Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#73196 par caro 40
Mer 24 Mai 2006 à 22:14

Pour kagou,

Premièrement STP tu respectes les agriculteurs :roll: , c'est pas sa porcherie mais un champs de maïs .

Et de la M.E comme tu l'appelles, ca ne regarde que toi !
Si t'avais suivi la discussion tu aurais lu que je n'ai pour l'instant ajouté que du chlore choc, et du ph - !

De plus vu le ton très désagréable et dénigrant de ton message, le prix de ma piscine et de mes moyens ne te regarde pas .
A bon entendeur, salut.

Caro

#73211 par philou31
Jeu 25 Mai 2006 à 06:26

caro 40 a écrit:Pour kagou,

Premièrement STP tu respectes les agriculteurs :roll: , c'est pas sa porcherie mais un champs de maïs .

Et de la M.E comme tu l'appelles, ca ne regarde que toi !
Si t'avais suivi la discussion tu aurais lu que je n'ai pour l'instant ajouté que du chlore choc, et du ph - !

De plus vu le ton très désagréable et dénigrant de ton message, le prix de ma piscine et de mes moyens ne te regarde pas .
A bon entendeur, salut.

Caro


Bien dit car y en a un peu marre d'avoir toujours à être juger ! Moi par exemple j'ai une petite piscine --> c'est qu'il y a forcément des raisons !
Alors après que l'on parle de pédiluve . Je trouve ça très bas. Chacun balaye le pas de sa porte ! Le but de se forum est de partager et d'aider et non pas de dénigrer les gens par leur moyen !

#73244 par zabc51
Jeu 25 Mai 2006 à 10:31

cela fait la 27 éme saison (si je calcule bien) que je rempli ma piscine avec l'eau du puit. A plus de 3€ le M3 et 80m3 dans la piscine, le calcul est vite fait.

Comme chlore choc je n'utilise les pastille qu'en cours de saison. En début de saison j'utilise quelques berlingot de javel (0,50€ les 4).

Il ne faut pas oublier de mettre le Ph à 7,2-7,6 dés le début. Et je mets aussi de l'anti-algues de suite. Et l'eau est nickel .

Je précise que mon puit est situé à une trentaine de métres d'un champ de plusieurs hectares, l'an dernier c'était du blé. Et que l'eau est en ce moment à environ . 1 métre de profondeur

#73247 par bazon
Jeu 25 Mai 2006 à 11:07

Salut zabc, je vois qu'on en est au même stade 27 ans de piscines .Moi aussi j'ai utilisé mon puits a Marseille pendant longtemps sans aucun problème . J'ai déjà dit sur un post qu'il ne faut jamais être trop affirmatif pour le traitement de la piscine , il y a beaucoup de solutions et chacun doit choisir la sienne sans dénigrer celle des autres .Pour ta javel dont je suis un utilisateur affirmé,tu peux en trouver de beaucoup plus concentré . La javel est aussi un très bon anti algues . Je vais faire un post pour le mélange des produits qui peut s'avérer dangereux. :roll:

#73279 par philou31
Jeu 25 Mai 2006 à 14:02

Je vais faire un post pour le mélange des produits qui peut s'avérer dangereux. Rolling Eyes


Ca c'est une bonne idée

#73291 par caro 40
Jeu 25 Mai 2006 à 14:20

Excellente idée,

Piscine toujours bleue, j'ai envie de faire un puit !

Le hic c'est que l'eau est à 27 mètres; voisin 30 m.

A 90 € le mètre aïe aïe aïe ! mais il faut faire les comptes.

Il faudrait calculer combien d'eau vous rajouter sur une saison!

Est ce que quelqu'un peu m'éclairer ?

Je ne sais pas pour vous, mais içi on rajoute de l'eau tous les 2 jours et sans s'être baigné ! la T° exterieure avoisine les 20 25 °.

Mon beau père me dit qu'en cas de baignade avec les enfants il faut des fois rajouter 200l d'eau :shock: .
Certes j'ai trois garçons ( 3, 6, 8) ans à cette âge ca saute pas mal :roll:

+ la bombe du mari à 100 kg et tout le reste , au secours je creuse dès ce soir :wink:

Merci à vous et bonne journée
Caro

#73295 par bazon
Jeu 25 Mai 2006 à 14:27

Zut ya n'a un plus gros que moi :?: :?:
Caro fait creuser ton beau pére :!: :!: ça te coutera moins cher :lol: :D

voir le post de giroup 01 que j'ai fait remonter ,et ne pas oublier pour les visiteurs de dire juste un truc pour qu'il reste en vue,merci

#73349 par caro 40
Jeu 25 Mai 2006 à 17:13

Ma piscine n'est pas bâchée, mais il fait très beau et la piscine est en plein soleil du matin jusqu'au soir !

Ma photo est prête , j'essaye de la transférer !

Pour mon beau père , le pauv' :roll: je n'arrête déjà pas de le fairre bosser! teinter la barrière, les plantations .

Mais il m'a proposé ce midi d'y réféléchir , le mari est totalement contre (comm d'hab faut laisser un peu de temps :wink: ).

