:bonjour

b*z** a écrits:
je suis pas outillé pour faire les photos


Tu n'as pas de gsm ou quelqu'un ou voiture qui en as un?
si oui tiu te postionnes chez toi tu releves les coordonnées N et S et tu les inscrits dans le forum
ya des outils maintenant qui permettent de récupérer à partir des coordonnées la photo satellite du coin.


Ah tiens, bienvenue chez moi!:

http://tinyurl.com/mkwnl

#73591 par bernard46
Ven 26 Mai 2006 à 11:05

Chacha a écrit:Depuis les touts débuts de ce forum !

Que voilà un pluriel bien singulier! :lol:
Giroup, où est ta piscine? :shock:

#74221 par piolet34
Dim 28 Mai 2006 à 16:54

Selon moi par contre une eau de piscine avec du CuSO4 et 0.6 ppm de chlore est de qualité bactériologique douteuse.


tout à fait d'accord !

la présence d'algues est un indicateur = il y a un problème. Le sulfate de cuivre supprime l'indicateur mais le problème subsiste.

on peut faire plus simple ! il ya des algues, l'eau est verte
femez les yeux

#74228 par bazon
Dim 28 Mai 2006 à 17:37

ou cultivez les ,faite de l'engrais ou mieux mangez les :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités