Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#72968 par orkiday
Mer 24 Mai 2006 à 10:22

bonjour
moi c'est l'inverse je peste contre le privé qui fait mal son boulôt qui est bien payé et que je suis obligé de repasser derrière pour terminer ou refaire!
:evil:

#72991 par bazon
Mer 24 Mai 2006 à 10:49

Jami ,par ton métier même si tu en as le statut ,pour moi tu n'est pas fonctionnaire , tu fais un métier très difficile ,dont j'ai profité il n'y a pas si longtemps. Et lorsque l'on voit justement combien vous êtes payés par rapport ( qu'ils m'excuses) a ceux qui travaillent aux impôts ou ailleurs ,je trouve que vous avez énormément de mérite ( je ne passe pas la pommade j'en ai pas l'habitude .
Un gros Poutou Jami

#72997 par jami
Mer 24 Mai 2006 à 11:01

Merci b*z** mais tu sais c'est avant tout un métier que l'on aime sinon il n'y aurait plus du tout d'infirmière pour vous chouchouter et.vous piquer :lol: Le salaire c'est juste ce qui permet d'oublier l'hopital dans.une piscine :!: :!: Nous on voudrait juste être plus pour pouvoir un peu plus chouchouter et un peu moins piquer, la paye elle est pas si mal après quelques années :wink:
Aller soyons général et disons qu'il y a des gens qui aiment ne rien faire partout (dans le privé et le public) et d'autres qui ne peuvent s'empêcher de bosser mais en tout cas, heureusement pour tout le monde, y'a , avant tout, ceux qui aiment ce qu'ils font :D :D :D
C'est ce que doit faire Orkiday pour être aussi consciencieux après le travail des autres :wink: :wink:
Voilà, je ne me fâche plus et si si je suis bien fonctionnaire :!: :!:

#73029 par onyx
Mer 24 Mai 2006 à 12:42

jami a écrit:Merci b*z** mais tu sais c'est avant tout un métier que l'on aime sinon il n'y aurait plus du tout d'infirmière pour vous chouchouter et.vous piquer ::!:


Il y a un blog extraordinaire de sensibilité ,ecrit par un infirmier dans le privé,c'est"ron l'infirmier"

Allez-y ,on a parfois les larmes aux yeux! (sans pub, car je suis à l'opposé des choix de ron.,vous comprendrez en le lisant.)

#73031 par onyx
Mer 24 Mai 2006 à 12:45

onyx a écrit:
jami a écrit:Merci b*z** mais tu sais c'est avant tout un métier que l'on aime sinon il n'y aurait plus du tout d'infirmière pour vous chouchouter et.vous piquer ::!:


Il y a un blog extraordinaire de sensibilité ,ecrit par un infirmier dans le privé,c'est"ron l'infirmier"

Allez-y ,on a parfois les larmes aux yeux! (sans pub, car je suis à l'opposé des choix de ron.,vous comprendrez en le lisant.)



http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/

#73074 par alf
Mer 24 Mai 2006 à 15:41

orkiday a écrit:bonjour
moi c'est l'inverse je peste contre le privé qui fait mal son boulôt qui est bien payé et que je suis obligé de repasser derrière pour terminer ou refaire!
:evil:


Localisation: 43°23' 39'' N 5° 38' 05'' S


cqfd :mrgreen:

#73766 par theo
Ven 26 Mai 2006 à 18:36

salut les fonctionnaires
bon, j'en reviens à mon histoire de ligne d'eau
pour la crasse, ça va, ça part
mais voila, j'ai sur une moitié de bassin un probleme de calcaire à la ligne d'eau et l'éponge magique patine
qqun a t il eu le probleme et surtout l'astuce pour le résoudre :wink: :?:

#73776 par alf
Ven 26 Mai 2006 à 19:13

calcaire : acide chlorhydrique dilué ou antikal pur ou vinaigre. le tout a l'eponge, pas dans la piscine a 30%

#73889 par theo
Sam 27 Mai 2006 à 09:02

merci Alf
je baisse mon niveau et j'attaque
c'est une piscine coque, ça ne craint pas?

#73897 par bazon
Sam 27 Mai 2006 à 09:10

On aura tout vu ,alf qui recommande l'acide chlorydrique :lol: :lol: :lol:

Tu lui as dit comment s'en servir :?: :?:

#73907 par jami
Sam 27 Mai 2006 à 09:32

Si t'as peur pour la coque, tu peux d'abord essayer le jus de citron, c'est moins agressif et ça marche bien si y'a pas trop épais :!: :!: :!:
Et c'est écolo :wink:
:D :D :D

#73912 par bazon
Sam 27 Mai 2006 à 09:40

Theo, si tu passes l'acide, en baissant le niveau ,tu ves la passer par le haut, et tu vas t'en prendre plein la g-----. Mets toi dans l'eau pour le faire(si elle est assez chaude) si tu as un abri fait attention car le polycarbonate craint. :roll:

Jami bonjour TT t'as refilé sa belle mére :?: :?:

#73932 par alf
Sam 27 Mai 2006 à 11:23

ben oui l'acide. pasque pour detartrer avec du ph- c pas gagné.

pour le mode d'emploi c ecrit sur la bouteille. si il sait pas lire kil attaque au jus de citron :mrgreen:

#74334 par theo
Lun 29 Mai 2006 à 07:27

ouais
ou au vinaigre :wink:

#74360 par jami
Lun 29 Mai 2006 à 10:13

b*z** a écrit:Jami bonjour TT t'as refilé sa belle mére :?: :?:


Bin, finalement, sa femme ne veut pas qu'il la donne alors je vais faire avec la mienne: elle repasse super nickel :wink:

#74372 par Michel
Lun 29 Mai 2006 à 11:00

Pour en revenir au nettoyage de la ligne d'eau, perso, j'utilise la pâte que les garagistes utilisent pour se laver les mains. Je vous assure que sur un liner sable c'est d'une efficacité redoutable.

ligne d'eau

#80514 par Piscine-club
Dim 18 Juin 2006 à 08:05

Aquapro ,
je suis pro et j'utilise cela pour les nettoyages de bassin ligne d'eau et pas besoin de frotter comme un dingue , cela enleve meme les traces de calcaire, caoutchouc , algues, ligne d'eau gras et autres.

mais voila il y a un prix 7 euros le litre pour un bassin de 10 x 5 x 110/200 4 heures de nettoyage une personne.

le produits a ete demande par mes soins via un laboratoire chimique
je nettoye meme la voiture avec, les mouches taches de sang partent comme de rien pare brise , parchoc, ensuite un bon rincage et voila , meme l'huile bloc moteur un coup de vaporisation attente 20 a 30 secondes apres rincage et il est beau propre .

idem pour les chaises pvc tables, relaxes, toujours avec un bon rincage.
dosage 100 ml de produit sur 2 litres d'eau , ou pure si la tache persiste
et nettoyage avec un gratte gratte , cela fais 10 ans que j'utilise cette lotion magique.

salutations
MCD

#80659 par alf
Dim 18 Juin 2006 à 16:38

et pour perdre 5kg avant l'été, tu as un truc?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 136 invités