Est ce que quelqu'un a creusé son puit aussi profond sans faire apel à des professionnels ?

A +
Caro

#73398 par christian34
Jeu 25 Mai 2006 à 19:54

Pareil je vote pour la fuite.
A montpellier je remets de l'eau tous les mois, et encore.
Sinon pour le forage c'est pas tant creuser qui coute, c'est la pompe, le surpresseur le raccordement, la main d'oeuvre.
Pour 28m j'ai payé 3000€ tout compris (sauf raccordement que j'ai fais moi même).
Si tu consommes 300m3 / an tu l'auras amortis sur 4 ans (à 2.50€ le m3 ici).
A toi la feuille de calcul excel.
Quand a creuser toi même, oublie cette idée ! c'est juste impossible sans creuse des mois, faire un trou de 10m de diamètre étayé et tout et tout :-)

#73430 par zabc51
Jeu 25 Mai 2006 à 21:32

Avant de faire creuser le puit par le mari, il faut prendre une trés trés bonne assurance vie sur sa tête. :oops:

#73446 par Kagou
Jeu 25 Mai 2006 à 22:10

8) :lol: Hé CARO 40...! C'est quoi 40 , :?: Ton Q I ? :lol: Essaye de faire preuve de discernement, je sais bien qu'il n'y a pas de porcherie... prend un peu comme çà vient, c'est du premier degré, ... :roll: et pour conclure, médite cette pensée : " Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus... " :wink: 8) Hello ; merci de ton soutien Chacha ! :wink:

#73447 par caro 40
Jeu 25 Mai 2006 à 22:11

Et les copains, z'avez pas tout compris :lol:

Pour faire un forage, je parlais sans professionnel, mais en louant au moins une tarière :wink: .
Dans le quartier un peu plus loin les voisins se sont entraidés et creusé tous leur puit avec une tariere manuelle .
Sauf qu'aucun ne dépasse plus de 10 m ! ( pas comme moi 30 m)

Inquiète craignant une fuite d'après vos réponses, le mari m'indique qu'il a nettoyé les filtres et que cela a fait baisser le niveau d'H2O :idea: :fine: CQFD !

Bises
Ma photo sera peut être pour demain ! :cry:

#73453 par caro 40
Jeu 25 Mai 2006 à 22:21

Kagou,

Merci pour ton humour du 1er degré , on est tous mort de rire !

Au final l'eau du puit est bleue translucide , il suffisait d'être un peu patient 3 jours, un petit chlore choc, nettoyage et filtration.

merci de tes conseils qui ont été très précieux ! comme quoi l'adage se vérifie :"les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

#73454 par Kagou
Jeu 25 Mai 2006 à 22:27

:lol: :roll: Y'a aussi un truc :... mais faut pas trop le dire.... :roll: tu inverses le compteur d'eau dans le regard, comme çà il tourne à l'envers . Deux avantages 1/ eau gratuite, 2/ tu fais des économies de produits ! :twisted: :arrow: Je décline toute responsabilité et toute complcité ! J'lai rêvé ! :lol: 8)

#73458 par caro 40
Jeu 25 Mai 2006 à 22:49

Et vous avez vu ma SUPEEEEERRRRRR photo !

Merci mon pt'it frère ! t'es le meilleur :lol:

#73460 par caro 40
Jeu 25 Mai 2006 à 22:56

Merci pour l'info . As tu testé perso le système ?

#73461 par Kagou
Jeu 25 Mai 2006 à 23:02

:lol: Pétard !... Mais LA GRANDE CLASSE ta piscine ! Tu peux même te baigner à poil ! Y'a personne aux alentours ! Que du soleil et de l'air ... Un vrai bonheur ! :lol: En réponse à ta question : NON je n'ai jamais essayé car mon compteur se trouve dans un regard commun situé sur le terrain de mon voisin... c'est compliqué, mais au mois çà m'oblige à rester honnête ! ...Mais je sais que çà se fait !... :twisted:

#73465 par gbernardin
Jeu 25 Mai 2006 à 23:09

bonjour

pour le puits
Jami, infirmière consciencieuse ne jette pas les quelques suppositoires non utilisés par de nombreux constipés rebelles

http://www.turckheim-alsace.com/Musee/obus.jpg

je pense qu'elle peut vous en envoyer quelques uns
il suffit de les enterrer au 3/4
puis prendre un marteau et d'un coup net et précis, mais sans violence, les frapper avec enthousiasme

fignoler le trou résultant des diverses déflagrations ne sera plus qu'une simple formalité

les boules Quies sont fournies par le forum

:P :P

#73503 par orkiday
Ven 26 Mai 2006 à 08:05

bonjour

salut Caro moi les puits et forages c'est ma spécialité j'ai 3 forages et un puits.
les puits lui il date de 1600 donc en faire comme ça ce seras dur le personnel n'est plus disponible :?
pour les forages faut déjà savoir à quel profondeur et OU le faire: la y a pas photo faut un sourcier (un bon)
et n'ecoutes les champs des sirènes des foreurs et autres si pas sourcier = souci
après selon la profondeur tu fait faire le forage exactement la ou t'as dit le sourcier et l'eau jaillit! 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 274 invités